Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 26 Nov 2008, 14:23
+1 ce sont deux choses differente sur scene tu bosse pas la technique
Julien_2B
oui c est different, biensur, mais comme je disais a ant, le but et de voir le resultat du groupe.
Alors biensur faut mettre des morceaux en place tout ca, mais quand t es sur scene, t a pas le droit a l erreur, a la difference de la repete ou tu peux te permettre des pains ou autre.
Sur scene, a mon avis t en est pas concient, mais t es plus concentré.
enfin on a sans doute pas la meme vision des choses, mais le but est le resultat
Che Gue Natha
tout ça c'est bien beau mais j'ai tellement de taf que je trouve 3-4h par semaine pour jouer maxi et en plusieurs fois donc pensez bien que dans ces cas là les exercices ...
Je joue pour me faire plaisir avant tout et c'est pas avec des exos que je vais apprécier mon quart d'heure de jeu entre deux problèmes de droit
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
aligan123
Pareil que Che Gue Natha quand je rentre du boulot il me reste peu et tres peu de temps avant de dormir donc generalement je fais mon 1/4 d'heure de basse pour me detendre et me faire plaisir (soit en travaillant des morceux que j'apprends soit de la "révision" de ce que je sais soit des petits exercices avec placements de doigts.....).et pour le restant de ma petite soirée soit je me detends de facon passive (tele) soit je m'occupe de ma petite famille (mon fils, ma femme !!!).
Ce qui en soit est deja bien !!!!
Mais alors quand viens le veek end .... ben alors la je me defoule litéralement sur la basse et la .... je m'arrete plus lol
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Déc 2008, 03:31
Petit coup de coeur pour Life on Mars de Bowie, rien à voir avec la basse, juste le morceau...
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
krais, je trouve tres joli le morceau de david bowie, tres simpas.

Et pour dire de continuer dans ma progression je continue avec des choses un peu facile mais qui m'entrainent tout de meme bien et c'est :
acdc highway to hell
et earl hagan harlem nocturne (version jazz mais... pas trop dur mais reciproquement pas si simple que ca)

voilou
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Avr 2009, 16:21
Je suis sur quelques morceaux d'Opeth :
Leper Affinity
Deliverance
Master's Apprentice

et les morceaux de mon groupe comme toujours
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Avr 2009, 16:24
en ce moment ce qui tourne dans la platine, c'est:

Foo Fighters: Everlong
Black rebel motorcycle club: weapon of choice
Dwarves: I will deny
the Blues Brothers
Dylan; don't think twice it's alright
Isobel Campbell: do you wanna come walk with me

ce qui tourne dans mes doigts: le prochain album de CN1... j'ai plus le temps de vraiment jouer autre chose...
Bass Power
En ce moment, j'suis sur Buried At Sea de Architects. C'est du mathcore.
Stop, listen, and learn.
aligan123
bin dis donc, Buried At Sea de Architects ca remue faut assurer sur le rythme, le tempo. Je sais pas si la partoche est facile ou pas mais bon c'est assez hard.
Bass Power
J'confirme =D, en fait c'est surtout le premier couplet, y'a tout un enchaînement bien bien carré.

Ali Dino est accordé en drop, la première est en B et les autre, un ton au dessus. Moi j'le joue en accordage 5 cordes standard, donc c'est assez chaud.
Stop, listen, and learn.
Paul Simonon's fan
Ben moi c'qui tourne sur ma platine c'est tous les Jamiroquai, le best of de Radiohead, l'album de Dizzee Rascal et de Megapuss.

Sinon, je peauffine les lignes de basse de mon groupe avant qu'on enregistre les démos (dans peu de temps)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Avr 2009, 22:30
y a un best of de Radiohead???

j'suis curieux de savoir ce qu'ils ont pu mettre dessus...

compliqué de faire un best of chez eux... ça oscille entre le génial et le mythique... doit y avoir 4 morceaux que je trouve mauvais dans toute leur disco...
Paul Simonon's fan
Ouais ils ont sorti un best-of ! Je découvre Radiohead et y'a vraiment des chef-d'oeuvres ! 2+2=5 est énorme par exemple !
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Ouais ils ont sorti un best-of !

disons que c'est pas eux qui ont sorti ce best of mais plutot leur maison de disque!
car eux s'y opposait et n'ont pas eu le choix,c'etait contractuel
rock'n'roll will never die(neil young)
aligan123
ben a ce que je vois les maisons de disques ont souvent le dernier mot et pas le choix pour ceux qui jouent !!!
simpas !!!!

En ce moment sur basse électrique...