Choix de double pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
moi j'aime pas les battes sur l'iron cobra..elles sont beaucoup plus legeres et donc je pense donen moins d epuissance que ca soit pour le balancement our pour la frappe tu sonne bien plus fort avec des beaters eliminator..enfin c'est mon gout..parceque avoir tout super leger peut parfois etre un inconvenient..
sayenga
Moi c le contraire, j'ai une DW 7002 et je trouve les battes un peu trop lourdes, du coup ma peau de grosse caisse en prend plein la gueule, chui obligé de mettre 2 patch grosse caisse l'un par dessus l'autre pour pas trop la détériorer, ou alors je tappe beaucoup trop fort!!!

PS: cependant le poids de ces battes ne m'empechent pas d'aller plutot vite donc ya des avantages et des inconvénients partout.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
de toute façon un bon batteur te sortira la meme chose avec une iron cobra ou une dw. Le but n'est pas d'avoir la meilleur double et de taper le plus fort, travaillez un peu plus votre jeu à la double est le seul remede pour sortir le son que vous voulez!
Alex_Bat
sayenga a écrit :
Moi c le contraire, j'ai une DW 7002 et je trouve les battes un peu trop lourdes, du coup ma peau de grosse caisse en prend plein la gueule, chui obligé de mettre 2 patch grosse caisse l'un par dessus l'autre pour pas trop la détériorer, ou alors je tappe beaucoup trop fort!!!

PS: cependant le poids de ces battes ne m'empechent pas d'aller plutot vite donc ya des avantages et des inconvénients partout.

Salut, comme je vois que tu as une dw7002, je voudrais savoir la différence entre la DW7002 PT et PZ car à vue de nez je ne voies la double chaine en plus et je n'ai pas l'impression que cela justifie le prix 100€ en plus pour une double chaine!!?, et de plus je n'ai pas les moyens de me payer la DW5002TD de mes rêves donc je me rabbas sur cette pédale qui m'a l'air le bon compromis entre ma vieille gibraltar et la dw 5002.
a+ j'attends ta réponse avec impatiente!!
moi j'ai aussi une DW mais j'ai la 9002
elle est top.
si vous avez les moyens pour l'acheter je la conseille à tous

Sinon j'crois que dans des pédales pas trop mal à un bon prix y a les Mapex
sayenga
Alex_Bat a écrit :
sayenga a écrit :

Salut, comme je vois que tu as une dw7002, je voudrais savoir la différence entre la DW7002 PT et PZ car à vue de nez je ne voies la double chaine en plus et je n'ai pas l'impression que cela justifie le prix 100€ en plus pour une double chaine!!?, et de plus je n'ai pas les moyens de me payer la DW5002TD de mes rêves donc je me rabbas sur cette pédale qui m'a l'air le bon compromis entre ma vieille gibraltar et la dw 5002.
a+ j'attends ta réponse avec impatiente!!

Ben c'est pourtant la seule différence que je détecte entre ces 2 pédales aussi, mais la PT (double chaine, celle que j'ai) doit etre bien plus stable je pense, en tout cas j'en suis tres content et pour 270€ environ c'est plutot une bonne affaire tu devrais plutot prendre celle la, la 7002 PZ est tres proche de la 4002.
Enfin je connais pas vraiment toutes les différences entre PT et PZ donc essaie de te renseigner aupres de quelqu'un qui s'y connait mieux ou fais des recherches sur le net ya souvent des comparatifs entre les pédales.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Alex_Bat
ben j'ai déjà testé une 5002 en single chain et on avait un meilleur touché, en tout cas c'est mon avis. alors je pense que ca doit être un peu pareil pour la 7002 je suppose...fin en tout cas si c'est le seul changement je ne vais pas payer 100€en plus...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Al Miquiztli
J'ai réussi à essayer l'eliminator. J'en suis tombé amoureux....Une très bonne pédale, rapide, souple, agréable....les battes sont super, la came est super (j'ai joué sur came rouge), mais je n'ai malheureusement pas pu essayer les autres cames. La transmission, comme je le pensais est très robuste, et la pédale de gauche est très homogène avec celle de droite. Les battes produisent de bonnes sentations et rebondissent bien. La polyvalence m'a également séduit : quad faces, cames interchangeables, nombreux réglages......

