Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Août 2011, 09:20
Tu es bien extrême...Met toi à la place du vendeur, c'est ta parole contre la sienne? Je ne sais pas au bout de combien de temps d'utilisation tu as remarqué le problème de chevalet mais c'est clair que c'est pas évident de se dire qu'un chevalet s'arrache "tout seul"...
Vous me faites rire Ted GMG! J'ai donc fait exprès d'arracher le chevalet que j'ai payée 700 euros le 16/12/2010! Vous êtes un client de Woodbrass ou un membre du personnel? Je crois plutôt qu'il s'agit d'un vice de fabrication. Dommage que je ne puisse pas mettre ici les photos de la guitare. Mais je vais la mettre sur d'autres sites et sur Facebook et les musiciens se feront une idée de la guitare et de Woodbrass. Cordialement.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 09 Août 2011, 11:03
Salut,

Déjà, tu peux me tutoyer! ^^
Je ne dis pas que tu as arraché volontairement le chevalet, et ne met pas ta bonne foi en doute, je dis simplement que si je me met à la place du vendeur, j'aurai effectivement des doutes sur le fait qu'un chevalet se soit arraché de lui-même...Les vices de fabrication sont en général moins "fatals" que ce genre d'incident.
Je te demandais aussi depuis combien de temps tu possédais l'instrument car au delà d'une certaine période, les vices de fabrication sont peut-être en fait le résultat d'une usure régulière.

M'est d'avis que c'est dommage de condamner un magasin à partir d'une expérience...Relater et relayer son expérience pour les autres, c'est très bien mais faire d'une expérience une généralité, c'est un peu dommage...

Enfin, pour info, je ne fais pas partie de Woodbrass, j'ai été client chez eux, je n'ai jamais été déçu de la partie VPC, après il est vrai que le magasin de la Villette est une sainte horreur...

En tout cas, bon courage pour surmonter cet incident.
Je suis désolé mais je n'ai pas les moyens de faire plusieurs expériences de ce genre! Vous continuez à remettre en doute ce que je dis! Expliquez moi quel intéret j'aurais à arracher un chevalet? Quant au tutoiement, je le réserve à qui je veux et je suis assez exaspéré par le tutoiement et la façon d'appeler par le prénom du marketing! Woodbrass et vous mêmes avez le droit de mettre en doute ma parole, mais moi j'ai le droit d'informer mes nombreux amis que je tutoie sur la qualité de Woodbrass et de son service après-vente. Si vous avez du temps à perdre et une guitare, essayez d'arracher son chevalet et vous pourrez donner votre avis. C'est quand même incroyable de dire n'importe quoi.
Toujours cordialement.
caribou71
arpege62 a écrit :
Je suis désolé mais je n'ai pas les moyens de faire plusieurs expériences de ce genre! Vous continuez à remettre en doute ce que je dis! Expliquez moi quel intéret j'aurais à arracher un chevalet? Quant au tutoiement, je le réserve à qui je veux et je suis assez exaspéré par le tutoiement et la façon d'appeler par le prénom du marketing! Woodbrass et vous mêmes avez le droit de mettre en doute ma parole, mais moi j'ai le droit d'informer mes nombreux amis que je tutoie sur la qualité de Woodbrass et de son service après-vente. Si vous avez du temps à perdre et une guitare, essayez d'arracher son chevalet et vous pourrez donner votre avis. C'est quand même incroyable de dire n'importe quoi.
Toujours cordialement.

mon dieu quelle tirade pour une histoire de tutoiement

Je crois que ted voulais être sympathique avec toi, c'est tout.

Pour ton chevalet arraché, ce qui arrive après 8 mois, ça démontre les limites de la VPC, et du service après-vente. Quand tout se passe bien, ça roule. Dès qu'il faut du SAV, de la réparation sous garantie, ça peut mal se passer.

Les chevalet qui se décollent, parfois violemment, ça peut arriver sur des guitares ultra haut de gamme aussi...

Pour woodbrass, si tu te mets à leur place, rien ne prouve, à part ta parole, que tu n'as pas maltraité ta guitare, qu'elle n'a pas été soumise à des variation de température, d'hygrométrie etc.

