The Güi a écrit :
Ces batteries a la con, c'est le meilleur moyen pour dégoutter un débutant a vie de la batterie...
j'en ai essayé une une fois, et c'etait une catastrophe...
(bon, c'est vrai que je suis habitué a ma mapple custom, mais quand même...)
c'etait immonde le son qui sortait de cette chose...impossible a faire sonner, même pour un batteur expérimenté...la grosse caisse sonnait plat a mort, les toms idems, avec, en plus, une absence complette de sustain, la caisse claire, j'en parle même pas...et les cymbales, j'osais pas taper dessus de peur de les plier...
autant avec des grattes, y'a moyen d'avoir quelque chose de très correct pour pas cher, autant la batterie, si on veut que ça sonne un minimum, faut y mettre le prix...
Je suis pas tout à fait d'accord...
D'abord, les sous-marques qui vendent des grattes ou des basses à 80€, sache que même si ça te dégoute pas de la musique, c'est pas du tout du matos correct, c'est de la belle daube !!
Pour la batterie, j'ai achété une Millenium MPS 100 à 200 € d'occaz, pour commencer la batterie sans risquer de mettre 700€ et de jouer 2 semaines avant d'abandonner. Eh ben, au casque, je me régale et même si le son n'est pas top, c'est tout ce dont t'as besoin pour débuter. Je la changerai surement d'ici 1 ou 2 ans, mais c'est exactement ce qu'il faut pour débuter en appat quand t'as pas trop les moyens.
Seul bémol, et la ça concerne Paul0, c'est que au casque le son est pas mauvais, mais sur un ampli ou sur l'ordi, ça fait vraiment un bruit de casserole...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !