Anas Abid-Tunisie (LIEN INSIDE/DEMO EN TELECHARGEMENT FREE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Sep 2008, 20:47
RedStein a écrit :
Anas, si tu n'as pas déjà entendu cet album (Splendido Hotel - Al di Meola) - fonce

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Si tu es pressé, le tiercé gagnant doit être 1, 6 et 10 (ce dernier est une pure merveille). Sinon, à part l'horrible "I Can Tell" ( 8 ), tout l'album est d'un très, très bon niveau, et je suis sûr qu'il te parlera...

Mec je connaissais cet album, je l'écoutais sans cesse il y a 4 ans je crois. Le titre qui m'avait marqué c'était justement Alien Chase,
Merci beaucoup pour m'avoir filé le lien, ca va me permettre de réécouter de nouveau, ahhh quel plaisir c'est trop bon
Official Laboga Artist
Redstein
AnasA. a écrit :
RedStein a écrit :
Anas, si tu n'as pas déjà entendu cet album (Splendido Hotel - Al di Meola) - fonce

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Si tu es pressé, le tiercé gagnant doit être 1, 6 et 10 (ce dernier est une pure merveille). Sinon, à part l'horrible "I Can Tell" ( 8 ), tout l'album est d'un très, très bon niveau, et je suis sûr qu'il te parlera...

Mec je connaissais cet album, je l'écoutais sans cesse il y a 4 ans je crois. Le titre qui m'avait marqué c'était justement Alien Chase,
Merci beaucoup pour m'avoir filé le lien, ca va me permettre de réécouter de nouveau, ahhh quel plaisir c'est trop bon

Je n'ai plus l'album non plus (le 33 tours), mais la réécoute sur Deezer m'a persuadé de me l'offrir sur CD...

Je ne sais pas si Deezer fonctionne en Tunisie, en fait - si non, tu peux tenter ta chance avec LastFM (qui lui ne donne rien en France), ou avec Jiwa (et ses liens de m... ) : http://www.jiwafm.com/#search/track/{%22q%22%3A%22splendido%20hotel%22}
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Sep 2008, 17:37
Non cava ca marche Deezer ici, pas de soucis. Toute facon j'ai retrouvé l'album dans l'un de mes cds de sauvegarde hi hi! merci quand même
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Salut Dan C. Merci d'avoir pris la peine d'écouter. Je te rejoins concernant le son de Run Away, finalement avec le recul je trouve que c'est vraiment à chier. et I Miss You en l'écoutant je m'emmerde lol.
Je compte réenregistrer le tout dès que j'aurais les moyens, peut etre avec du tt lampes repiqué par un deux micros. Pour l'intro de Temple Of Hope, je vais rajouter d'autres parties et jouer une mélodie par dessus. j'ai laissé seulement pour le live, et finalement je crois que je vais enregistrer, parce que bcp m'ont fait la remarque.
Merci encore pour tes encouragements, ca me fait plaisir.

RedStein: Merci pour le conseil, j'écouterais ce soir dès que je rentre à la maison

Salut Anas!! Comment ça va??

Dis moi, tu as dû me le dire quand on s'est rencontré à Tunis cet été, mais avec quoi enregistres-tu? C'est un logiciel si je me souviens bien? Je pense que si tu passais au POD tu aurais un son moins "brouillon" parfois; avec un bon mix, tes compos sonneraient encore mieux!

Parfois, les distos sont trop "creusées" dans les mids, le son peut paraître plus "gros", mais du coup il est beaucoup moins "épais"!

Sinon perso j'adore le côté oriental, je te l'ai déjà dit! Et je pense que si tu pousses dans cette voie (disons "musique orientale jouée avec des accents de metal"), tu peux vraiment créer un style, un truc hyper original... C'est mon conseil!

