Lougaroo a écrit :
Bonjour
Je souhaiterais acheter du matos chez Thomann par internet (pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.thomann.de/)
Si vous avez déjà achetez une guitare chez ce revendeur qu'est-ce que vous en pensez ?
Le délais de livraison, la qualité, dans quel état arrive les instruments...
Est-ce un bon choix ? Leurs prix ont l'ait vraiement très bas.
Autre question, si j'essaye la guitare qui me plait dans un magazin près de chez moi et que je décide d'acheter chez Thonnan, la qualité de l'instruement serra la même ou pas ?
Des conseils SVP
Merci
Je n'ai pas eut de chance avec eux, il y a deux ans, je leur ai commandé une Fender Stratocaster US, cette guitare est arrivée avec un très gros défaut de fabrication, à savoir que la corde de mi aigue, échappait du manche, quand tu jouais une note, ça glissait en dehors du manche. Je leur ai renvoyé la guitare dans le cadre de la garantie, comme garantie, ils m'ont renvoyé la même guitare, ils avaient soit disant réglé, le mi échappait moins, mais les 6 cordes n'étaient plus parallèle au manche, une vraie catastrophe.
Finalement, j'ai fait reprendre cette guitare à un détaillant, il a été hyper sympa, il m'a repris cette gratte à un prix décent, l'a faite vraiment réglé, comme j'étais très en colère contre Fender, qu'il puisse laisser partir de telles pelles de leurs usines, j'ai acheté une Ibanez.
Mon avis est donc négatif sur la VPC, les belles guitares ne passent pas par ces circuits.
Je conseille vivement les vrais magasins qui ont pignons sur rue, comme Guitar Legend, California, etc... à Paris.
C'est uniquement dans ces magasins que tu trouveras de vrais belles guitares, ça me paraît tellement évident, dans ces magasins, ils n'auraient jamais pu mettre en vitrine une telle pelle, alors qu'en VPC, ils s'en tapent le coquillard.