franck1482 a écrit :
Salut à tous,
alors, j'apporte ma pierre à l'édifice avec mon témoignage. Voici ce qui m'est arrivé :
Je conviens d'un échange guitare contre guitare avec un mec sur leboncoin.
A priori tout se passe bien, on échange nos cartes d'identités, on s'appelle, on convient d'un jour d'envoi de la guitare et on se donne nos numéros de colis respectifs.
Un jeudi, il reçoit sa guitare (j'ai suivi sa livraison sur le site de colissimo).
Je reçois mon colis vendredi et au lieu d'une guitare dans le colis, le mec a foutu une pierre.
Evidemment, j'essaye de l'appeler ca répond pas, pas de réponses au textos...
Je réfléchis bien et la j'ai une idée assez bonne : appeler ses parents (il est né en 1991)
Je cherche tous les numéros de personne ayant le meme nom de famille que lui dans le département. Je les appelle un par un, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui me dit : oui, sa maman est ambulancière, elle travaille à tel endroit.
J'appelle direct, j'expose la situation à la mère, elle me rappelle demain ! Il ne s'y attend pas le petit enculé, ca va être génial !
La mère était hyper mal ! DU coup, j'essaye de gérer avec elle, bien sur en menacant de porter plainte .
Evidemment, ce qui devait arriver arriva, il mitonne des trucs auprès de sa mère mais il fait une erreur qu'elle me répète "non, c'est une vente, j'ai encaissé un chèque de 200 euros"...
Bref, bien suspect, je dis à sa mère que je n'ai jamais envoyé de chèque et que donc, tout cela c'est bien bizarre et que dans ce cas, elle peut demander à la banque qui est l'émetteur du chèque, puis me rappeler après vérification !
Bizarrement, le samedi soir, le gars m'appelle (enfin son numéro s'affiche, mais ce n'est pas lui, c'est sa copine que j'ai au téléphone). Elle me baratine, elle me dit qu'on doit s'arranger à l'amiable et en rester là, ne plus échanger et ne plus prendre contact, sinon, ils porteront plainte pour harcélèement téléphonique. Je l'invite à le faire (bien évidemment, ils ne le feront pas...)
Entre temps, le mec continue à embrouiller sa mère en disant que le fameux chèque de 200 euros vient d'un autre gars et qu'il s'est trompé en fournissant des explications.
La mère, quand elle me rappelle, semble navrée et met ça sur le dos du livreur !
Bref, ce qui devait arriver arriva, je porte plainte auprès de la gendarmerie, sans trop y croire au départ.
Seulement, quelques semaines plus tard, la gendarmerie de la commune dans laquelle le gars réside me rappelle pour me dire que ce mec est mis en examen pour une autre embrouille de ce type et qu'il est convoqué devant le procureur en janvier.
En fait, il a fait le meme coup à un autre gars et a revendu les guitares directement dans un happy cash ou un truc du genre...
Au final, il vient de me renvoyer un chèque de 180 euros dans un premier temps (rassurez vous, je ne retire pas ma plainte pour autant).
Affaire à suivre, wait and see.
A oui, j'oubliais, ce mec s'appelle :
KEVIN J. , il résite à Etrigny, en Saône et Loire !
je déterre un peu le message pour vous dire que de mon côté, ca a évolué. J'ai eu un appel du gendarme qui suit l'appel dernièrement qui m'informait que le mec allait être vu par un juge le 24 juin. Donc on verra ce qui se passe ! Wait and see. JE redéterrerai quand j'en saurai plus !