Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je vais essayé de tester ce soir !

milkyway77
en 07 ou en tirant standard?
J'ai failli en commander, de ces cordes, mais les FDP m'ont vite calmé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
En 07, j'ai fait la photo ce soir, tant qu'à essayer ... de toute façon Toto ne les vends que dans cette gamme !
C'est moins fin et moins mollasson que ce que j'imaginais, assez brillantes et très agréables à jouer ! pourtant j'avais été assez déçu par des d'addario en 008 il y a quelques années ... Bref très sympa ces Superfine, je comprends mieux ce que Billy voulait dire à propos des jeux fins !
Invité
  • Invité
mais tu peux attaquer franchment avec ?
milkyway77
J'ai voulu en prendre 2-3 jeux de 10 chez stringsandbeyond, mais 15€ de frais de port, j'ai laissé tomber...
Ça doit bien se trouver ailleurs, et pas seulement chez toto.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Chez Toto, c'est 10€ de FDP !

On peut attaquer franchement avec ! elles ont l'air plus solides que les d'Addario en 008 qui étaient vraiment molles.
J'ai tenté le médiator métal et rien n'a cassé, bon tout dépend aussi de la force du jeu de chacun !

Invité
  • Invité
Une vidéo un peu longue de son guitar tech, désolé si elle a déjà été notifiée !
On aperçoit les dernières cordes en 007 et son médiator :

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Paul Boogie a écrit :
LP+Ballast Trouble Booster+ampli en EL84, ça le fait à mort.

Je tombe par hasard sur ce compliment, j'en profite pour remercier (avec beaucoup de retard certes)
Pis je vais donner mon avis sur les tirants "light", utilisant moi-même (obligé) du 9-42 après des années de 10-46 et même 12-58 (!) : en fait, une bonne gratte réglée pour le tirant monté n'a pas besoin d’être brutalisée pour sonner ; par contre le guitariste doit obligatoirement se remettre en question et adapter son jeu et son toucher, mais au final, des tirants légers permettent aux guitaristes "fins" de s'exprimer bien mieux que les "standards"
Par contre la justesse est bien évidemment plus difficile à maintenir, spourssa que je suis encore en 9 et le,Révérend en 7 : faut la gratte, et les doigts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
J'oscille entre le .10 (diapason Fendard) et le .11/.52 (diapason Gibecière) ces jours-ci, mais l'âge venant, je me dis effectivement que réduire tout ça pourrait être une solution pour qui veut continuer à jouer entre deux crises d'arthrite.

(Et je confirme, le BTB, c'est l'idéal pour donner des cojones à un ampli qui crunche déjà un peu)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brice Delage
Voici une étagère de stockage du matos live de Gibbons : enregistreurs, compresseurs, préamps, eq's, power amps, routeurs, effets, cab sims...

wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Brice Delage
J'aurais bien aimé... Mais je pars au Texas dans pas longtemps, et je vais tout faire pour essayer de faire toc toc à là porte ! Et si possible ne pas rester sur le palier....
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur bla bla et guitare...