J'ai commencé avec du RATM et du Letal Metal. Le premier pour choper le rythme (faut vraimentdu travail, mais ca paye bien) et le deuxieme pour jouer qque chose de simple et bien fun (ca fait bosser l'endurance surtout)
Moi c'est Zombie de Cranberries suivit de About a girl de nirvana c'est assez simple mais j'aime encore c'est deux morceaux !!! (de temps en temps)
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
tout les groupes de ska sont accessibles simples et mélodiques (je dirais astucieux) ça donne plein d'idées de mélodies et de gammes pour composer soi meme sur tout les styles ça m'a beaucoup aidée alors ke maintenant je suis plutot grindcore/hardcore!essaye des titres de la ruda salska ,des caméléons. sinon pour jouer des riffs plus posés essaye toi au reggae(peter tosh,BURNING SPEARS c géant jsuis défoncé juste en l'écoutant jte dis po en le jouant )
Tu les as trouvés ou les lignes de basse de la Ruda et des Caméléons...?
J'avais oublié celui la, simple, efficace, je pense que c'est le morceau idéal pour commencer la basse, et meme la guitare, les accords sont pas dur et ca rend vraiment tres bien
Si ça n'a pas été deja cité il y a la ligne de basse de "money" de Pink Floyd, indispensable à tout débutant et en plus elle fait un carton dans l'entourage généralement (pis souvent les gratteux savent pas jouer dessus )