Votre batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Allez, je up.

Pourquoi il faut toujours qu'on en vienne a Mike Portnoy...

En tout cas, y'a des jolis kit, ici...
Etienne3
J'avoue que Limpy, là c'est du haut niveau. Moi je pratique depuis dix ans, j'ai une Mapex 5 fûts, charley et crash. je saurais pas dire quel modèle je men fous. Je voudrais une Export Select ELX, j'en ai trouvé une à 850€!! La classe. Enfin, j'imagine que tu l'as méritée cette batterie . Moi j'ai encore le temps j'ai que 14ans lol
Etienne3
Personne n'achète la Ludwig modèle John Bonham? mon batteur préféré... 4750€ à la baguetterie... Ouch. Enfin, quand on est dans Led Zeppelin, on peut se permettre d'avoir une bonne batterie! mdr

PS: Je parle de la batterie en plexiglas orange Ludwig. Elle a un son gigantesque, un truc de fou!
Ben moi j'ai du Magnum (Bien reglé elle à un son d'enfer !! ) pour les cymbales un set sabian B8
+ une batterie silencieuse !!
traxx23
Je joue sur un maxtone entrée de gamme à laquel j'ai fait quelques modifs :

mon kit est un standard 12 13 16 22

par contre j'ai enlevé le plastique qui entourait les futs pour mettre le bois a nu, que jai ensuite teinté avec de la lasure (pour frisette).

j'ai positionné retiré la fixation du tom médium pour le mettre sur pied de caisse claire, et jai mis le haut d'un pîed de cymbale a perche dans l'emplacement du tom médium.

jai monter mon kit en aquarian studioX sablées en frappe et aquarian clear en resonnance, et pour la grosse caisse aquarian superkick 2 en frappe et remo powerstroke 3 en resonnance avec mon logo en lettres adhésives.

pied de cymbale droit tama avec systeme permettant de monter deux cymbales qui me permet de mettre ma caisse claire gretsch blackhack 10 * 5.

alors le probleme c'est que jai pas de photos de mon kit au complet : voici donc deux liens et il faudra imaginer un mix des deux !

http://roehm.michel.neuf.fr/set.jpg

http://roehm.michel.neuf.fr/imag0139.jpg

http://roehm.michel.neuf.fr/imag0138.jpg

voila
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Paul Boogie
Basstyra a écrit :
Allez, je up.

Bah oui, mais ce serait comme parler de football sans parler de Zidane...
Et oui, je sais, on pourrait parler aussi de Ronaldo, Platini... (comparaison à environ 0,5€)

Mais tu as raison!!! Allez up, pour que je puisse encore me rincer l'oeil comme un vieux pervers!!! Des photos, des photos!!!!....
Find your own way.
Paul Boogie
traxx23 a écrit :

par contre j'ai enlevé le plastique qui entourait les futs pour mettre le bois a nu, que jai ensuite teinté avec de la lasure (pour frisette).

)

C'est ce qui s'appelle le Rhodoïd, c'est ça? Je demande car j'ai jamais vraiment su ce que c'était exactement...
Find your own way.
Youri Ligotmi
Bon les photos n'ont pas une lumiere "optimale" mais je les post quand meme :
Tama starclassic maple custom :grosse caisse 24*16, tom medium 13*9, tom basse 16*16, caisse claire Ludwig black beauty 14*5, ride et charley Ufip class series, crashs Zildjian avedis medium thin 16 et 18.

Ludwig Black beauty:

Grosse caisse de 24:

Ah oui ! la couleur "normale" c'est Honey gold .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Janv 2005, 23:21
lol, attend je mets mes lunettes infra-rouge
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Janv 2005, 23:33
mon kit de noob

pearl export 10/12/14/22
remo pinstripe et ambassador
cymbales ufip kashian M8 HH14/crash16/ride20
cymbales paiste 802 crash14/splash12
double pédale pearl P100TW

et moi au moins j'ai allumé la lumière
b@tteur de 3ème zone ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Fre@k : ca va, pour un kit de noob ! Moi j'ai commencé sur une transfert...

Lemmy? a écrit :
Basstyra a écrit :
Allez, je up.

Bah oui, mais ce serait comme parler de football sans parler de Zidane...
Et oui, je sais, on pourrait parler aussi de Ronaldo, Platini... (comparaison à environ 0,5€)

Mais tu as raison!!! Allez up, pour que je puisse encore me rincer l'oeil comme un vieux pervers!!! Des photos, des photos!!!!....

Justement... Qui ici osera prétendre que Portnoy est le Zidane de la batterie ??? C'est de la musique, pas du foot !! Portnoy est un bon batteur, parmi tant d'autre...
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Janv 2005, 09:57
Basstyra a écrit :
Fre@k : ca va, pour un kit de noob ! Moi j'ai commencé sur une transfert...

ouai mais sans fausse modestie j'ai quand même un niveau de noob, donc effectivement je peux m'estimer heureux de jouer la dessus

Basstyra a écrit :

Justement... Qui ici osera prétendre que Portnoy est le Zidane de la batterie ??? C'est de la musique, pas du foot !! Portnoy est un bon batteur, parmi tant d'autre...

c'est clair, dans le sport y a une notion de performance, alors que dans la musique c'est plus subtile ... y a pas de zidane de la musique.

par contre, je trouve normal même si c'est hors sujet que Portnoy soit évoqué dans ce topic, pour le simple fait que ses kits font rêver les amateur de matos, mais bien evidement il y a d'autres batteurs réputés pour la taille et l'originalité de leur kit qui pousse certains d'entre nous à achter encore et encore plus de matos
b@tteur de 3ème zone ...
Youri Ligotmi
Joli kit de noob Fre@k !
Bon, le jour où il y a du soleil dans ma grotte, promis j'essaie de refaire des photos !

Pour en revenir au debat Batterie/Zidane/Portnoy/foot/performance il me semble que c'est un phenomene entretenu par certains. Ca a toujours existé mais ça semble s'empirer avec internet ... Aujourd'hui, les batteurs n'hesitent pas à citer en batteur "preferé" un type dont ils ont vu trois videos sur internet ou meme en vrai en clinic (moi qui croyais qu'une clinique c'etait pour les malades ...), sans meme avoir un seul album de ce type (si il en a sorti ). Pas mal de gens ramenent tout à la performance (je n'ai rien contre la performance, mais ramené tout à ça ...).
Franchement, qui a un album de Thomas Lang, Akira Jimbo ou Tony Royster (à n'importe quel age) ?
Ca sent quand meme un peu le Rusty Cooley et Francesco Farreri, Non ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Janv 2005, 10:52
c'est clair que c'est fatigant à la longue ...
b@tteur de 3ème zone ...
bateurfou
j'ai une tama rockstar custom bleu, 10 12 14 20 avec :

3 rack gibraltard, plein de perchettes cymballe

1 ride sabian aax 20'
1 crash sabian aax 16'
1 crash istambul agop 16'
1 crash istambul alchemy 16'
1 crash zildjian avedis 18'
1 chinoise istambul agop 18'
1 splash aax 10'
1 splash ufip class series 8'
1 splash istambul agop 10 '
1 zillbell zildjian 6'
1 bell ufip 7'
1 charley aax 14'

double pédal pearl p2002 eliminator

SPD-S + pedal de grosse caisse electronik mappex

des petit canard en plastik sur le rack

une caisse claire pearl signature denis chambers

1 tom bass 18' sonor S classe rouge (tro de la balle suis la)

pis vala !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...