A méditer avant des les traiter de mauvaise enseigne.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 09 Août 2011, 12:04
arpege62 a écrit :
Je suis désolé mais je n'ai pas les moyens de faire plusieurs expériences de ce genre!

Ce n'est pas ce que j'ai écrit...

arpege62 a écrit :
Vous continuez à remettre en doute ce que je dis!

ted GMG a écrit :
Je ne dis pas que tu as arraché volontairement le chevalet, et ne met pas ta bonne foi en doute, je dis simplement que si je me met à la place du vendeur

Il n'y a qu'à lire...

arpege62 a écrit :
Expliquez moi quel intéret j'aurais à arracher un chevalet?

Aucun mais si tu relies bien, tu verras que je n'ai rien écrit de tel...

arpege62 a écrit :
Quant au tutoiement, je le réserve à qui je veux et je suis assez exaspéré par le tutoiement et la façon d'appeler par le prénom du marketing!

Vu ton âge et vu le mien, je pense que tu peux me tutoyer sans problème. ^^

arpege62 a écrit :
Woodbrass et vous mêmes avez le droit de mettre en doute ma parole, mais moi j'ai le droit d'informer mes nombreux amis que je tutoie sur la qualité de Woodbrass et de son service après-vente

Tout à fait, fort heureusement d'ailleurs...

arpege62 a écrit :
Si vous avez du temps à perdre et une guitare, essayez d'arracher son chevalet et vous pourrez donner votre avis.
Explique moi quel intéret j'aurais à arracher un chevalet?

arpege62 a écrit :
C'est quand même incroyable de dire n'importe quoi.

Effectivement. La propension qu'ont certains à se sentir agressé l'est tout autant.

Quant aux formules cordiales, ne les utilises pas trop sur les forums, elles concluent souvent l'inverse de ce qu'elles expriment.
Encore un gentil client de Woodbrass. Un défaut est toujours possible! Mais on n'écrit pas "Cette guitare n'est ni plus ni moins fragile que ses concurrentes, c'est un instrument de musique et, en tant que tel, il demande à être traité avec soin". Point final! Les commerçants aiment vendre mais sont déjà beaucoup moins sympas au service après-vente! Je n'aime pas qu'on me tutoie, c'est une question de respect et de refus des techniques de marketing. En tout cas la vôtre de tirade est très sympathique pour Woodbrass.
Pourquoi irais je maltraiter ma guitare? variation de température! elle est bien bonne celle là! Si vous réfléchissez 5mns, expliquez moi comment ARRACHER une partie du chevalet et non pas un chevalet décollé.
Enfin vous êtes un client méritant et il ne faut toujours dire du bien des vendeurs!
Que choisir? et les associations de défense des consommateurs ne pensent pas comme vous, fort heureusement!
caribou71
Citation:
Encore un gentil client de Woodbrass

Perdu ! je suis client de musicstore et thomann par contre. Je suppose que je peux être mis dans le même panier ?

Citation:
Un défaut est toujours possible!

Absolument, tout comme un défaut d'utilisation.

Citation:
Les commerçants aiment vendre mais sont déjà beaucoup moins sympas au service après-vente!

Merci pour la généralisation puante. Toujours très intelligent de mettre tout le monde au même niveau, sans argumentation aucune.

Citation:
Je n'aime pas qu'on me tutoie, c'est une question de respect et de refus des techniques de marketing

Mais qu'est ce que le marketing vient faire ici dedans ? on essaie de t'aider point barre. Mais on peut aussi nuancer ton propos.

Après si le "tu" écris sur un forum te débecte, passe ton chemin.

Citation:
Pourquoi irais je maltraiter ma guitare? variation de température! elle est bien bonne celle là! Si vous réfléchissez 5mns, expliquez moi comment ARRACHER une partie du chevalet et non pas un chevalet décollé.

Moi j'aimerais que tu m'expliques comment ce morceau de chevalet s'est arraché tout seul surtout. Si une variation de température, d’hygrométrie, qui jouent sur le bois,le manche, la tension des cordes sur le chevalet ne peut rien expliquer...

Citation:
Enfin vous êtes un client méritant et il ne faut toujours dire du bien des vendeurs!
Que choisir? et les associations de défense des consommateurs ne pensent pas comme vous, fort heureusement!

caliméro is back !

