2011 > vos Bonnes résolutions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Janv 2011, 09:40
Citation:
C'est la résolution native il me semble 1920 x 1080
1080i ==> 1080p c'est de l'upscalling.

Wut ? Ca ne veut rien dire. La résolution est le nombre de points par pouce. Le nombre de pixels total d'une image s'appelle définition, resolution c'est en anglais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:
C'est la résolution native il me semble 1920 x 1080
1080i ==> 1080p c'est de l'upscalling.

Wut ? Ca ne veut rien dire. La résolution est le nombre de points par pouce. Le nombre de pixels total d'une image s'appelle définition, resolution c'est en anglais.

Citation:
Certains téléviseurs à LCD possèdent un rétro-éclairage à LED au lieu des tubes fluorescents traditionnels. Cette technologie de rétro-éclairage entraine souvent une diminution de l'encombrement ainsi que de la consommation et parfois un meilleur contraste.
L'écran LCD ou plasma des téléviseurs de très grande taille peut afficher une image de moins bonne qualité que celle affichée sur un téléviseur à tube cathodique. Cela est dû au fait que ces écrans ont une résolution native, c'est-à-dire qu'ils sont conçus pour afficher une image optimale dans leur définition d'écran la plus élevée.
En 2010, peu de chaînes de télévision diffusent dans un format HD. Le problème est identique lors du visionnage d'un DVD car l'image doit être mise à l'échelle (contrairement au blu-ray par exemple) lors d'une opération appelée « upscaling » adaptant la faible résolution du DVD à la haute définition du téléviseur. La qualité du circuit électronique réalisant cette opération peut varier entrainant une qualité d'affichage variable.

C'est wiki qui l'a dit ©
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Janv 2011, 09:59
Encore une fois je ne vois pas le rapport, ce que tu dis n'a absolument rien à voir avec la discussion initiale, on parle de définition et tu nous sort l'upscaling
C'est un peu comme si je disais "J'aime les chats" et que tu répondais "Le dauphin est une mammifère marin à l'intelligence surprenante"
GuitaristeX
King V a écrit :
Encore une fois je ne vois pas le rapport, ce que tu dis n'a absolument rien à voir avec la discussion initiale, on parle de définition et tu nous sort l'upscaling
C'est un peu comme si je disais "J'aime les chats" et que tu répondais "Le dauphin est une mammifère marin à l'intelligence surprenante"

non mais tu le fais exprès ?

Je t'explique la résolution native et je t'explique aussi par la même ce qui s’appelle l'upscalling, l'un n'allant pas sans l'autre en multimédia.
j'arrête ici le HS. KingV Président du numérique !

Citation:
Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD LG 55LE7510
Technologies : TFT
Brillance : Dalle brillante (glossy)
Rétroéclairage : LED (LCD LED) - "LED Plus"
Type : Edge LED + local dimming
Rétroéclairage par plusieurs rampes éclairées sur un côté (écran slim) + variations possible de l'intensité lumineuse des rampes.
Explications sur le rétroéclairage Edge LED avec Local dimming
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 140 cm (55")
Résolution : 1920 x 1080
Temps de réponse : 2.4 ms
Taux de contraste : 5 000 000 : 1 (Dynamique / Max)
Angle de vision Horiz. : 178°
Angle de vision Vert. : 178°
Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD LG 55LE7510
Format / Norme :
HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p
50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD
Explications sur le HD TV 1080p

http://www.lcd-compare.com/hd-(...)1080p

cadeau.

Fin du HS.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Janv 2011, 10:16
Citation:
Je t'explique la résolution native et je t'explique aussi par la même ce qui s’appelle l'upscalling, l'un n'allant pas sans l'autre en multimédia.

De un tu confonds à nouveau résolution et définition, on dit définition native pas résolution, de deux je sais parfaitement ce qu'est l'upscaling et encore une fois je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, d'autant plus que sur pc on n'est pas vraiment concerné, un jeu peut tourner en vrai 1920x1200 sans soucis.
bluesforever
Arrêter de fumer,mais j'ai pris de l'avance dès le début décembre pour assurer le coup!!Résultat...Ca tient le coup (même si le réveillon du 31,c'était chaud bouillant quand même...)!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
nassif1
Lucie a écrit :
Me marier, avoir des enfants, une maison, un scénic et un labrador.

Allez on remplace juste le Scénic par un Cayman
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Janv 2011, 11:02
King V a écrit :
Citation:

De un tu confonds à nouveau résolution et définition, on dit définition native pas résolution, de deux je sais parfaitement ce qu'est l'upscaling et encore une fois je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, d'autant plus que sur pc on n'est pas vraiment concerné, un jeu peut tourner en vrai 1920x1200 sans soucis.

Sur un mac aussi.

(et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!) .
A million flies can't be wrong.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Janv 2011, 11:07
Faudrait que vous ayez de vraies cartes graphiques pour ça
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

En fait, on parle de la même chose et les deux termes existent.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Janv 2011, 11:20
Oui, en anglais, résolution n'est pas la traduction de resolution
GuitaristeX
Bon sinon, ma résolution cette année :
ne prendre aucune résolution, continuer sur la lancée et à vous faire chier en beauté sur le forum :p :p
Ben.oît
Lucie a écrit :

Ca me plait beaucoup, mais je préfère un appart à moi en centre ville et si possible pas de bagnole française. Pas de chien, c'est trop de contraintes. Pourquoi pas un PACS? En fait c'est pas tout à fait ça mais pas loin.
Es könnte auch anders sein
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Janv 2011, 15:24
Lucie a écrit :

Mariage? Check
Enfants? Check
Maison? Check
Scénic? Ah non, Clio
Labrador? Non plus, j'aime pô les chiens

Ma résolution de cette année : continuer à pouvoir faire de la musique en groupe comme l'année dernière, pondre plus de 4 chansons finies de A à Z (y compris les jouer en live), et ce malgré les "horreurs" ci-dessus.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Janv 2011, 16:54
Je préfère préciser que je plaisantais...
Ni envi de me marier, encore moins d'avoir des gosses, pas de labrador et surtout pas de scénic( j'ai une clio 2)...par contre une petite maison style 3 pièces je dis pas non...mais un appart m'irait parfaitement...mais malheureusement...

Sérieusement les résolutions je trouve ça con, mais avoir une situation stable au niveau du travail ce serait bien...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...