bateurfou a écrit :
voila j'aimerais que chacun apporte quelques "trucs" pour developper sa tecnique, sa vitesse, son endurance, son groove....
bon pour ma part cette année j'ai appris deux choses intéresantes :
le roulement a une main et le "pousser, pivoter, tirer"
donc le roulement à une main pour ceux qui connaisse pas, ben sa parait super impressionant à la base (voir johny rabb en demo) mais une fois que l'on a capté le truc c'est pas si dur que ça.
il faut laisser tomber la baguette sur la peau et le cercle de caisse claire en même temps, puis trouver le bon angle qui fait que lorsque l'on remonte la baguette elle tape a nouveau en se servant du cercle de caisse claire pour pivoter....je e sais pas si c'est très claire, de plus il ne faut pas trop se servir de la souplesse du poignet, mais du bras et il faut serrer le moins possible la baguette entre ces doigts afin que le mouvement sois le plus fluide possible
le pousser pivoter tirer, bon c'est sous ce nom la que l'on ma appris cette technique donc désolé de ne pas avoir trouver plus original
elle sert a faire du chabada a des vitesse monstrueuse, genre steeve smith lors de ses masterclass qui envois trois coup successif a un tempo endiablé sans se fatiguer
il faut bien tenir sa baguette entre le pouce et l'index, l'avoir tres bien en main, on pousse fort avec le pousse et on détend l'index de façon a se ke la baguette vienne taper la cymbale, on se sert de ce rebond pour faire pivoter les doigt qui envois un deuxieme coup, et enfin on replie l'index et le pouce (tirer) ce qui va envoyer un troisieme coup surla cymbale...cet exercice est a répéter de nombreuse fois tres lentement et de comencer par une base "pousser-tirer" une fois que l'on maitrise c'est deux la on peut facielement caser le "pivoter" entre les deux, et apres un bon mois d'excercice ben sa viens tout seul et on vois vriament le résultat
a vous :p
Pour le "roulement à une main", s'est juste la technique du rebond en fait...