Vos premiers morceaux joués ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et Jamiroquai j'aime bcp mé sa doit être dur non ? Parce que Stuart Zender il fé de C trucs sur les 3 1er album !
EVERYONE'S GOT ISSUES, DO YOU ?
megaknack
Popular de Nada Surf
oubabass
"my way" en accompagnement d'un accordeon..ouaip c marrant pour un mec qui fait du métal...mais faut bien débuter.
Ramon-Perez
Mon premier morceaux a la basse c'était "another brick in the wall" des floyd.

Sinon je suis d'accord pour RATM et les red hot, c' est plein de plan pas trop dur et sympa a jouer
@ Ramon-Perez: Cool ! chouette morceau pour commencer (j'adore Pink Floyd!)
O BIG BROTHER quand tu nous tiens...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 29 Avr 2004, 13:27
J'ai commencé avec du RATM et du Letal Metal. Le premier pour choper le rythme (faut vraimentdu travail, mais ca paye bien) et le deuxieme pour jouer qque chose de simple et bien fun (ca fait bosser l'endurance surtout)
g commencé avec 7 nation Army ( d'accord les puristes diront ke normalement c la grat mais kel morceau les amis!!!!!)
Moi c'est Zombie de Cranberries suivit de About a girl de nirvana c'est assez simple mais j'aime encore c'est deux morceaux !!! (de temps en temps)
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
Bebs
  • Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le 29 Avr 2004, 16:46
baradou a écrit :
tout les groupes de ska sont accessibles simples et mélodiques (je dirais astucieux) ça donne plein d'idées de mélodies et de gammes pour composer soi meme sur tout les styles ça m'a beaucoup aidée alors ke maintenant je suis plutot grindcore/hardcore!essaye des titres de la ruda salska ,des caméléons. sinon pour jouer des riffs plus posés essaye toi au reggae(peter tosh,BURNING SPEARS c géant jsuis défoncé juste en l'écoutant jte dis po en le jouant )

Tu les as trouvés ou les lignes de basse de la Ruda et des Caméléons...?

Bebs
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 29 Avr 2004, 19:38
Avec Seek and Destroy pour le métal et Mustang Sally pour le blues
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
A mes tous débuts, je voulait d'office taper fort :

Avec Seek and Destroy et Anastasia (Wiplash) de Cliff Burton.

Après j'ai enchainé (pur délire) sur Stanley Clarke

j'en ai chié et honnêtement, je crois que j'ai jamais tout compris ... mais peut-on comprendre
kaorick
Stepping Stone des Monkees, mais version Sex Pistols... environ 10 minutes pour maitriser le truc
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 30 Avr 2004, 10:18
giwillkillyou a écrit :
Moi c'est Zombie de Cranberries

J'avais oublié celui la, simple, efficace, je pense que c'est le morceau idéal pour commencer la basse, et meme la guitare, les accords sont pas dur et ca rend vraiment tres bien
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Avr 2004, 10:22
Si ça n'a pas été deja cité il y a la ligne de basse de "money" de Pink Floyd, indispensable à tout débutant et en plus elle fait un carton dans l'entourage généralement (pis souvent les gratteux savent pas jouer dessus )
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Avr 2004, 10:24
Ca me revient aussi les doors "riders on the storm" super simple et facilement accompagnable par un gratteux même debutant
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur basse électrique...