Par contre, j'ai quelques petites interrogations encore :

- le système powershifter permet bien de déplacer le talon de la pédale afin de l'allonger ou de la raccourcir?

- J'ai cru comprendre que le passage d'un système de transmission (courroie ou double chaine) à l'autre était possible sans changer de pédale. Est-ce exact?

- Le site de pearl fait mention d'une came jaune et d'une violette, la jaune m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas réussi à trouver son prix. Quelqu'un le connait?

Voilà, sinon j'ai parlé du problème des footboards DW à un vendeur de la baguetterie, il m'a dit que c'était rigoureusement impossible que la semelle ait pu casser comme ca, et qu'il n'y avait qu'un problème à propos des 5002, c'était la charnière qui se défaisait. Mais DW a reconçu de nouveaux modèles qui ont paliés à ce problème, à présent résolu....
Il m'a également expliqué que les deux pédales (5002 et éliminator) sont équivalentes au niveau de la qualité, et que la différence réside dans le fait que la DW a une utilisation très simple et très efficace, et que la Pearl bénéficie de réglages et possibilités infinis, et une polyvalence à toute épreuve....
Al Miquiztli
ah, j'oubliais. Est-il possible de retirer la butée sur l'eliminator?
Si le système de transmission est interchangeable, combien coute-t-il?
instant_surgery, combien de temps mets-tu, montre en main, pour changer de came sur les deux pédales? Est-ce pratique?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kiz
    le 02 Juin 2005, 22:48
héhé toutes ces questions m'intéressent moi aussi mais je n'ai toujours pas réussi ) à trouver une pearl éliminator d'occase ( à croire que personne veut s'en débarasser )
Kiz
  • Kiz
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Juin 2005, 11:20
La juste pour savoir je viens de trouver une pearl eliminator d'occase et ca serait pr avoir votre avis, le mec me la vend 200 euros il me dit qu'elle a seulement quelques traces d'usure ce qui est normal chez les pearl eliminator et aussi qui lui manque une vis pour la caddie et bon vu que je sais pas ce que c'est que la caddie
Donc il me la vendrait 200 euros je pense que c'est une bonne affaire perso et vous ?
Et je devrais avoir des photos demain donc voila
Al Miquiztli
en principe, si elle n'est pas endommagée, 200 euros, c'est une bonne affaire
instant_surgery
alors ou il ya une came jaune et violette mais celle ci sont dans un pack qui s'appelle EPAP 1 qui est assez dure a trouver mais tu peux commander et ca devrait pas etre trop chere

oui powershifter permet de regle la position du talon en fonction de la position habituelle de ton pied..si tu joue avec le pied assez profond avec la pointe qui touche presque la courroie ou la chaine ou si tu joue eloigne

et les cames sont super simples a change ca prend 8 secondes pour changer les deux montre en main

et oui il suffit d acheter une courroie ou une chaine et tu peux changer avec les bonnes instructions..que l'on peut trouver sur le forum de pearl

donc en gros cest un super double pedale je suis content de ce que tu dis..ca fait plaisir davoir influencer quelqu un a faire le bon choix..et oui 200euros est un excellent prix..soit sur que c'est le modele recent et en principe tu fai une super affaire(presque la moitie du prix..370euros)
Al Miquiztli
et pour la butée? Est-ce qu'on peut l'enlever?
Kiz
  • Kiz
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Juin 2005, 13:54
instant_surgery a écrit :
donc en gros cest un super double pedale je suis content de ce que tu dis..ca fait plaisir davoir influencer quelqu un a faire le bon choix..et oui 200euros est un excellent prix..soit sur que c'est le modele recent et en principe tu fai une super affaire(presque la moitie du prix..370euros)

oki merci et pr le problème qu'il manque une visse à la caddie c'est grave ?? et je mets les photos aussitôt que je les ai qu'on puisse juger, voila

En ce moment sur batterie acoustique...