Le Corbusier a écrit :
- 1
Pointer son imprudence ou son inconscience ne vise pas à l'enfoncer.
En tout cas, en ce qui me concerne, je l'ai encouragé à agir.
Il s'agit plutôt de montrer quelle(s) erreur(s) il ne ne faut pas faire.
Et donc ça sert tout le monde et évitera peut-être à quelqu'un d'autre de tomber dans le même panneau.
Il ne faut pas voir la méchanceté gratuite partout.
Je me souviens d'un topic, où j'avais montré par A + B, en faisant l'inventaire et la chronologie des évènements, que par son accumulation d'erreurs, imprudences et négligences, un acheteur s'était littéralement laissé entuber et qu'il se retrouvait avec une guitare injouable, qui ne valait plus rien et qui laissait de très gros doutes quant à son authenticité..
Et bien il y a eu des esprits chagrins pour venir me dire "Et alors ? C'est sa guitare. Occupe-toi de tes affaires.".
Épilogue : quelques semaines plus tard, le pigeon se changeait en faisan et essayait à son tour de refiler sa râpe pourrie à un autre pigeon, en omettant soigneusement de signaler dans son annonce l'historique douteux et les réparations subies.
Donc les leçons de morale de bon samaritain contre ceux qui font preuve de civisme, vous pouvez les garder.
je ne donne pas de leçons , promis , par contre, meme si il y a maladresse ,je serai toujours du coté des victimes plutot que de celui des escrocs .
je pense néanmoins que la mechanceté gratuite est courante, c'est un peu ça que je dénonçais ,en l'occurence je plussoyais surtout le discours du gars qui a essayé de faire qqchose lui aussi et à qui on a mis des batons dans les roues ,ceci dit en bon samaritain si c'est à moi que ça s'adresse , je sais aussi que les retours de baton sont courants et que tout se paie , le destin agit à sa façon mysterieuse et totalement fiable comme disait l'autre .
après, quand la victime se dit que c'est bien pratique de se transformer en escroc à son tour, c'est un autre probleme , ne projete pas sur moi les turpitudes d'autrui stp ,je donne juste un avis , comme toi je crois , ne me juge pas .