Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
jfredd a écrit :

Enfin je trouve quand même curieux que dès qu'il s'agit d'un produit français (et je ne parle pas que de JMB et moi), les commentaires soient souvent soupçonneux, inquisiteurs, goguenards ou franchement désobligeants. Faudrait m'expliquer.

J'ai eu la meme reflexion , c'est assez étrange. Tout les éloges et topic spontané concernant ces marques américaines n'ont aucunement ces propos soupconneux et douteux. Ca doit etre mal francais
Doc Loco
Au passage, les belges aussi testent, apprécient, sont tout à fait d'accord avec le rapprochement - inévitable vu les goûts du Judge, encore fallait-il y arriver! - avec des sons ZZtopesques (et de toutes époques), et vont donc acheter l'engin. Enfin, le belge de service en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Au passage, les belges aussi testent, apprécient, sont tout à fait d'accord avec le rapprochement - inévitable vu les goûts du Judge, encore fallait-il y arriver! - avec des sons ZZtopesques (et de toutes époques), et vont donc acheter l'engin. Enfin, le belge de service en tout cas .

et comme y a pas de raison que les belges soit les seuls à participer à la fête, je viens de la commander, j'ai fini de lutter pour ne pas l'acheter.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2013, 12:43
C'est étrange, je n'ai pas fait le rapprochement avec le son Gibbons en écoutant les démos de la Riff Shooter. Je pensais qu'elle était plus taillée pour du classic hard rock…
Doc Loco
Zorzi a écrit :
C'est étrange, je n'ai pas fait le rapprochement avec le son Gibbons en écoutant les démos de la Riff Shooter. Je pensais qu'elle était plus taillée pour du classic hard rock…

Non, c'est plus gras et granuleux - sans aller jusqu'à la fuzz non plus. Ceci dit, elle est pas mal polyvalente aussi (même si on n'en sortira jamais une disto lisse et fine). Faut voir aussi la définition qu'on a du "classic hard rock": si c'est Led Zep ou Mountain, ça peut convenir très bien, si c'est Van Halen nettement moins.
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2013, 13:00
Justement, c'est cela qui m'interpelle. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'avais l'impression d'une machine à gros gain plutôt qu'à du grain bien rough comme j'aime, dans les crunchs légers à moyen…
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Justement, c'est cela qui m'interpelle. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'avais l'impression d'une machine à gros gain plutôt qu'à du grain bien rough comme j'aime, dans les crunchs légers à moyen…

Ben en fait je l'utilise surtout pour des gains léger à moyen - évidemment, la guitare utilisée importe beaucoup, entre une tele et une Les Paul le niveau de gain fourni sera très différent (puisque la guitare est très respectée).
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2013, 16:19
Je n'ai pas du tout vu cet aspect. Ça doit être dû au fait que toutes les démos sont faites avec des guitares à humbuckers, mini humbuckers voire des EMG actifs ! Je joue surtout sur Tele…
millezotla
jfredd a écrit :
@Comas et millezotla

Concernant le Riff Shooter il est normal que j'en parle, j'en suis le père à 50%. Ce n'est pas de la publicité déguisée. Ceux qui me connaissent savent que j'adore les sons à la Gibbons, et donc quand je co-conçois une pédale d'overdrive je me débrouille pour qu'elle soit capable de les générer au moins une partie d'entre eux.

Concernant Frankomas, c'est juste quelqu'un qui a acheté la pédale et qui en est très satisfait tout comme les 12 autres personnes citées ici :http://www.judgefreddcustomworks.com/spip.php?article5

Vous remarquerez que le nom de ZZ Top revient souvent dans ces commentaires. Je signale par ailleurs que nous n'avons pas les moyens de donner des pédales à qui que ce soit ce qui veut dire par exemple que Tristan klein a acheté la sienne et, par extension, qu'aucun des avis (tous positifs) déposés sur mon site, sur FB ou sur un site concurrent de guitariste.com commençant par un A, ne sont dus à une quelconque entente ou échange de services. ce sont tous des témoignages spontanés et j'y tiens.

Bref, je comprendrais la critique si j'intervenais sur tous les topics pour expliquer qu'on peut avoir tous les sons de tout le monde grâce à cette pédale, mais ce n'est pas le cas et quand il s'agit du son de Gibbons il est tout à fait fondé de parler du Riff Shooter même s'il ne se limite pas à ça et que Gibbons a usé de toutes sortes de sons.

Enfin je trouve quand même curieux que dès qu'il s'agit d'un produit français (et je ne parle pas que de JMB et moi), les commentaires soient souvent soupçonneux, inquisiteurs, goguenards ou franchement désobligeants. Faudrait m'expliquer.

Je vois que je suis cité concernant une petite vanne à deux balles, certe, mais qu'une vanne !! Pas de stress, il n'y pas d'attaque.
Les produits français ont plutôt la cote au contraire. Et la pédale en question est plutôt alléchante !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Illustration sonore de ce que je disais plus haut:

In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Août 2013, 19:19
Merci pour cette démo qui ouvre une autre dimension concernant les possibilités et caractéristiques de cette pédale !
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Merci pour cette démo qui ouvre une autre dimension concernant les possibilités et caractéristiques de cette pédale !

Ca le fait aussi sur les sons pas trop chargés en gain hein?
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Août 2013, 23:12
Oh que oui ! Je l'essaierais bien à mon tour ! D'autant plus que tu nous dis qu'elle sonne même sur un canal total clean ! Ce qui est une vraie rareté (que je recherche activement depuis un bail).
J'ai beaucoup aimé les sons avec l'Esquire et la LP !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
El Diablo: La Classe ce Doc
Il a ressorti la R7
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
El Diablo: La Classe ce Doc
Il a ressorti la R7

Pour être honnête, je me suis appris le morceau (que j'adore!) rien que pour ça, et ça m'a une fois de plus scié de constater le génie de Gibbons. Prochain morceau à apprendre: Pan Am Highway Blues .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...