j'en pense la même chose
J'ai joué pendant 9 ans et demi sur une thunder bien pourrie avant d'acheter ma Yamaha stage custom. Au niveau charley, j'ai commence avec une cymbale pourrie cabossée (j'te jure!) et oxydée (on ne voyait même pas la marque si tant est qu'il y en avait une...) et un rond en carton pour faire la cymbale du dessus... Autrement dit, ça ne sonnait pas, mais alors pas du tout! Puis au bout de 6 mois, j'ai acheté un charley Meteor (je sais même pas si ça existe encore) à 1500francs belge, soit l'équivalent de 37.5 euros... Ça ne m'a pas empêcher d'apprendre!
Au début, tu changes juste la peau de caisse claire (une remo ambassador à 20 roros fera parfaitement l'affaire...). Tu joues et puis tu fais évoluer ton set. Dans le cas de ces batteries, tu auras de quoi commencer à bon prix, c'est tout! même si tu t'offres celle à 359 euros, elle sera probablement un peu mieux, mais à terme, tu changeras tout. Alors, quel est l'avantage??? Si j'étais toi, je prendrais la moins chère et je mettrais de bonnes peaux dessus. Tu joues et quand tu sens que tu veux vraiment développer ton jeu et que tu as bien accroché, tu regardes pour autre chose de mieux!
Pour répondre à Oghkhood, la batterie électronique n'est pas du tout la même chose. Au niveau du rebond, c'est très différent (à moins d'investir dans un ensemble avec des peaux maillées partout mais là, on est à 2-3000 euros...). Mon guitariste a une Roland TD6: j'en ai eu mon compte au bout de 5 minutes... je déteste! ça fait 20 ans que je joue sur des classiques. Et question son, une batterie électronique n'est pas terrible (à mon avis, donc c'est tout-à-fait personnel!) à moins de nouveau d'investir dans du très bon!
Voilà... J'espère avoir pu t'aider... n'hésite pas si besoin!