[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin68
Une stratocaster bill nash ice blue
Robin68
Agent_Gibs a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1176606815.htm?ca=12_s
C'est celle là ?

Pas du tout. Light relic avec un autocollant de pinup. Manche 22 cases.
Robin68
Vous êtes marrants vous...l'annonce leboncoin était nickel, super bien expliquée, bien rédigée. J'ai discuté peut être 1h au téléphone avec lui, il parlait parfaitement et m'a tout expliqué concernant l'instrument. Il m'a fourni la copie de son passeport. J'ai fais une recherche rapide sur internet et je vois qu'il s'agit certes d'un ancien taulard mais aussi qu'il est sorti voilà 15 ans et que depuis il se passionne pour la musique; le cinéma etc etc.. j'aurai du me méfier? Comment j'aurai pu penser qu'après 15 piges et une reconversion de ce type il me ferait un coup comme ca pour 700 balles??
themidnighter
Ah oui une nash a 700e il était là le truc bien louche...
Agent_Gibs
Robin68 a écrit :
Vous êtes marrants vous...l'annonce leboncoin était nickel, super bien expliquée, bien rédigée. J'ai discuté peut être 1h au téléphone avec lui, il parlait parfaitement et m'a tout expliqué concernant l'instrument. Il m'a fourni la copie de son passeport. J'ai fais une recherche rapide sur internet et je vois qu'il s'agit certes d'un ancien taulard mais aussi qu'il est sorti voilà 15 ans et que depuis il se passionne pour la musique; le cinéma etc etc.. j'aurai du me méfier? Comment j'aurai pu penser qu'après 15 piges et une reconversion de ce type il me ferait un coup comme ca pour 700 balles??

C'est son taf à un escroc de te mettre en confiance, mais c'est surtout le coup du mandat cash qui puait.
Moi je refuse tout moyen de paiement autre que Paypal.
Si on me propose un chèque, je dis ok mais j'envoie 1 mois après encaissement.
Robin68
themidnighter a écrit :
Ah oui une nash a 700e il était là le truc bien louche...

Pas forcément...il avait déjà le manche (musikraft) et a pris rdv avec bill Nash avant un voyage aux états unis. Bill à utilisé ce manche pour cette guitare. Le light relic est un peu moins cher et en 2009 cela lui à coûté 900 dollars...la guitare était aussi vendue sans son fly case ni tige vibrato.

Pour info jai acheté ya quelques mois une fender JV st57/85 de 82 entièrement originale pour 900 balles alors que ca vaut le double. Les bonnes affaires ca existe. Surtout en ce moment...
themidnighter
Il n'y a aucune transaction de fric qui soit 100% garantie. On peut même tomber sur des faux biffetons.

L'avantage de paypal par contre c'est que si l'acheteur fait une réclamation, paypal va systématiquement lui donner raison ou presque et rembourser assez automatiquement les sous... Disons que c'est le petit plus.
Robin68
themidnighter a écrit :
Il n'y a aucune transaction de fric qui soit 100% garantie. On peut même tomber sur des faux biffetons.

L'avantage de paypal par contre c'est que si l'acheteur fait une réclamation, paypal va systématiquement lui donner raison ou presque et rembourser assez automatiquement les sous... Disons que c'est le petit plus.

Et perso je suis sur que des mecs jouent sur des fausses grattes vintage sans même s'en douter une seconde...
Agent_Gibs
Robin68 a écrit :
themidnighter a écrit :

Et perso je suis sur que des mecs jouent sur des fausses grattes vintage sans même s'en douter une seconde...

C'est arrivé : oui:

http://www.abalonevintage.com/(...)s.htm

Un peu plus bas dans la page : un mec (Al Parish) s'est fait fourguer une fausse LP pour 500k$
-Dapper
Voir la façon dont ça dégénère rapidement et sur des sujets sans rapport voire parfois puérils est assez drôle dites moi

Sur-ce, c'est vrai que la personne était à première vue digne de confiance... Je ne vais pas revenir sur l'histoire du mandat cash, c'est vrai que ça, ça aurait mis la puce à l'oreille à plus d'un. Sur-ce ce qui est fait et fait, et ce n'est pas avec des "si" qu'on refera l'histoire!
Donc fais les démarches qui possibles juridiquement parlant, et en espérant pour toi que tu puisse si ce n'est avoir l'instrument en question ou te voir restituer ta mise de départ, au moins récupérer un peu de fric et que le "Frank Henry" en question soit réprimé comme il se doit par la justice. Soyons positif, et disons nous qu'un crime ne reste impuni... Surtout pour ancienne une figure du grand banditisme récidivant dans le jeu des petits
C'est tout de même consternant de voir que même de façon bonne enfant et dans un domaine normalement serein qu'est la musique, ce genre de choses puisses arriver.

Quoiqu'il en soit j'espère réellement que justice soit faite, et tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
ludoguitare
-Dapper a écrit :

C'est tout de même consternant de voir que même de façon bonne enfant et dans un domaine normalement serein qu'est la musique, ce genre de choses puisses arriver.

??? on est pas sur la meme planete .
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 29 Août 2017, 23:44
Tout dépends de ce que tu prends
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ludoguitare
ah ben je prends rien, ça explique bien des choses peut-etre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...