Vos premiers morceaux joués ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Avr 2004, 10:24
Ca me revient aussi les doors "riders on the storm" super simple et facilement accompagnable par un gratteux même debutant
Alerte ! Léo s'évade ...
Moi mon premier morceau à la basse c'était "Killing in the name" de RATM si je me souviens bien

D'ailleurs RATM c'est parfait pour commencer la basse, les morceaux sont pas super durs et groovent bien
moi je me suis pas trop fech jai choisi du nirvana comme tu dit COME AS YOU ARE pas trop trop trop dur.....
beubeu_ a écrit :
moi je me suis pas trop fech jai choisi du nirvana comme tu dit COME AS YOU ARE pas trop trop trop dur.....

Mouarf c'est clair ! Ca c'est le premier truc que j'ai joué sur une guitare avant de me mettre à la basse ^^
pandaman
j'ai commencé (y'a 6 mois) par jouer anesthesia, que je ne maitrise toujours pas a moitié d'ailleurs, mais j'ai vite opté pour des trucs plus adaptés. etant un grand fan de musique grunge et de rock et metal, j'ai donc comencé a jouer nirvana, pearl jam, soudgarden, les pixies, metallica et iron maiden
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Stanley Clarke
J'ai commencé par du jazz... Pi oué, séries tele aussi c'est terrib' pour débuter ( Magnum etc, )
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Ca fait trois semaines que j'ai commencé, pour l'instant j'arrive un peu a Anarchy in the Uk des sex pistols et in Bloom de nirvana.
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 01 Mai 2004, 22:02
éh bien moi ej viens de me lancer ds "good times,bad times" de led zeppelin !
d'ailleur si quelqu'un a des conseil a me donner pr (bien) jouer se morceau qu'il n'hésite pas...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
cutterslade182
Moi j'ai comencé avec Anthem Part 2 de Blink 182, puis j'ai fais tout leur album, puis nirvana et après j'ai pris des cours alors...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 01 Mai 2004, 23:27
Zebob a écrit :
Et bien moi, le premier morceau que j'ai joué c'est Another One Bite the Dust de Queen

C'est pas un peu dure pour débuter ?
Stanley Clarke
tnks a écrit :
Zebob a écrit :
Et bien moi, le premier morceau que j'ai joué c'est Another One Bite the Dust de Queen

C'est pas un peu dure pour débuter ?

Lol, nan . Ya que 3 notes ! Le truc c'est qu'il faut être bon rythmiquement
ramatussi
A la basse, j'ai eu 2 morceaux à bosser pour commencer : Now's the time de Parker et un autre standard : Cute. La même année on avait bossé Nardis, Afternoon in Paris, pour finalement jouer In Walked Bud de Thelonius Monk au concert de fin d'année.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
bloodsugah
Flochette a écrit :
ben moi le premier morceau que j'ai appris à jouer c'était "fever" repris par God Machine puis "Kicking the eye" de Bauhaus.

C'est "Kick in the eye"... un peu de respect pour ce groupe... nan mais
Moi j'ais découvert mon instrument avec deftones et the cure . C'était lbooooon temps.
Pablito
Ben moi c etait aussi Another one bites the dust (*Soupir* que de bons souvenirs) et suivi de près par My friend of misery de Metallica!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
FuNkY_DrUmMeR
Alors moi c etait Chameleon de herbie hancock (qu est ce que j aime ce morceau...) et apres un peu de RATM naturellement, et un peu de Dr Dre (nothing but a G thang, repise de leon haywood).
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
FunkPunk
By the Way des RHCP jusqu'au moment ou Flea s'excite.

En ce moment sur basse électrique...