casseoreille a écrit :
Je tiens le pari, j'ai été victime d'un vol encore plus grave et j'ai dû me rendre plus souvent que mon voleur au Commissariat de Police pour mon affaire qui s'est soldée, au bout de plusieurs mois, par un classement sans suite, le Procureur argumentant qu'il ne s'agissait que d'un vol sans coup ni blessure!
Lorsque l'on est volé, on est choqué, on pense que le préjudice est important, on n'imagine pas le nombre de vols, d'agressions, de faits divers journaliers, bien plus graves que notre propre affaire!
Si tous les délinquants étaient jugés et sanctionnés nous aurions beaucoup moins de faits divers, et le plus triste c'est que les voyous le savent pertinemment, donc poursuivent leurs méfaits et vivent mieux que la plupart d'entre nous!
J'espère que ce dossier passera en justice mais je crains fort que la Gendarmerie se contentera de prendre le nom et l'adresse du délinquant, au cas où il récidive!
Il continuera ses mauvaises actions, et, au bout de plusieurs affaires similaires, passera devant un Juge qui le condamnera à un mois de prison avec sursis! Et il reprendra ses habitudes malhonnêtes.... sans avoir remboursé ses victimes!
C'est sûrement vrai malheureusement mais la il s'agit d'un multirécidiviste et j'espère que ca changera la donne.