Anas Abid-Tunisie (LIEN INSIDE/DEMO EN TELECHARGEMENT FREE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Lärry a écrit :
RedStein a écrit :

Je sais que je me pose en gros lourd donneur de conseil, là - mais dis-toi que faire ce que tu fais à 19 ans, c'est très, très bien, et que tu as un très bel avenir devant toi si tu persistes...

Clairement !!

Sinon juste, le problème n'est pas de dire des choses qui fachent, mais de dire des choses sans facher. Fonce Anas t'as du potentiel mec !!

Pas mieux !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Poulivore Le Carnivore
Impossible de regarder ta vidéo sur youtube, la qualité est bien trop faible.

Sinon, pour run away, la guitare rythmique est vraiment pas top niveau qualité, ça motive pas pour écouter la suite.

Sinon, j'ai trouvé temple of hope et dreams bien sympa.

Y'a un topic sur le son home studio ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Y'a probablement des trucs que tu pourrais appliquer.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Azazello
RedStein a écrit :

Une piste serait de mettre l'accent davantage sur le prog - écoute Genesis, Gentle Giant, Magma, Franco Battiato...

Y a pas des lois contre le prosélytisme ???
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

Une piste serait de mettre l'accent davantage sur le prog - écoute Genesis, Gentle Giant, Magma, Franco Battiato...

C'est vrai que j'aurais pu lui conseiller de faire du Black Keys - tout ce qu'il lui faudrait, c'est une boîte à rythme des années 80

(Désolé, Anas, c'est un gag à répétition entre Azaz et moi )

Azazello
RedStein a écrit :
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

C'est vrai que j'aurais pu lui conseiller de faire du Black Keys - tout ce qu'il lui faudrait, c'est une boîte à rythme des années 80

(Désolé, Anas, c'est un gag à répétition entre Azaz et moi )

Une boite à rythme pour jouer du Black Keys qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Pour le coup leur batteur est très bon et en plus il est beaucoup moins laid que Phil Collins (bon ok c'est pas dur...)
Redstein
Azazello a écrit :
Une boite à rythme pour jouer du Black Keys qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Pour le coup leur batteur est très bon et en plus il est beaucoup moins laid que Phil Collins (bon ok c'est pas dur...)

Ben oué, mais ça reste du Black Keys, quoi - donc une vieille boîte à rythme, c'est largement suffisant

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Sep 2008, 13:46
RedStein/Larry:Merci pour vos conseils et encouragements. Pour Larry, j'ai essayé de composer des trucs assez accrocheurs (comme Run Away, le thème principal par exemple) et essayer d'etre le plus original possible mais bon, apparement je n'y suis pas arrivé.
En tout cas, merci pour vos conseils et encouragements. J'ai pas mal d'idées en ce moments, ca sonne plus metal/sympho et bien sur le coté oriental est plus présent.
Pour info, j'écoute bcp de progs, mais plus du prog moderne en fait.
Merci encore!

Unkle Dimebag: Bah, en fait oui MDR (on me casse les couilles en me traitant de Guitar Hero erf ) mais je ne me considère pas comme étant un extra terrestre pour autant, j'ai encore bcp de chemin devant moi....
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Sep 2008, 17:52
A Tunis (capitale), on doit etre environ 1200 mais ya bcp de troll (genre 12-17 ans qui se prennent pour des vrais gothiques), et disons entre 100 300 par ville (grandes villes,) on doit etre environ 3000 sur toute la tunisie.
Mais on a une scène très active, bcp de concerts (pas de qualité certes mais bon), mais le public est encore très immature, n'y comprends que dalle, aucune culture musicale etc...
Official Laboga Artist
Redstein
Anas, si tu n'as pas déjà entendu cet album (Splendido Hotel - Al di Meola) - fonce

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Si tu es pressé, le tiercé gagnant doit être 1, 6 et 10 (ce dernier est une pure merveille). Sinon, à part l'horrible "I Can Tell" ( 8 ), tout l'album est d'un très, très bon niveau, et je suis sûr qu'il te parlera...

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2008, 22:37
Alors, j'y vais de mon p'tit bout de critique.

