Sans hésiter une seconde, pour moi les meilleurs batteries sont celles du luthier Serge Le Bihan (Bretagne, Morlaix - nord fnistère 29).
J'ai pu jouer sur bon nombre de batterie (usine) haut de gamme (Pearl que j'aime bien, sonor, yamaha etc...), et sincèrement, une Le Bihan c'est un autre instrument!!!
Elles sont très polyvalentes (sonne aussi bien pour le jazz, que pour le metal, suivant les réglages peaux).
Les fûts sont tous fabriqués dans un concept particulier "taillés dans la masse" du bois, ainsi aucunes pertes de fréquence (surtout les basses sont impressionnantes) tout comme la puissance sonore, une autre chose impressionnante chez les Le Bihan, c'est le poid! (j'avais testé une en chênes... Faut avoir les bras pour transporter...), la finition était un truc de dingue!!! (bois chêne teinté, vernis soigné et accastillage dorés).
Reste le gros point faible: leurs prix élevé!!!
Mais ces batteries, sont réellement le fruit d'un travail de luthier, la qualité a son prix!
Et pour les cymbales, je reste définitivement fan des Zildjan
Et dans une autre catégorie, une batterie électronique la Roland TD-20KV WT (sincèrement, j'ai pas reconnu dans le son de différences avec une put** d'acoustique réglé au milimètre), le touché est un chouilla différent (ride), mais très agréable, les sensation de jeu acoustique sont réel, le prix est hélas bien aussi réel...