Shred19
a écrit :
Bah pour les autres morceaux, ca a plu à pas mal de monde
Oui bah pas trop à moi ... Alors j'vais pas te dire que j'ai aimer alors que non didjou
Allé hop je fait MA petite critique (qui n'est pas non plus LA critique hein j'pense que ça tu a compris
)
Temple of hope : Dans l'ensemble le son est pas mal. C'est pas LE son, y'a possibilité de faire mieux, mais ça c'est améliorer et c'est bien plus agréable à écouter !
Ambiance métal prog avec des touche orientale du plus bel effet. L'intro est pour moi un peu longue, il y a une sorte d'ambiance posée, pluôt bien posée même, qui monte mais qui tarde vraiment à venir je trouve (vers 1min17 je pensais que ça allais chier moi !!!) ...
(aprés une deuxième écoute ça reste cohérent même si j'aurais bien vu une intro moin slongue et un rentre dedans plus rentre dedans ...)
Aprés l'intro le "croisement" de gratte ne sont pas super bien mixés, le son (1pan à droite complet puis un à gauche complet aurait peut être fait un effets plus probant ?)
Sinon l'ensemble gros son est plutôt pas mal !!!
Un peu de chant sur les riffs ça passerais pas mal non ??? Mais pas un chant de fiotte à la DT ou Angra hein !!!
Tu a un touche pas mal sur tes lead, beaucoup de monde te la déja dit je crois, le son est vraiment pas trop mal je trouve !
Le final "ethnique" rend vraiment bien ... Petit truc que je pense aurait eu un meilleur rendu ... Tu joue en "acoustique" (oud ?) vers 7'08 à 7'22 environ puis tu arrête ... Il y a un fade de la partie gros son, et puis tu rejoue en "acoustique (un oud?), je trouve que ça fait brutal. Tu aurait pu par exemple continuer ce que tu commence à 7'08 pour faire nue transition plus "douce" entre les 2 parties ???
Voilà, un avis, à prendre avec des pincettes hein
Je suis, j'estime, loin d'être une référence en matière de conseil avisé
J'ai réécouté tes autres titres ... Que j'avais, pour certain, déja vaguement commenté ici ou ailleurs
Run away - J'ai tenu à peine 1min ... Le son est vraiment dégueux, ça sent (pue ? Le prends pas mal
) le satriani à plein nez ... Peut mieux faire
Dreams - OUaaah j'm'en rappellais plus de ça !!! Terrible ambiance !!! Chapeau, quelques accords pesant, percu et hop c'est dans la poche
I miss you - D'là ballade à faire chialer les minettes ... Mouais, la compo ets pas mal dans son ensemble, le son est pas toujours toptop (tu avais fait ça en studio sur du log avec un gars qui n'y connaisais pas grand chose si mes souvenir sont bons ?), un touché qui n'est pas dégueux
Le titre est pas mal mais il y a déja une tripotée de guitarhero qui ont pondu ce genre de truc !!! Ca manque un peu d'originalité pour sortir du lot ...
Vouala une petite tartine, tu n'a plus qu'à digérée
Bonne continuation
PS : Et change ta foutu présentation, trop longue, indigeste et un peu trop prétentieuse je trouve (je te l'avais déja dit), quelques mots pour te présenté humblement, on saura mieux cerner le personnage et la musique fera le reste