L'intro, j'ai zappé, trop longue... manque quelque chose dessus, je ne sais pas quoi... un petit phrasé la guitare, peut-être.
Temple Of Hope : comme les autres, le plan gamme orientale j'aime bien, après c'est un peu cavalerie lourde avec soli à la clé.
Run Away : beurk le son. oui, ça sent satriani/vai... mais le son est pas à la hauteur, je suppose qu'avec un meilleux travail dessus, ça enverrait.
I Miss you : moui... faudrait creuser un peu la chose, niveau compo.
Dreams : j'adore. franchement. c'est dépaysant, c'est planant, ça bouleverse le truc, parce que tu te dis "ah, intro oud, tablas, et après déboule de manche. bah non. on reste dans le tranquille. mix à revoir, la crash sort mal, on dirait que le son est bousillé.

Y a plein de choses intéressantes à mettre en valeur, surtout dans le mixage, mais pas trop non plus pour ne pas tomber dans l'excès démonstratif.

Bonne continuation !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Sep 2008, 13:31
Salut Dan C. Merci d'avoir pris la peine d'écouter. Je te rejoins concernant le son de Run Away, finalement avec le recul je trouve que c'est vraiment à chier. et I Miss You en l'écoutant je m'emmerde lol.
Je compte réenregistrer le tout dès que j'aurais les moyens, peut etre avec du tt lampes repiqué par un deux micros. Pour l'intro de Temple Of Hope, je vais rajouter d'autres parties et jouer une mélodie par dessus. j'ai laissé seulement pour le live, et finalement je crois que je vais enregistrer, parce que bcp m'ont fait la remarque.
Merci encore pour tes encouragements, ca me fait plaisir.

RedStein: Merci pour le conseil, j'écouterais ce soir dès que je rentre à la maison
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :
Je compte réenregistrer le tout dès que j'aurais les moyens, peut etre avec du tt lampes repiqué par un deux micros.

Moins cher et plus simple à mettre en oeuvre ...
Un petit préamp' direct dans ta carte son et tu bidouille l'équa, tu peut passer une simulation de baffle style bootex ...

Et tu peut bosser en pleine nuit au casque !!!

AnasA. a écrit :
Pour info, j'écoute bcp de progs, mais plus du prog moderne en fait.
Merci encore!

Au sens large, si tu a envi d'aller voir plus loin je te conseil quelques groupes que j'apprécie pas mal pour leur manière a sortir des sentier battus ... Il n'y a pas forcément toujours des de solos de gratte, pas mal de "chant" ...
MASTODON, 2 groupes plus hardcore/mathcore mais qui ont des structure rythmique trés puissante, des rythme complexe; beoucoup de dissonnanceConverge, Botch
The Sleepytime Gorilla Museum ... Musique complétement barré, à voir aussi Mr Bungle et Fantomas ... Dans une même veine The Diablo Swing Orchestra ...
Dans un registre plus punkyjazzifiant expérimental j'ai découvert ici même il y a peu James Chance et Ted Milton/Blurt bien prenant ...
Niveau rythmique et structure de morceaux instrus, histoire de montrer qu'on peut faire de l'instru sans long solos chiant à mourrir (ça n'engage que moi ... ) au niveau du mathrock il y a des truc assez interressant notamment Don Caballero et Russian Circles ...

Bref à toit de voir si tu a envie d'élargir tes connaissances musicale
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Sep 2008, 20:12
Mastodon connait déja, mais j'aime pas trop j'accroche pas. Par contre Russian Circles, j'ai découvert celà il y a quelques temps, j'ai bcp aimé. Fantomas/Mr Bungle, m'enfin tu me traite d'inculte là! Bien sur que je connais lol! en tout cas merci pour tout cela, c'est vraiment sympa de m'aider!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Sep 2008, 20:47
RedStein a écrit :
Anas, si tu n'as pas déjà entendu cet album (Splendido Hotel - Al di Meola) - fonce

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Si tu es pressé, le tiercé gagnant doit être 1, 6 et 10 (ce dernier est une pure merveille). Sinon, à part l'horrible "I Can Tell" ( 8 ), tout l'album est d'un très, très bon niveau, et je suis sûr qu'il te parlera...

Mec je connaissais cet album, je l'écoutais sans cesse il y a 4 ans je crois. Le titre qui m'avait marqué c'était justement Alien Chase,
Merci beaucoup pour m'avoir filé le lien, ca va me permettre de réécouter de nouveau, ahhh quel plaisir c'est trop bon
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...