Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :

Pour l'avoir vu l'année dernière, c'est très vrai. Je préfère évidemment le son du Rockpalast (ça étonnera quelqu'un? ) mais je dois aussi reconnaître que dans une grande salle ou une scène live, son son actuel est certainement plus facile à maîtriser par les sonorisateurs. Et dans la salle, je n'ai pas un seul moment pensé "bof, ça sonne synthétique" - non, ça le faisait tout à fait et chaque note était parfaitement audible. Dans un club, je préfèrerais évidemment l'entendre sur un ampli à l'ancienne, mais quelles sont les chances d'encore le voir en club hors évènement exceptionnel?

Entièrement d'accord, je les ai vu au Vieille Charrues il y a 2 ans, gros son, plus gras que sur le dvd du Rock Palast avec plus d'effets mais toujours la "patte" Gibbons capable de te tuer avec 2 notes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 28 Janv 2011, 22:08

Un son de malade mental !!
Vers 2m10 le genre de riff qui fait donne envi de conduire un hotrod !!
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
melodymaker
Gm_55 a écrit :

Un poil trop chargé à mon goût
milkyway77
+1
OTT
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Janv 2011, 19:32
Gm_55 a écrit :

J'adOOOOoooooore ! Ce son overload, j'en suis fou (et comment il chante ! C'est grand !) Allez hop sur le hot rod

à 1:50 le killer lick qui me troue le bénard !
milkyway77
Moi, ce qui me le troue, le bénard, c'est le son qu'il a sur le premier album, qui date quand même de 1971!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2011, 12:08
milkyway77 a écrit :
Moi, ce qui me le troue, le bénard, c'est le son qu'il a sur le premier album, qui date quand même de 1971!

Tweed powa !
Tout à fait de ton avis !
Krameraddict
Salut à tous !

Voici ma petite tentative Gibbonsienne de la journée ! Si vous avez des petits conseils, je suis preneur

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Janv 2011, 23:02
pour moi c'est juste le son qui colle pas, comment dire, je le trouve pas assez epais, ça manque d'harmoniques.

apres c'est par rapport a mes gouts et a ce que j'ai dans la tête par rapport a ce morceau.

tu l'as enregistré sur quoi ?
Krameraddict
Oui, c'est pas assez épais pour être un calque de Gibbons, mais le but n'était pas de copier son son mais d'être dans l'idée

L'intro, le solo en Do et la rythmique droite est faite avec une strat. Le solo en La et la rythmique gauche est faite avec une Les Paul.

Le tout est branché dans un Mesa Roadster et enregistré avec un SM58 sur GarageBand
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
Pour revenir à son jeu de cordes en 007 voilà une traduction :
"Un seul joueur sur 1000 a un touché de jeu "lumineux" pour jouer correctement en 007s et il est l'un d'entre eux.
J'ai joué en 007s ces 20 dernières années. Lorsque quelqu'un d'autre joue ma guitare, ça sonne comme du pop-corn."

A première vue il faut avoir un doigté très léger quant on joue en 007 !

gauges 007", 009", 011", 020", 030", 038"
Doc Loco
Ca me donne envie d'essayer un jour, rien que pour voir - déjà qu'avec du 9-42 j'ai l'impression d'avoir des gants de boxe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
En effet chix4free ! très bon DVD par ailleurs

J'en ai commandé un jeu pour tester ... j'avais déjà essayé du 008 mais avec un doigté "normal" et c'était un peu spaghetti et fausses notes !
Doc Loco
T'as pas intérêt à avoir des frettes hautes non plus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Ok pour le conseil, je choisirai celle qui possède les frettes les plus basses donc !
Invité
  • Invité
on parle souvent des amplis et grattes du reverand mais pas trop de ces pédales ? il utilise quoi exactement une fuzz, une od?

En ce moment sur bla bla et guitare...