Moi le truc c'est qu'avant j'étais plus batteur que percussioniste.
Un jour, dans une soirée, les potes batteurs on fait péter quatre djembés, dont un pour moi, et ont tapé l'impro devant le reste de l'assemblée. Ben je peux vous dire que j'ai chopé la honte de ma vie. Alors j'ai dit "Plus jamais ça!"
Donc (pour en revenir au sujet) le lendemain je suis allé m'acheter un djembé pour apprendre. Et... non. Il me fallait une culture de l'instrument. Je faisait des rythmes cools, mais ça sonnait pas djembé.
Alors je suis allé au mag de musique pis j'ai choisis une méthode d'apprentissage du djembé pour débutants.
Six mois apprès, je fillais des cours aux potes de la fameuse soirée.
Tout ça pour dire que perso je te conseille un pote qui t'apprène ou une méthode. Car elles vont t'apprtendre deux choses : d'abord les notes, la position des mais, comment taper... ça tu peux pas le deviner tout seul. Ensuite à force de jouer les rythmes écrits, tu vas comprendre le "jeu" de l'instrument, comment il sonne, et tu pourra te faire des impros derboukas sans soucis.
Donc j'te conseille la bonne vieille méthode style "La derboukas por débutants".
Voilà.