Vos premiers morceaux joués ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sazfect
mon premier morceau que jai joué quand jai recu ma basse cetai "californication" des red hot...ensuite les autes chansons des red hot et du rage...ensuite jme suis mis a jouer d'autres trucs...
++
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Avr 2004, 16:15
Je me suis très vite dans le heavy...
En Heavy, les lignes du bassiste d'Helloween (Grosskopf ou un truc dans le genre...ces noms teutons sont vraiment inprononçable) sont très très bien !
METAL FOREVER !!!
crazybumblebass
Essaye le thème de la panthère rose!!!!! Il est enorma et vraiment pas difficile a jouer!!!
Le Nérisson
(Quoi 4 pages en 1 jour ???)

Ben moi c'était Muse - Muscle museum...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Lsn2176
et bien ma reponse est dans la question lol

du Nirvana - Come as you are

et en cours Respect - d'Aretha Francklin
ShredIsNotDead
DolganoFF a écrit :
Sur la basse c'etait "Girl from Ipanema". Sur la gratte je ne souviens même pas...

de Jobim pour ceux qui connaissent pas.

je sais plus (en meme temps je suis guitariste alors j'avais deja une bonne base technique quand j'avais commencé)
Zebob
  • Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le 28 Avr 2004, 18:57
Et bien moi, le premier morceau que j'ai joué c'est Another One Bite the Dust de Queen
ℤ℮þ⊛þ
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 28 Avr 2004, 18:59
moi c'est bcp de blink 182 du green day j'ai commencé la basse dans ma grande période punk, puis j'ai migré vers le néo métal avec papa roach limp bizkit linkin park (points of authority est terrible) et puis j'ai repris la bride a mon esprit déjanté et j'ai fait un retour au source avec du grand nirvana !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ben moi le premier morceau que j'ai appris à jouer c'était "fever" repris par God Machine puis "Kicking the eye" de Bauhaus. J'avoue que c'était pas spécialement les plus simples pour commencer mais ce sont vraiment des chouettes morceaux. je n'en ai pas repris d'autres depuis car je joue en groupe et on ne reprend rien.
D'un autre coté quand je voit des bassistes en concert, je les observe et j'essaies d'intégrer les petites choses que je voit dans les nouvelles compos ( très utile l'observation!!!)
O BIG BROTHER quand tu nous tiens...
crazybumblebass
Mouais, mais blink alors c'est vraiment juste pour debuter alors, passke tu te fait vite chier a jouer ce groupe ( a si, ptete carousel est un peu plus dur, bah non meme pas). Point positif du groupe, il sert a se faire les doigts....
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 28 Avr 2004, 20:06
euh moi c'est white stipes - seven nation army..mais sa c'est vraiment le tt 1er..aprés..led zepp,RATM,red hot chili pepper (les plans de chez poppyto), un tt piti peu de métallica et je crois que c'est tt..
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 28 Avr 2004, 20:29
Eh bé, tout le monde joue des trucs de djeunz « plus crade que moi c'est pas possible » ? Je ne sais même plus par quoi j'ai commencé, pourtant c'était il n'y a pas si longtemps. The Girl From Ipanema, peut-être ? Après les plans blues et rock classiques, je veux dire. Et le premier morceau que j'ai joué sur scène, c'était une compo d'une copine pianiste, un morceau de variété instru qui s'appelle Au-Delà, assez sympa.
crazybumblebass
gdv a écrit :
Eh bé, tout le monde joue des trucs de djeunz « plus crade que moi c'est pas possible » ? Je ne sais même plus par quoi j'ai commencé, pourtant c'était il n'y a pas si longtemps. The Girl From Ipanema, peut-être ? Après les plans blues et rock classiques, je veux dire. Et le premier morceau que j'ai joué sur scène, c'était une compo d'une copine pianiste, un morceau de variété instru qui s'appelle Au-Delà, assez sympa.

Heu, tu nous excuse d'avoir commencé par ca hein? s'il te plait??
Non mais sérieux, on te parle des morceaux par leskels on a commencé, moi perso, je m'attaque dotres truc après mettre fait les doigts sur ca, en ce moment je bosse du dream theater, du bumblefoot ( just for the fun!!!), et je me mets a dotre technique ( du genre sonate au clair de lune en tapping, j'en chie grav').
Bref ne fait pas un amalgame! ( c'est joli le crad kelke fois!)
thekorner
moi j'ai commencé par les lignes de black sabbath (NIB, Iron man), au passage geezer butler est vraiment un bassiste mythique...
et sinon avec les lignes de flea des red hot
basshero
ouais nirvana ou silverchair je crois
je me souviens plus trop en fait
Et Jamiroquai j'aime bcp mé sa doit être dur non ? Parce que Stuart Zender il fé de C trucs sur les 3 1er album !
EVERYONE'S GOT ISSUES, DO YOU ?

En ce moment sur basse électrique...