Profite de cette originalité; ici en France, bien peu de guitaristes maîtrisent ces sonorités "arabisantes", et je trouve que ça rend extrêmement bien sur une grosse guitare lead!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Sep 2008, 17:59
Hey! Non en fait j'ai utilisé Amplitube 2, et une carte son Edurol Eu 80 (enfin yavé 80 à la fin lol).
Pour le coté oriental, bah ca vient ca vient j'ai 3 titres là mais j'attends d'avoir le matos pour enregistrer, et puis je suis trop pris par les études là.... En tout cas je vais essayer d'emprunter un pod pour enregistrer un 2ème titre, ca sera dispo vers décembre. enfin je croise les doigts lol
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Hey! Non en fait j'ai utilisé Amplitube 2, et une carte son Edurol Eu 80 (enfin yavé 80 à la fin lol).
Pour le coté oriental, bah ca vient ca vient j'ai 3 titres là mais j'attends d'avoir le matos pour enregistrer, et puis je suis trop pris par les études là.... En tout cas je vais essayer d'emprunter un pod pour enregistrer un 2ème titre, ca sera dispo vers décembre. enfin je croise les doigts lol

Et n'hésite pas à passer du temps sur le mix: l'égalisation de chaque piste, le pan des instrus, la compression...! Par exemple, un coupe-bas à 80-100Hz sur les guitares rythmiques et à 100-120Hz sur les leads permet d'aérer considérablement un mix et de laisser la basse d'exprimer!! Il y a un tas d'astuces comme ça, cf le topic "Améliorer son home-studio"!!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Sep 2008, 18:19
Oui justement, je pense m'occuper de ca tt seul cette fois. et d'ailleurs je compte sur ton aide, dès que je finis le boulot je t'enverrais un mp3 pour que tu me dise ce qui ne vas pas... si ca te dérange pas bien sur hein....
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Oui justement, je pense m'occuper de ca tt seul cette fois. et d'ailleurs je compte sur ton aide, dès que je finis le boulot je t'enverrais un mp3 pour que tu me dise ce qui ne vas pas... si ca te dérange pas bien sur hein....

Il n'y a AUCUN souci mon cher!

Tu mixes sur quoi? Je suis sur Samplitude c'est vraiment sympa comme soft!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Sep 2008, 18:33
Je pense mixer sous Cubase SX3, pour le reste aucune idée j'ai rien commencé pour l'instant. je te tiens au courant toute facon! merci bcp
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Déc 2008, 15:54
Pour ceux que ca intéresse, un extrait video de mon nouveau titre est dispo sur mon space, ainsi que les photos, et autres:

Extrait The Seventh Warrior:
http://myspacetv.com/index.cfm(...)00178

Shred Session Licks:
http://myspacetv.com/index.cfm(...)99418

Photos:

J'ai tenu compte de vos conseils et idées, et j'espère que le résultat vous plaira. Mais le tout sera dispo dans quelques temps, en attendant voila ca.[/img]
Official Laboga Artist
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Déc 2008, 19:41
Le Shred Session Licks :

Extrait de 7th Warrior : tu te perds vers la fin ? Dommage... mais ce n'est que la rythmique, non ?

Les photos : très con, j'y ai pas accès, ne possédant pas de compte MonEspace...

En tout cas, l'air d'en vouloir, et ça, c'est BIEN (contrairement à moi qui m'en tape total et qui voudrait que ça tombe tout seul niveau compos). Ton Ibanez, c'est quel modèle ?

Bonne continuation !!!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Déc 2008, 20:14
shred session licks: tt improvisé, j'ai pas refais la video
7th warriorué je me perds un peu en effet, et c'est que la rythmique.
Ma ibanez, c'est une rg 370 dx lh !
Désolé, j'ai écris mon msg un peu trop vite, j'ai oublié de te remercier pour tes encouragements et pour avoir pris la peine de regarder les videos
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Déc 2008, 12:36
dsl faute de frappe
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Déc 2008, 12:38
liens édités pour que vous puissez voir les photos.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Fév 2009, 19:49
VOila, j'ai mis tous mes titres en téléchargement gratuit:
http://www.megaupload.com/?d=43PV7S9G
Faites tourner le lien!
Et un pti don, ca m'aiderai beaucoup^^