Bonjour à tous, j'ai acheté une Guitare Orville By Gibson la semaine dernière via Leboncoin.
Le type en face m'a fourni un scan de carte d'identité, un numéro de téléphone qui correspondait à son nom et adresse sur les pages blanches.
Plus important encore, il semblait vraiment savoir de quoi il parlait à travers nos échanges car c'est souvent de cette manière la qu'on débusque les faux. Bref l'affaire qui ne sentait vraiment pas mauvais et donc du coup j'ai fait un virement puis le vendeur s'est évanoui dans la nature...
C'est la première fois que je me fait pigeonner, demain j'envisage d'aller au bureau de Police de ma ville avec toutes les infos nécessaires.
Sa banque est bien la banque postale en relation avec son IBAN, par contre il s'agit sans doute d'une fausse carte d'identité. Ce type est un malin et nul doute qu'il en aura d'autres.
Le pire dans tout ça c'est que les banques refusent de divulguer les véritables noms des propriétaires de comptes...
Bref, selon vous existerait-il un moyen d'être remboursé et d'avoir justice ?
Je vais déjà faire un recommandé à la banque postale avec l'avis de dépôt de plainte afin de pouvoir espérer connaître le nom du propriétaire du compte vu qu'il y a de fortes chances que les documents fournis étaient des faux.
Voici le lien google cache de l'annonce vu qu'elle a été retirée juste après... Guitare payée 700€.
http://webcache.googleusercont(...)gl=fr