Votre batteur préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastdiscbuyer
ça alors c'est fou, ce matin sous ma douche je pensais à poster ce sujet et voilà que je tombe dessus, mais bon ça tout le monde s'en contrefout
moi étant batteur j'adore stewart copeland, quand on écoute bien il est presque toujours sur le contre temps et c'est assez énervant à suivre, pourtant quand on reste "distant" et qu'on s'occupe pas de son jeu, ça passe mieux que si c'était un jeu "classique", parfaitement sur le temps, et je pense que son jeu est pour beaucoup responsable (dans le bon sens) du style de police, ce qui n'est pas le cas de tous les batteurs.
laxsdjoogee
Travis Baker......même si ce n'est certainement pas le meilleur techniquement.
Non ho mai voluto che morisse
Invité
  • Invité
lastdiscbuyer a écrit :
ça alors c'est fou, ce matin sous ma douche je pensais à poster ce sujet et voilà que je tombe dessus, mais bon ça tout le monde s'en contrefout
moi étant batteur j'adore stewart copeland, quand on écoute bien il est presque toujours sur le contre temps et c'est assez énervant à suivre, pourtant quand on reste "distant" et qu'on s'occupe pas de son jeu, ça passe mieux que si c'était un jeu "classique", parfaitement sur le temps, et je pense que son jeu est pour beaucoup responsable (dans le bon sens) du style de police, ce qui n'est pas le cas de tous les batteurs.

Moi aussi je pensais à Copeland
Bassistuta
kurvarthias a écrit :
Bassistuta a écrit :
Il n'y a qu'un batteur, on le sait tous .... et c'est Marc Cerrone

... j'ai hésité avec Karen Cheryl

et nous revoilà dans la beaufitude 80's (la pire ayant jamais existé).
Sinon, Bonjour Père Lamorale
In Stingray We Trust
Bassistuta
Rayon moins connu, j'aimais bcp Abruzzese, aux gamelles sur les 4 premiers P. Jam. Energie incroyable et bonnes nuances. Il aurait vraiment été interessant que les brouilles s'apaisent et qu'il revienne aux affaires.
Pour Moon, sa présence scènique (arrivée en scène en galipettes, roulements de toms debout etc etc) et ses facéties (je vire le mur d'amplis de mon gratteux, je mets de la poudre dans ma grosse caisse et je l'explose) est imbattable.
Il etait d'ailleurs l'idole de Bonham. Mais pour le jeu, je pense que l'élève a dépassé le maître. Moon le reconnaissait d'ailleurs lui-même en disant que personne ne valait Bonham. Respect mutuel. C'est aussi Moon qui avait trouvé le nom du groupe de Bonham.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Père Lamorale, je place quand même pas ça au même niveau que tes blagues sur les prisonniers sodomites.

Bref tout ça c'est pas très grave.
Bassistuta
oui bref, t'es 100 coudées en dessous de tout ce que tu crois savoir et assène comme vérité.
Mais bref donc ...
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Bassistuta a écrit :
oui bref, t'es 100 coudées en dessous de tout ce que tu crois savoir et assène comme vérité.
Mais bref donc ...

Ca veut dire quoi ce ton supérieur et dédaigneux. Détends toi.

Oui ta phrase sur les taulards et le gel douche était de la pure beauferie et ce n'était pas ton premier coup d'éclat depuis le temps que je te lis. Les séjours en taule, la promiscuité, le fait de devoir chier devant 4 gars, dormir sur un matelas parterre et le risque de se faire violer en permanence car t'as la chance d'être pas trop moche, c'est sur que c'est super marrant.

Je sais pas qui t'es ni pour qui tu te prends et le fait que tu fasses partie des meubles dans la section basse je m'en fous pas mal. Pour moi t'es qu'un membre lambda sur ce forum et quand tu dis des choses qui ne me plaisent pas je pense avoir le droit de te le signaler sans avoir à m'essuyer les pieds.

Ciao
Blacksad08
rolala... ...allez prendre un café (ou un thé) et faites la paix.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Juil 2011, 12:23
Allez les mecs, on arrête...

Moi j'avais trouvé ça drôle même si je reconnais que ça puisse ne pas faire rire tout le monde...

rdv au caf' pour une binch, c'est moi qui rince

Maintenant, vous pouvez m'assassiner pour me mêler de ce qui ne me regarde pas

Question batteur, Dave Grohl, sans conteste... et Eric %ljkgjloo$^; le batteur de NoFX
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Juil 2011, 12:24
kurvarthias a écrit :

Ciao

la seule chose intéressante à lire
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Il va me manquer ce mec..... C'est bizarre, tous les 6 mois, y'en a un comme ça qui se pointe. Nous tanne sur des conneries, n'a pas un pête de second degré et nous dit encore quoi faire !
Excellent.
Je ne sais pas trop quoi répondre. Sans doute rien. On connait tous Audiard et donc là, je vais suivre un de ses préceptes.
On est d'accord sur un point : tu ne me connais absolument pas. Le reste, la tirade remplie d'anneries, je zappe ...
Le tendu ne semble pas être celui qu'on croit.
Je ne sais pas, prends une carte et rentre en politique ... je crois qu'il y a un truc à creuser là.
In Stingray We Trust
xelalex35
Pour grohl, je suis d'accord pour le rapprocher de bonham au niveau du "j'éssai de péter mes peaux à chaque frappe" mais au niveau du jeu en lui même, je préfère bonham

par contre, niveau batteur actuel, j'aime bien dave langguth
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Un bon batteur, c'est aussi celui qui est indissociable de son pendant rythmique. La fusion c'est magique. Un bon batteur sans alter-ego à la basse, ça donne jamais rien de bon. Et vice-versa.
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Juil 2011, 14:37
Je suis un immense fan de la section rythmique Gavin Harrison/Colin Edwin de Porcupine Tree. Une des meilleures de ces dernières années.

En ce moment sur basse électrique...