jfredd a écrit :
@Comas et millezotla
Concernant le Riff Shooter il est normal que j'en parle, j'en suis le père à 50%. Ce n'est pas de la publicité déguisée. Ceux qui me connaissent savent que j'adore les sons à la Gibbons, et donc quand je co-conçois une pédale d'overdrive je me débrouille pour qu'elle soit capable de les générer au moins une partie d'entre eux.
Concernant Frankomas, c'est juste quelqu'un qui a acheté la pédale et qui en est très satisfait tout comme les 12 autres personnes citées ici :http://www.judgefreddcustomworks.com/spip.php?article5
Vous remarquerez que le nom de ZZ Top revient souvent dans ces commentaires. Je signale par ailleurs que nous n'avons pas les moyens de donner des pédales à qui que ce soit ce qui veut dire par exemple que Tristan klein a acheté la sienne et, par extension, qu'aucun des avis (tous positifs) déposés sur mon site, sur FB ou sur un site concurrent de guitariste.com commençant par un A, ne sont dus à une quelconque entente ou échange de services. ce sont tous des témoignages spontanés et j'y tiens.
Bref, je comprendrais la critique si j'intervenais sur tous les topics pour expliquer qu'on peut avoir tous les sons de tout le monde grâce à cette pédale, mais ce n'est pas le cas et quand il s'agit du son de Gibbons il est tout à fait fondé de parler du Riff Shooter même s'il ne se limite pas à ça et que Gibbons a usé de toutes sortes de sons.
Enfin je trouve quand même curieux que dès qu'il s'agit d'un produit français (et je ne parle pas que de JMB et moi), les commentaires soient souvent soupçonneux, inquisiteurs, goguenards ou franchement désobligeants. Faudrait m'expliquer.