Ma façon de jouer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Envust
    le 11 Mai 2006, 22:12
nico.O a écrit :
Envust tu parles de la technique talon pointe ? (ou sweeping, celle qu'utilise le batteur de lamb of god) : tu tapes bien avec le talon et tu rabats avec la pointe afin de faire deux coups très rapprochés ? si oui j'l'utilise aussi, c'est bien pratique quand t'as qu'une simple tu peux quand même te la péter à jouer de façon rapide ^^
j'avais tenté de faire cette technique avec les deux pieds, un pied joue deux coups puis l'autre, a mon avis c'est faisable mais c'est chaud pour avoir un débit fluide et propre

Sinon j'pense que le compromis puissance précision est d'avoir la pointe du pied sur la pédale mais d'être pas trop vertical, d'avoir le pied parallèle au sol comme l'a dit quelqu'un.

Comme t'as une Iron cobra j'voulais te demander : c'est quoi la différence entre power glide flexi glide et tout ? merci

Oui je pense que c'est la même technique, sauf que je frappe d'abord avec la pointe, puis avec le talon (avec tout le pied en fait pour le deuxième coup).

La différence entre les deux premiers modèles d'Iron Cobra est uniquement la forme de la came.

Power glide (le modèle que j'utilise) : came un peu pointue, pour avoir une grosse attaque.
Conseillé pour tout ce qui est rock et métal.

Rolling glide : came "normale".
Jeux basique, permet d'avoir plus facilement une certaine souplesse.

Flexi Glide : Transmition avec une lanière Kevlar (comme le pied de charley HH905).
Pédale très sensible (conseillée pour ceux qui font beaucoup de plan funk par ex).

Voila.

Bon, c'est pas un scoop, entre la power et la rolling, y'a pas une différence énorme.
En plus, graces à leur réglages simples et éfficaces, les Iron Cobra sont assez polyvalentes.
RHCP_Drummer
Moi quand je joue pied à plat (d'ailleurs je joue plus comme ça), ça manque de puissance et pour aller vite c'est pas trop ça !

Moi je conseillerais talon levé (max de puissance : ce dont à besoin une grosse caisse et vitesse garantie avec entraînement).

Avec la technique talon levé, rien qu'avec une pédale simple de grosse caisse tu peux déjà aller à une vitesse incroyable !
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Envust
    le 13 Mai 2006, 12:19
Drumer67bts a écrit :
Moi quand je joue pied à plat (d'ailleurs je joue plus comme ça), ça manque de puissance et pour aller vite c'est pas trop ça !

Moi je conseillerais talon levé (max de puissance : ce dont à besoin une grosse caisse et vitesse garantie avec entraînement).

Avec la technique talon levé, rien qu'avec une pédale simple de grosse caisse tu peux déjà aller à une vitesse incroyable !

De toutes façons, quelque soit la technique, si elle est travaillée intensément, on obtient ce que l'on veut.

Apres, la technique "pied à plat" demande plus de travail au niveau de la puissance, et celle "pied levé" demande plus de travail niveau précision.

Tout dépend de ce que l'ont veut/peut travailler.

En ce moment sur batterie acoustique...