Salut tout le monde!
Je suis l'auteur de l'article sur la double qui a été cité en début de thread (je remet le lien pour les feignasses
http://www.latoiledesbatteurs.com , rubrique pédago), bonne initiative que ces petites vidéos, dommage qu'elles soient si courte... En fait je suis plutôt d'accord avec Jetana, d'ailleurs d'après les vidéos je joue pratiquement dans la même position que lui, en travaillant en grande partie avec les chevilles (je bouge légèrement plus mes jambes que toi j'ai l'impression quand même).
Quand au matos, réglages, à mon avis ca correspond vraiment à une partie infime de la vitesse finale et je monte dans les 190/200 en double croches avec une pearl P-100TW (non pas les tomates sur ma belle double svp!
). Honnêtement tout ce qui compte c'est le travail, perso je ne fais de la double que depuis un an et demi mais je joue tous les jours plus 5-6 heures de répèt tous les WE dans un groupe de black ou je fais de la double non-stop du début à la fin, et ca c'est un putain de bon exercice d'endurance! C'est à mon avis la meilleure solution pour progresser : jouer encore encore et encore jusqu'à en crever (ok peut-être pas quand même...
)
Sinon Jetana toi qui à l'air d'atteindre une vitesse conséquente à la double que penses-tu du dossier que j'ai écris? En fait je compte le compléter au fur et à mesure et j'aimerais recueillir le plus de points de vue differends afin de faire réellement un dossier complet (je compte d'ailleur rajouter des vidéos). Est-ce que tu utilises aussi la technique talon-pointe à la double comme je la décris dans mon article? Je la bosse depuis peu de temps et j'aimerais avoir l'avis d'un double pédaleux expérimenté...
Voilà surtout n'hésitez pas, noyez moi de commentaires, cela ne pourra qu'améliorer l'article et plus ceci seront négatifs et constructifs, plus ca me permettra d'avancer!
Merci d'avance et désolé d'avoir fais aussi long...
A+ les métalos
SeXyDoO