Je me dis que j'ai eu la Magnum assez longtemps (ça doit faire 17 ans...), j'ai mérité un truc mieux
J'ai envie de vendre 2/3 matos guitare et investir dans une bonne batterie que je garderai longtemps !
Pour le prix, oui c'est tout compris,mais je pourrai garder mes 2 pieds de cymbales, ma pédale de grosse caisse qui est bonne et mon pied de caisse claire par contre mon pied de charley est un peu mort...et je garderai à priori ma nouvelle caisse claire.
Le budget est donc pour un charley 14" et son pied, une crash 16" , une ride 20" (?), une grosse caisse, 2 toms, 1 siège. Je me dis qu'il vaut mieux privilégier de bonnes cymbales.
Je vois 2 solutions:
1. Acheter Cymbales et Kit batterie séparément: Sans savoir encore lesquelles cymbales j'accroche toutefois bien sur le son des Zildjian K, le kit est à 900€ sur thomann (HH, 2 crash, ride) si je revend la crash de 18"ça devrait me fait 700€ ce qui me paraît pas beaucoup plus cher que l'occaz..., 150€ pour le siège et le pied de charley, ce qui me laisse 750€ pour le kit grosse caisse et les 2 toms. Avez vous des références de kit batterie dans ces prix en occaz chez les grandes marques (Pearl, Sonor, Tama, etc...) ??
Cette starclassic à 600€ ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s
2. Acheter une batterie complète d'occaz mais risque de ne jamais trouver l'ensemble qui va (surtout au niveau des cymbales)...