J'ai réussi à essayer l'eliminator. J'en suis tombé amoureux....Une très bonne pédale, rapide, souple, agréable....les battes sont super, la came est super (j'ai joué sur came rouge), mais je n'ai malheureusement pas pu essayer les autres cames. La transmission, comme je le pensais est très robuste, et la pédale de gauche est très homogène avec celle de droite. Les battes produisent de bonnes sentations et rebondissent bien. La polyvalence m'a également séduit : quad faces, cames interchangeables, nombreux réglages......
Par contre, j'ai quelques petites interrogations encore :
- le système powershifter permet bien de déplacer le talon de la pédale afin de l'allonger ou de la raccourcir?
- J'ai cru comprendre que le passage d'un système de transmission (courroie ou double chaine) à l'autre était possible sans changer de pédale. Est-ce exact?
- Le site de pearl fait mention d'une came jaune et d'une violette, la jaune m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas réussi à trouver son prix. Quelqu'un le connait?
Voilà, sinon j'ai parlé du problème des footboards DW à un vendeur de la baguetterie, il m'a dit que c'était rigoureusement impossible que la semelle ait pu casser comme ca, et qu'il n'y avait qu'un problème à propos des 5002, c'était la charnière qui se défaisait. Mais DW a reconçu de nouveaux modèles qui ont paliés à ce problème, à présent résolu....
Il m'a également expliqué que les deux pédales (5002 et éliminator) sont équivalentes au niveau de la qualité, et que la différence réside dans le fait que la DW a une utilisation très simple et très efficace, et que la Pearl bénéficie de réglages et possibilités infinis, et une polyvalence à toute épreuve....