Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :
Et pour te rembourser une fois que tu as eu gain de cause suite à ta réclamation, il faut encore que le vendeur indélicat ait du créuvdit sur son compte PayPal pour pouvoir être débité. Si son compte PP est vide tu vas pouvoir attendre longtemps.
Le compte paypal il est associé à un compte bancaire et une carte bleue, le remboursement se fait sur le fric à la banque si il n'y a pas de crédits sur le compte paypal, ça fonctionne bien pour sécuriser des achats sur ebay (ou des plateformes dans le genre qui ont passé des accords pour les retours) peut être moins entre particuliers, mais c'est quand même bien plus sécurisé que le mandat, chèque ou virement.
A ma connaissance, PayPal ne peut pas prélever de fonds directement sur ton compte en banque.
Pour qu'un organisme puisse prélever, il faut l'avoir autorisé expressément au préalable via contrat et lui avoir fourni un RIB.
Ce n'est pas le cas avec PP.
Jusqu'à preuve du contraire ce que j'ai écrit dans mon précédent post est toujours d'actualité, à savoir, pas de fonds sur le compte PayPal du vendeur pas de remboursement sans procédure pénale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"