Paul Boogie a écrit :
LP+Ballast Trouble Booster+ampli en EL84, ça le fait à mort.
Je tombe par hasard sur ce compliment, j'en profite pour remercier (avec beaucoup de retard certes)
Pis je vais donner mon avis sur les tirants "light", utilisant moi-même (obligé) du 9-42 après des années de 10-46 et même 12-58 (!) : en fait, une bonne gratte réglée pour le tirant monté n'a pas besoin d’être brutalisée pour sonner ; par contre le guitariste doit obligatoirement se remettre en question et adapter son jeu et son toucher, mais au final, des tirants légers permettent aux guitaristes "fins" de s'exprimer bien mieux que les "standards"
Par contre la justesse est bien évidemment plus difficile à maintenir, spourssa que je suis encore en 9 et le,Révérend en 7 : faut la gratte, et les doigts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html