[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je pense que notre ami a à faire avec quelqu'un qui a décidé de l'em**** jusqu'au bout.

il finira par expédier la guitare une fois face à ses obligation et face à la police.

Le soucis, c'est que ce type sait pertinemment que n'ira pas très loin, il est bien placé pour connaître le fonctionnement de la justice.

Après ce n'est pas classe du tout de sa part en effet.
bullfrog
caribou71 a écrit :

il finira par expédier la guitare.

coulée dans de la résine....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
caribou71
bullfrog a écrit :
caribou71 a écrit :

il finira par expédier la guitare.

coulée dans de la résine....

bof, tu me dirais que la guitare est prête à être expédiée, et qu'il la mettra à la poste une fois la convocation reçue, pour bien se foutre de l'acheteur et des gendarmes..

que veux-tu qu'il lui arrive ?
casseoreille
Je suis peut-être trop pessimiste, mais je pense que ce lascar ne craint pas la police, il y a fort peu de chance qu'il envoie la guitare alors qu'il peut escroquer d'autres personnes avec cet instrument appât!

De plus, la police semble actuellement submergée par des tâches nouvelles et diversifiées qui réduisent ses temps d'actions, et aujourd'hui, ce vol est considéré comme négligeable, il n'y a ni coup, ni blessure, donc le Président du Tribunal d'Instance classera l'affaire sans suite!
ludoguitare
casseoreille a écrit :

De plus, la police semble actuellement submergée par des tâches nouvelles et diversifiées qui réduisent ses temps d'actions, et aujourd'hui, ce vol est considéré comme négligeable, il n'y a ni coup, ni blessure, donc le Président du Tribunal d'Instance classera l'affaire sans suite!

euh, ça m'etonnerait ...
Robin68
Il va être convoqué par la gendarmerie et va devoir s'expliquer. Ensuite c'est le procureur qui décide. Et vu ses antécédents j'ai espoir qu'il laisse pas passer ca.
casseoreille
Je tiens le pari, j'ai été victime d'un vol encore plus grave et j'ai dû me rendre plus souvent que mon voleur au Commissariat de Police pour mon affaire qui s'est soldée, au bout de plusieurs mois, par un classement sans suite, le Procureur argumentant qu'il ne s'agissait que d'un vol sans coup ni blessure!

Lorsque l'on est volé, on est choqué, on pense que le préjudice est important, on n'imagine pas le nombre de vols, d'agressions, de faits divers journaliers, bien plus graves que notre propre affaire!

Si tous les délinquants étaient jugés et sanctionnés nous aurions beaucoup moins de faits divers, et le plus triste c'est que les voyous le savent pertinemment, donc poursuivent leurs méfaits et vivent mieux que la plupart d'entre nous!

J'espère que ce dossier passera en justice mais je crains fort que la Gendarmerie se contentera de prendre le nom et l'adresse du délinquant, au cas où il récidive!

Il continuera ses mauvaises actions, et, au bout de plusieurs affaires similaires, passera devant un Juge qui le condamnera à un mois de prison avec sursis! Et il reprendra ses habitudes malhonnêtes.... sans avoir remboursé ses victimes!
Robin68
casseoreille a écrit :
Je tiens le pari, j'ai été victime d'un vol encore plus grave et j'ai dû me rendre plus souvent que mon voleur au Commissariat de Police pour mon affaire qui s'est soldée, au bout de plusieurs mois, par un classement sans suite, le Procureur argumentant qu'il ne s'agissait que d'un vol sans coup ni blessure!

Lorsque l'on est volé, on est choqué, on pense que le préjudice est important, on n'imagine pas le nombre de vols, d'agressions, de faits divers journaliers, bien plus graves que notre propre affaire!

Si tous les délinquants étaient jugés et sanctionnés nous aurions beaucoup moins de faits divers, et le plus triste c'est que les voyous le savent pertinemment, donc poursuivent leurs méfaits et vivent mieux que la plupart d'entre nous!

J'espère que ce dossier passera en justice mais je crains fort que la Gendarmerie se contentera de prendre le nom et l'adresse du délinquant, au cas où il récidive!

Il continuera ses mauvaises actions, et, au bout de plusieurs affaires similaires, passera devant un Juge qui le condamnera à un mois de prison avec sursis! Et il reprendra ses habitudes malhonnêtes.... sans avoir remboursé ses victimes!

C'est sûrement vrai malheureusement mais la il s'agit d'un multirécidiviste et j'espère que ca changera la donne.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je trouve ça dingue qu'un cas aussi simple puisse être classé sans suite...
Ca prend 1min30 de voir toutes les preuves et de statuer au remboursement de Monsieur X à Monsieur Y...

Après c'est vrai que quand on voit le budget alloué à la justice en France...
ludoguitare
moi je suis super sceptique quand à un classement sans suite .
casseoreille ,je pense tout simplement que tu dis n'importe quoi .
Dieu merci nous ne sommes pas dans un pays où le vol de petite envergure est toléré (!).

et temoigner/porter plainte, ça fait toujours une ligne de plus sur le C.V. , et ça aide à obtenir une condamnation pour l'ensemble de son oeuvre tot ou tard .
Blow Up
Même si finalement tu reçois la guitare, tu devrais vérifier qu'elle est bien authentique. J'ai entendu des bruits sur ce mec qui serait connu pour revendre des copies ou contrefaçons très bien faites de Fender CS et de relics. Une Nash avec un manche All Part pour 700 euros, déjà c'est bizarre. Ca vaudrait peut être le coup d'envoyer un mail chez Nash à propos de cette guitare pour être sûr.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blow Up a écrit :
Même si finalement tu reçois la guitare, tu devrais vérifier qu'elle est bien authentique. J'ai entendu des bruits sur ce mec qui serait connu pour revendre des copies ou contrefaçons très bien faites de Fender CS et de relics. Une Nash avec un manche All Part pour 700 euros, déjà c'est bizarre. Ca vaudrait peut être le coup d'envoyer un mail chez Nash à propos de cette guitare pour être sûr.

Rien de bizarre
Une nash c'est du 100% allpart ,corps et manche!!!!!
Après à 700 balles.... Très petite marge...
Robin68
Blow Up a écrit :

Ah ca m'intéresse...si tu as des infos...
Blow Up
Je demande des précisions.

Pour le Allparts, on trouve des contrefaçons de pleins de trucs aujourd'hui, ça existe pour Warmoth, pourquoi pas pour du Allparts licenced Fender.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Robin68
Blow Up a écrit :
Je demande des précisions.

Pour le Allparts, on trouve des contrefaçons de pleins de trucs aujourd'hui, ça existe pour Warmoth, pourquoi pas pour du Allparts licenced Fender.

Exact mais pourquoi se faire chier à copier une pelle de ce genre alors qu'on peut copier une fender custom ou autre et la vendre 2000 ou plus...

En ce moment sur bla bla et guitare...