LinkPower a écrit :
Ben y a la Expandora qui fait un peu tout ça, après j'ai vu dans un magazine qu'il jouait sur un préamp JMP-1 (toujours celui là
) et qu'il avait un multi effet Roland: de plus, il a un égaliseur à plein de bandes
(je voudrais pas dire de bêtises mais ça avoisinait les 100 il me semble, après c'est peut-être pas ça, mais je souviens de plein de loupiottes sur l'équalo de son rack ) ainsi qu'une sorte de moniteur ou le spectre sonore de sa Pearly Gates est dessiné en permanence: avec les réglages d'EQ il s'approche le plus possible de ce spectre, avec n'importe quelle guitare, ce qui fait que même s'il joue sur Gretsch, Gibson ou une Esquire, il sonne toujours pareil !
Mais en lui-même, son équipement n'a rien de particulier (un JMP-1, c'est quand même une référence en matière de préamp!), c'est surtout son touché et surement le tirant de cordes pas commun qu'il utilise qui font son son, donc ça reste bien dur à reproduire!
Restons raisonnables, quatorze bandes suffiront.
Donc, si on s'en réfère à son guitar-tech, le mensong qu'on lui a demandé de répeter (
) est le suivant : préampli JMP-1 avec niveau de la boucle d'effet à fond, ce qui signifie signal intégralement traité par l'eq placé dans la dite boucle.
Boss SE-50 (ou 70, tiens j'ai un doute) pour un coup de delay par ici, un ring-mod sur Cheap sunglasses (et en live, autant le dire, ça sonne comme un gros pet foireux).
Ampli de puissance Valvestate, iso cab ou que sais-je et c'est tout.
A part les guitares.
lemgement lemg