Anas Abid-Tunisie (LIEN INSIDE/DEMO EN TELECHARGEMENT FREE)

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juin 2008, 14:33
Salut à tous, bon ben voila j'ouvre un pti topic pour promouvoir un peu mon nouveau titre intitulé "Temple Of Hope", en écoute sur mon space:
www.myspace.com/shleubproject
Voila, j'espère sincèrement que ca vous plaira. Merci de laisser un pti commentaire, ca fait toujours plaisir.
Bonne écoute
PS:Certains vont trouver l'intro un peu trop longue, mais bon on va dire que c'est "chacun ses gouts".
Official Laboga Artist
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2008, 14:43
Sympa l'intro, le côté oriental est intéressant, mais le jeu aux claviers te le son est un peu "grossier", manque de nuance et fais un peu cheap.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juin 2008, 15:01
@Cyd:Merci d'avoir pris la peine d'écouter. euh pour le son "cheap", tu parle du clavier ou l'ensemble? pour l'intro ca été joué sur un Korg Triton Extreme et les autres parties sur un Korg X5.Merci quand même.

@Jerome:Ok, j'espère que ca te plaira.
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 27 Juin 2008, 15:08
Shred19 a écrit :
@Jerome:Ok, j'espère que ca te plaira.

J'avoue que tes dernier morceaux m'avait pas super plu ... Au delà d'un son pas top (prenons ça comme un détails), ça manquait de peps, il manquait un je ne sais quoi qui fait que le morceaux et accrocheur et te plait tout de suite ... Et puis ça faisait un peu instru cliché pour vieux chevelu 80's en charvel à paillets et moule burne fluo ...
Enfin grosso modo quoi

J'écouterais ce soir

La il faut vraiment que je me mette à travailler un peu parceque c'est pas le tout !!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juin 2008, 15:55
Bah pour les autres morceaux, ca a plu à pas mal de monde. cette fois, c'est plus "metal" je reviens à mes sources quoi....
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 27 Juin 2008, 18:39
Shred19
a écrit :
Bah pour les autres morceaux, ca a plu à pas mal de monde

Oui bah pas trop à moi ... Alors j'vais pas te dire que j'ai aimer alors que non didjou

Allé hop je fait MA petite critique (qui n'est pas non plus LA critique hein j'pense que ça tu a compris )

Temple of hope : Dans l'ensemble le son est pas mal. C'est pas LE son, y'a possibilité de faire mieux, mais ça c'est améliorer et c'est bien plus agréable à écouter !
Ambiance métal prog avec des touche orientale du plus bel effet. L'intro est pour moi un peu longue, il y a une sorte d'ambiance posée, pluôt bien posée même, qui monte mais qui tarde vraiment à venir je trouve (vers 1min17 je pensais que ça allais chier moi !!!) ... (aprés une deuxième écoute ça reste cohérent même si j'aurais bien vu une intro moin slongue et un rentre dedans plus rentre dedans ...)
Aprés l'intro le "croisement" de gratte ne sont pas super bien mixés, le son (1pan à droite complet puis un à gauche complet aurait peut être fait un effets plus probant ?)
Sinon l'ensemble gros son est plutôt pas mal !!!
Un peu de chant sur les riffs ça passerais pas mal non ??? Mais pas un chant de fiotte à la DT ou Angra hein !!!
Tu a un touche pas mal sur tes lead, beaucoup de monde te la déja dit je crois, le son est vraiment pas trop mal je trouve !
Le final "ethnique" rend vraiment bien ... Petit truc que je pense aurait eu un meilleur rendu ... Tu joue en "acoustique" (oud ?) vers 7'08 à 7'22 environ puis tu arrête ... Il y a un fade de la partie gros son, et puis tu rejoue en "acoustique (un oud?), je trouve que ça fait brutal. Tu aurait pu par exemple continuer ce que tu commence à 7'08 pour faire nue transition plus "douce" entre les 2 parties ???

