Anas Abid-Tunisie (LIEN INSIDE/DEMO EN TELECHARGEMENT FREE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Shred19 a écrit :
@Jerome: Lol. Mais enfin, pourquoi MattRach à eu 70 pages et pas moi? Il est meilleur je sais, mais quand même....

MMh 70pages, moitié de freepost, moitié "d'insulte" et de jalousie ... Et au final pas grand chose de bien constructif ...

Mais bon OK tu veut d'la page ...

HEYYY LES GARS PAR ICI !!! Y'A MATIERE A SE FOUTRE SUR LA GUEULE pOUR PAS GRAND CHOSE !!!

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Juin 2008, 12:23
Hé ho ho, bon ok j'ai rien dit lol. Merde ca commence déja.....
Bon j'attends les avis "constructifs", j'espère que ca plaira !
Official Laboga Artist
gravityrem
Pour que je commence à apprecier ton morceau faut que je me concentre ? tiens donc... c'est nouveau ca

nan, mais comme tu dis, les gouts et le couleurs... Cela dit, je ne deteste pas le genre pourtant d'habitude ( je dis pas que la je deteste, j'ai juste fait remarquer que tu aurais pu condenser un peu plus les choses interressantes et epargner à ton auditoire des longueurs... :wink

si tu demande des avis, et que tu n'en tiens pas compte, en demandant aux critiques de se concentrer, tu vas pas allez loin...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Juil 2008, 11:16
Non non je crois que t'as mal compris. parce que certaines personnes n'ont pas "trop" appréciés, mais m'ont révélés qu'après plusieurs écoutes finalement c'était pas mal. Et puis, franchement j'ai essayé de condenser au max mais on m'a dit que c'était trop court alors j'ai essayé de trouver d'autres idées.
Bon au final, si t'aime pas t'aime pas ya pas de soucis hein.

Edit: je ne vois pas en quoi le fait de te demander de te concentrer soit marrant J'ai lu plusieurs chroniques où le chroniqueur dit avoir apprécié un album après un peu plus de concentration et plusieurs écoutes. Donc je ne vois pas pk tu te marre....
Official Laboga Artist
gravityrem
Tu es dans le vrai, ta musique elitiste demande une grosse concentration pour etre appreciée. Je n'ai pas cette capacité de concentration, je m'en excuse...

nan serieusement, je fais pas partie de ceux à qui ca arrive d'apprecier un morceau apres l'avoir trouvé
"Bof" à la premiere ecoute.

Je me mefie de ma premiere impression, c'est souvent la bonne...

sans rancune hein... J'ai rien contre toi !! un de tes morceau ne me fait pas decoller c'est tout (et y'en a que j'ai vraiment aimé !) on va pas s'enerver pour si peu...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Juil 2008, 19:08
Ok, moi je ne m'étais pas énervé. et non j'ai jamais que ma musique était élitiste. bref fin du débat.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 05 Juil 2008, 18:46
Un pti UP....
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Août 2008, 14:34
Un pti extrait live de Temple of Hope:
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Sep 2008, 23:00
Ca n'attire pas des masses mon pti topic...
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
Ca part en vrille de 1min à 1min20 ... Limite n'importe quoi !!! Franchement vu qu'il n'y à rien derrière ça fait vide et limite déboule gratuite à la va z'y comme j'te pousse (et pourtant c'est un amateur de ron thal qui te dit ça qui des fois pousse pas mal le bouchon du n'imp')

Et il te manque une bonne section rythmique pour qu'on se rende compte !!!

Bref bon courage, le son "avait" l'air pas trop mal et du gros son mais bon la vidéo rend pas top top ...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Sep 2008, 00:04
Ouais non en fait c'est à cause de l'apn, je jouais avec des backtracks et en fait celle qui filmait était juste devant donc on distingue pas trop les backtracks lol.
C'est curieux c'est tjr toi qui poste en 1er, on dirait qu'il n'y a que toi qui t'interesse à ce que je poste. merci en tout cas
Official Laboga Artist
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Sep 2008, 14:26
AnasA. a écrit :

@Jerome: Lol. Mais enfin, pourquoi MattRach à eu 70 pages et pas moi? Il est meilleur je sais, mais quand même....

Mattrach a des compos qui tiennent bien, et qui chantent, des trucs qui parlent vraiment au type lambda, tu vois ce que je veut dire ?
Techniquement je ne suis pas sur qu'il ai ton niveau par contre. Mets l'accent sur le travail des compos, la cohésion basse/guitare/batterie + ce qui va derrière (d'autres instruments soyons ouf, je veut tu viens de Tunisie c'est ça ? tu dois avoir pléthore d'instruments pas forcément très connus du grand public Frenchy et planétaire, donc essaye d'en faire usage).
Un peu de folie ne fait jamais de mal, matte ce qu'ils font, c'est pas tout à fait le même trip mais il y a un truc au niveau innovation/cohésion musicale etc…

Bon ça c'était les points noirs, maintenant on sens que tu en veut, et que c'est vraiment ton kiff, c'est déja énorme, et tu as une très très bonne technique. Utilise la, pour faire des trucs dingues des rythmiques plus tordues etc…
Courrage et désolé si je t'ai semblé un peu sec, ça n'était pas le propos de démolir gratuitement. En tout cas courrage à toi.
A million flies can't be wrong.
Redstein
J'ai écouté aussi - dans l'ensemble (et ça peut être la raison du manque de retour - pas facile de dire des choses qui fâchent), le tout manque sévèrement d'originalité, et la mise en place des guitares laisse un peu à désirer.

Du côté des + : les harmonies orientales (mais ça aussi, bien que de manière superficielle, ça a déjà été fait jusqu'à plus soif), l'Oud, le Prélude orchestral, très sympa si pas vraiment achevé, et qui mériterait d'être développé (et joué par un orchestre !), la technique guitare.

Je dirais comme Larry - cisèle/complexifieuh tes compos, et creuse le côté décalé + oriental / autres instruments. Moins il y aura de double grosse caisse, et de déboule sur bourdon, mieux ça vaudra

En fait, j'irais plus loin : plus tu t'éloigneras de tes influences immédiates (celles dont tu fais la liste sur ton 'space), plus vite tu les digéreras.

Une piste serait de mettre l'accent davantage sur le prog - écoute King Crimson, Genesis (de Nursery Cryme à The Lamb Lies Down on Broadway, en gros), Gentle Giant, Magma, Franco Battiato...

Aussi, pour un exemple de mélange réussi Orient-Occident (mais tu la connais sûrement, et tu sais déjà que ta guitare, c'est ta voix), ce que fait Natacha Atlas vaut le coup d'oreille (Gedida, Ayeshteni, Something Dangerous...)... -

Je sais que je me pose en gros lourd donneur de conseil, là - mais dis-toi que faire ce que tu fais à 19 ans, c'est très, très bien, et que tu as un très bel avenir devant toi si tu persistes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Sep 2008, 16:53
RedStein a écrit :

Je sais que je me pose en gros lourd donneur de conseil, là - mais dis-toi que faire ce que tu fais à 19 ans, c'est très, très bien, et que tu as un très bel avenir devant toi si tu persistes...

Clairement !!

Sinon juste, le problème n'est pas de dire des choses qui fachent, mais de dire des choses sans facher. Fonce Anas t'as du potentiel mec !!
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :
RedStein a écrit :

Clairement !!

Sinon juste, le problème n'est pas de dire des choses qui fachent, mais de dire des choses sans facher. Fonce Anas t'as du potentiel mec !!

Pas mieux !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...