J'ai écouté aussi - dans l'ensemble (et ça peut être la raison du manque de retour - pas facile de dire des choses qui fâchent), le tout manque sévèrement d'originalité, et la mise en place des guitares laisse un peu à désirer.
Du côté des + : les harmonies orientales (mais ça aussi, bien que de manière superficielle, ça a déjà été fait jusqu'à plus soif), l'Oud, le Prélude orchestral, très sympa si pas vraiment achevé, et qui mériterait d'être développé (et joué par un orchestre !), la technique guitare.
Je dirais comme Larry - cisèle/complexifieuh tes compos, et creuse le côté décalé + oriental / autres instruments. Moins il y aura de double grosse caisse, et de déboule sur bourdon, mieux ça vaudra
En fait, j'irais plus loin : plus tu t'éloigneras de tes influences immédiates (celles dont tu fais la liste sur ton 'space), plus vite tu les digéreras.
Une piste serait de mettre l'accent davantage sur le prog - écoute King Crimson, Genesis (de Nursery Cryme à The Lamb Lies Down on Broadway, en gros), Gentle Giant, Magma, Franco Battiato...
Aussi, pour un exemple de mélange réussi Orient-Occident (mais tu la connais sûrement, et tu sais déjà que ta guitare, c'est ta voix), ce que fait Natacha Atlas vaut le coup d'oreille (Gedida, Ayeshteni, Something Dangerous...)... -
Je sais que je me pose en gros lourd donneur de conseil, là - mais dis-toi que faire ce que tu fais à 19 ans, c'est très, très bien, et que tu as un très bel avenir devant toi si tu persistes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)