Voilà, un avis, à prendre avec des pincettes hein
Je suis, j'estime, loin d'être une référence en matière de conseil avisé

J'ai réécouté tes autres titres ... Que j'avais, pour certain, déja vaguement commenté ici ou ailleurs

Run away - J'ai tenu à peine 1min ... Le son est vraiment dégueux, ça sent (pue ? Le prends pas mal ) le satriani à plein nez ... Peut mieux faire

Dreams - OUaaah j'm'en rappellais plus de ça !!! Terrible ambiance !!! Chapeau, quelques accords pesant, percu et hop c'est dans la poche

I miss you - D'là ballade à faire chialer les minettes ... Mouais, la compo ets pas mal dans son ensemble, le son est pas toujours toptop (tu avais fait ça en studio sur du log avec un gars qui n'y connaisais pas grand chose si mes souvenir sont bons ?), un touché qui n'est pas dégueux
Le titre est pas mal mais il y a déja une tripotée de guitarhero qui ont pondu ce genre de truc !!! Ca manque un peu d'originalité pour sortir du lot ...

Vouala une petite tartine, tu n'a plus qu'à digérée

Bonne continuation

PS : Et change ta foutu présentation, trop longue, indigeste et un peu trop prétentieuse je trouve (je te l'avais déja dit), quelques mots pour te présenté humblement, on saura mieux cerner le personnage et la musique fera le reste
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juin 2008, 18:53
Hey merci pour avoir pris la peine d'écouter les autres morceaux aussi. POur le oud, ce n'est pas moi qui joue mais un luthiste turco-israélien B.Eitan, à qui j'ai proposé de jouer un pti solo sur ce titre.Pour la transition dont tu parle,en fait j'ai essayé comme tu me l'a conseillé mais ca ne m'a pas trop plu donc bon...
POur le son, oué moi aussi je ne suis vraiment pas satisfait du rendu final, mais je peux t'assurer que quand j'enregistrais c'était magnifique. Mais bon, ici en Tunisie on ne sait pas trop bosser ce genre de zik en studio, mais je compte réénregistrer le tout bientot dès que j'aurais un meilleur matos et un peu plus de fric.
Merci en tout cas, j'espère que ca plaira à d'autres.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Juin 2008, 23:09
Un pti up....
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Juin 2008, 22:53
Juste 2min de votre temps, c'est rien les gars....
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
Sans vouloir te decevoir tu risque de parler dans le vide un moment ...
C'est comme ça ici ... Une petite signature explicit invitant à venir sur ton space !
Ca va paraitr ultra prétentieux ce que je dit mais je suis un des rares ici à prendre la peine d'écouter un maximum de ce qui passe sur ce forum et d'essayer de laisser une bafouille (ou une tartine )
kroc le bô
J'aime bien temple of hope, tu remplaces le solo par une voix et c'est coul je trouve.

Le reste, ça manque de piquant je trouve Mais y'a du niveau c'est sur

edit : ce que j'aime bien dans TEmple, c'est que c'est résolument métal, sans concession et c'est assez bon dans son genre
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
gravityrem
Sur ton dernier titre, les passages ou y'a que le riff lourd (entre les leads qui sont eux tout à fait propres et bien touchés ) sont comment dirais-je... euh long...

C'est l'impression que m'a laissé ton titre, il se traine en longueur, sans rien de vraiment marquant pour venir rompre la lourdeur du theme...

ah si, la fin j'ai vraiment kiffé, bonne idée d'avoir incorporé un oud !!!

j'ai ecouté aussi le reste de ce que t'as mis sur ton space... J'aime bien "I miss You" belle ballade. et comme ca a été dit, tres satrianesque... dans ma bouche c'est un compliment ! dommage pour le son !

enfin bonne continuation...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Juin 2008, 11:58
@Kro le boc:merci pour le commentaire

@Gravityrem:euh bon, peut etre qu'il te faut une 2ème écoute. Sur ce titre en particulier, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour pondre un riff ou un thème marquant.Concentre toi sur le riff qui annonce le 1er thème, et après le break avec le "kanun". Enfin bon, si ca ne te plait toujours pas bah j'y peux rien. Chacun ses goûts, et merci quand même d'avoir pris la peine d'écouter.

@Jerome: Lol. Mais enfin, pourquoi MattRach à eu 70 pages et pas moi? Il est meilleur je sais, mais quand même....
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
Shred19 a écrit :
@Jerome: Lol. Mais enfin, pourquoi MattRach à eu 70 pages et pas moi? Il est meilleur je sais, mais quand même....

MMh 70pages, moitié de freepost, moitié "d'insulte" et de jalousie ... Et au final pas grand chose de bien constructif ...

Mais bon OK tu veut d'la page ...

HEYYY LES GARS PAR ICI !!! Y'A MATIERE A SE FOUTRE SUR LA GUEULE pOUR PAS GRAND CHOSE !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...