Bon alors soit tu es un bon gros troll, ce que je pense finalement, soit tu es de bonne foi, et alors là c'est grave

Plus sérieusement, tu pourrais poster une photo de ton chevalet arraché ? il y a des luthiers sur ce forum (qui te tutoieront certainement note...) qui pourront peut être t'en dire plus.

Allez sans rancune
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 09 Août 2011, 12:33
arpege62 a écrit :
Mais on n'écrit pas "Cette guitare n'est ni plus ni moins fragile que ses concurrentes, c'est un instrument de musique et, en tant que tel, il demande à être traité avec soin".

Pourquoi? C'est absolument pas faux comme affirmation.

Citation:
Les commerçants aiment vendre mais sont déjà beaucoup moins sympas au service après-vente!

Encore une belle conclusion très général...
Ce que je ne comprends pas, c'est que:
Citation:
Il m'annonce que je vais devoir attendre un mois pour qu'elle soit réparée.

Donc Woodbrass a pris (ou proposé de prendre) la réparation en charge, non?

Citation:
variation de température! elle est bien bonne celle là! Si vous réfléchissez 5mns, expliquez moi comment ARRACHER une partie du chevalet et non pas un chevalet décollé.

Mais tu aurais des photos pour illustrer cela?
Il serait bien que tu comprennes qu'on ne dit pas que tu as arraché le chevalet.

Citation:

Défendre les consommateurs, ce n'est pas nécessairement descendre les vendeurs...
Je ne sais pas comment envoyer des photos. Mon grand âge sûrement! Les lecteurs apprécieront. "Le temps ne fait rien à l'affaire...". Bien sûr dès que l'on essaie de défendre ses droits, on ne se fait traiter de tous le noms. J'ai acheté un ampli Fender, une flute traversière, et cette guitare chez Woodbrass. Et là je suis très mécontent du message du vendeur de Woodbrass. Je ne généralise pas. mais je ne ne suis pas un employé de Woodbrass et je dis ce que je pense. Bien sûr, pour ne pas être un troll et être jeune, il faut ne rien dire et être content...et tutoyer! Roulez jeunesse!

Très cordialement.[/img]
caribou71
les messages que tu as reçu jusque maintenant ne te traitent pas de tous le noms il me semble.

Et on ne te reproche rien quand à ton âge non plus. C'est encore une remarque bidon de Caliméro.

Je peux tout à fais comprendre que tu ne sois pas satisfait de la réponse de Woodbrass, ça ok. Mais je peux également comprendre la réponse de Woodbrass en se mettant à leur place. . .

Et si tu généralise avec des remarques telles que "Les commerçants aiment vendre mais sont déjà beaucoup moins sympas au service après-vente!"

Bon de toute façon, passons ces échanges stériles qui ne mènent à rien.

Pour les images, tu les uploade de ton pc vers sur un site comme http://imageshack.us/

Ensuite tu fais un copier-coller de l'adresse qu'ils te donnent et la met dans [img][/img] ce sur même forum. (le même style que la vidéo de Ferre que tu as postée)

Pour le tutoiement par contre je ne peux rien faire désolé
http://my.imageshack.us/v_images.php
Voila! J'espère que cela fonctionne. Ni troll, ni caliméro! un client que se défend. Ensuite on peut avoir des doutes au sujet de votre dynamisme à défendre Woodbrass et à douter de la parole d'un client. Si on n'a plus que le droit de faire l'éloge des marchands, à quoi bon ce genre de forum. Autant laissez faire les publicitaires.
Toujours aussi cordialement vôtre.
caribou71

(essai pour aider arpège62 ^^)

sorry je me suis trompé dans mon explicatif. tu dois copier l'adresse URL (code de forum) qui est indiquée sur imageshack et la coller sur ce forum.

Je crois que tu confonds éloge et critique non ?
Je parviens à aller sur les photos à partir de mon message sur le forum.
caribou71
il faut se "logger" pour y avoir accès.

Je n'ai pas de compte donc pas d'accès...

Essaie de refaire un upload et de coller l'URL et elle s'affichera comme celle de JPD (le beau gosse ténébreux à la strat fiest red)...

En ce moment sur bla bla et guitare...