Votre batteur préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
thor76
  • thor76
  • Special Cool utilisateur
perso moi avec ringo starr !!!!!!!!!!
another steph
moi je dirai Mike Portnoy mais c'est pas très original... sinon le batteur de Steve Vai, qui s'appelle Mike Mangini il me semble (corrigez moi si je me trompe !)
steph !
Ambuletz
oui je vois qui c'est il est très fort mais c'est un de ses batteurs il n'en a pas eu qu'un
Is there anybody out there?
snowbasser
sans hésiter Carter Beauford, désolé si je dis une connerie mais j'ai pas vu meilleur en funk (surtout quand il a joué avec wooten )
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Avr 2006, 16:34
Salut ;
Bon moi je dirais : Mel gaynor à l'époque des Simple-minds (new gold dream) je sais c'est vieillot mais quesque ça groove
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Avr 2006, 09:22
zoemix a écrit :
son nom rime bien avec binaire... et ternaire... à TON batteur !!!

sale gosse, va !

Mais il faut reconnaitre qu'en plus d'être mon batteur, il est bon.... Sauf hier soir peut être Mais je n'ai rien fait pour relever le niveau
mirak63
j'avais vu Steve Smith avec Steps Ahead a Vincennes, avec Richard Bona, Mike Stern et Bill Evans.
Il à fait un solo juste au charlet.
En fait il est venu devant avec un tabouret les autres ont quité la scène, et il a fait du jonglage etcetera, en jouant avec 3 baguettes et les fesant rebondir a chaque impact, en jouant par dessus la jambe et tout ça

mais c'est pas mon batteur préféré, il groove pas trop
  • Publié par
    Poker
    le 26 Avr 2006, 19:08
Je pense que les meilleurs batteurs sont les plus vieux (feeling) et les plus récents (technique).

Vieux batteurs géniaux, années 60/70 : Ian Paice (Deep Purple), Keith Moon RIP (Les Who), John Bonham RIP aussi (Led Zep), Mitch Mitchell RIP encore (Hendrix) Peter Criss (KISS), Mason (Pink Floyd), Charlie Watt (Les Stones)

Batteurs plus modernes : technique monstre, mitrailleuse lourde en guise de double-pédale : Portnoy (Dream Theater), et tous ceux des groupes de métal et death récents (Craddle, Nightwish...). Celui des Red Hot est bon aussi.

Pour les années 80 : Porcaro (toto), Copeland (police)

Top 5 : Copeland, Ian Paice, Keith Moon, Mitch Mitchell, Porcaro
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2006, 19:15
mirak63 a écrit :
j'avais vu Steve Smith avec Steps Ahead a Vincennes, avec Richard Bona, Mike Stern et Bill Evans.
Il à fait un solo juste au charlet.
En fait il est venu devant avec un tabouret les autres ont quité la scène, et il a fait du jonglage etcetera, en jouant avec 3 baguettes et les fesant rebondir a chaque impact, en jouant par dessus la jambe et tout ça

mais c'est pas mon batteur préféré, il groove pas trop

Je l'ai vu à Marseille. Impressionant, mais aussi agréable à l'oreille qu'un essaim de lave-vaisselles asmathqiues.
A7X33
  • A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le 26 Avr 2006, 20:27
moi je dirais le batteur de System Of A Down, je sais plus son nom.
sinon Lars Ulrich de Metallica ou Travis de Blink-182, super polyvalent
Nikotine
Lars Ulrich, je l'avoue est très très bon !

Il a un jeu super rapide, avec ses deux grosse caisse, c'est impressionant ! D'aileur c'ets lui qui a formé Metallica, non ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Drawmer
reptile a écrit :

Il a un jeu super rapide, avec ses deux grosse caisse, c'est impressionant ! D'aileur c'ets lui qui a formé Metallica, non ?

Exact, par contre sa double grosse caisse c'est plus pour la déco', car c'est loin d'etre son point fort au Môssieur

Par contre je détesterais jouer avec un Portnoy, trop carré, trop en rythme sérieux ( n'allez pas dire que j'aime les batteurs manchots et jamais en rythme :mdr: )

J'aurais envie de dire : quasi tous les batteurs qui se retrouvent en fac de zik, et qui réussisent à obtenir leur diplome, c'est des sacrés monstres, pour avoir jouer avec quelques un, c'est plutot pas dégueu
..:: Pas de signature :P ::..
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Avr 2006, 12:22
OVER-DreaM a écrit :
reptile a écrit :

Exact, par contre sa double grosse caisse c'est plus pour la déco', car c'est loin d'etre son point fort au Môssieur

Par contre je détesterais jouer avec un Portnoy, trop carré, trop en rythme sérieux ( n'allez pas dire que j'aime les batteurs manchots et jamais en rythme :mdr: )

J'aurais envie de dire : quasi tous les batteurs qui se retrouvent en fac de zik, et qui réussisent à obtenir leur diplome, c'est des sacrés monstres, pour avoir jouer avec quelques un, c'est plutot pas dégueu

Héhé une fois j'ai joué avec un diplomé de concervatoir, il assuré grave le type
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Quand on vient du punk rock :
- Brooks Wackermann (Bad Religion, Suicidal Tendencies, Infectious Grooves)
- Travis Barker ... je lui reproche la "too-much" attitude de temps en temps
- Josh Freeze (qui fait des passages chez The Vandals)
- Todd Henning (Death By Stereo)
- Celui qui joue dans Strung Out dont j'arrive pas à me rappeler le nom ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ambuletz
Yoshiki Hayashi est aussi un batteur excellent, il assure comme une bête !
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...