Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 26 Nov 2008, 08:22
noguera a écrit :
Boulot Boulot Boulot y'a que ca !!! 5/6 heures par jours !!! et hop on progresse !

(Lars94 as tu recu mon message privé ??)

Mais tu fais quelque chose dans la vie? Je veux dire t'as un travail ou tu fais des études?
Parceque 6 heures par jour c'est juste énorme quand on a quelque chose à coté
Che Gue Natha
noguera a écrit :
Boulot Boulot Boulot y'a que ca !!! 5/6 heures par jours !!! et hop on progresse !

(Lars94 as tu recu mon message privé ??)

Encore faut il avoir le temps matériel pour ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MyUnGtheater
En ce moment c'est Roundebout de Yes, tout A Night at the Opera de Queen, Octavarium de Dream Theater (pas facile là), et Higway Star de Deep Purple.
Puis les morceaux de mon groupe bien sur .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 26 Nov 2008, 12:52
je le trouve le temps moi
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 26 Nov 2008, 13:22
chomage !

sinon quand j'avais un boulot avant qu'on me retire le permi je me levais plus tot et je bossais la basse entre midi et 14h et le soir jusqu'a 22/23h je regarde tres peu la télé et je dors environ 5 a 6heure/nuit voila ma recette et ca marche....

on arrive vite a 4/5h de basse par jour si on veux sans que ca n'empiete sur la vie d'a coté
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 26 Nov 2008, 13:32
Je suis actuellement lycéen, j'essaie de boucher les trous autant que possible :
1/2 à 3/4 d'heure le matin quand je commence tard ou que j'arrive à me lever tôt,
jamais entre midi et 14h parceque je commence toujours à 13h, et le soir pendant 1h, voir 1h30 quand j'ai pas trop de boulot, donc j'arrive au grand max à 2h30 par jour, et c'est très rare.
Bon après vendredi samedi dimanche j'arrive à faire 3h par jours, sans compter les répètes. Parceque faut dire aussi que je répète très souvent, 4 fois par semaine, ça laisse pas beaucoup de temps pour la pratique.

voila ^^
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Voyons voir, en bossant 10 heures par jour plus les transport, les taches ménagères, passer du temps avec ma copine (avec qui j'habite), faire un peu de sport...
J'ai du mal à ariver à 4/5 heures...même à 2/3... même à 30 minutes en fait
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 26 Nov 2008, 13:37
Quand on est dans ce cas la Dodo, il faut pratiquer des exercices, même si c'est 1/4 d'h par jour, tous les jours, ça t'éviteras de perdre ton niveau.
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 26 Nov 2008, 13:46
oui ant' tu as raison +1000
faut bosser des exercice meme si ce n'est que 20 minutes par jour apres tu te rattrape le weekend !
les repetes c'est du boulot 4 fois par semaine c'est enorme ! donc si tu fais 2h de basse technique par jour plus ta repete le soir tu arrives bien a 4/5 heures de basse non ?? le jeu en groupe est tres important considere ca comme un travail
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Oauis enfin si t'arrives à te libérer 20/30 minutes de temps de jeu par jour et que tu te fais 15 min de gamme à chaque fois, tu perds pas ton niveau, tu perds ta motivation !!

Perso j'avoue, quand j'ai un peu de temps, soit je bosse des reprises ou des morceaux persos, soit j'improvise ...
Surtout qu'en choisissant bien ses morceaux je penses que tu travailles mieux la technique qu'en faisant des exos.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 26 Nov 2008, 13:55
noguera a écrit :
oui ant' tu as raison +1000
faut bosser des exercice meme si ce n'est que 20 minutes par jour apres tu te rattrape le weekend !
les repetes c'est du boulot 4 fois par semaine c'est enorme ! donc si tu fais 2h de basse technique par jour plus ta repete le soir tu arrives bien a 4/5 heures de basse non ?? le jeu en groupe est tres important considere ca comme un travail

Non car souvent quand je répète je n'ai pas le temps de bosser chez moi !
Julien_2B
moi on m a dit, et c est verifié:
Une repete = 10 seances de bouloa la maison
Un jeu sur scene = 10 repetes
en tout cas ca s applique bien pour moi, mes progres sont bien meilleurs apres un boeuf de 3 ou 4 morceaux

donc pour gagner du temps, faites que de la scene xD
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 26 Nov 2008, 14:12
C'est du grand n'importe quoi, en répète tu peux pas bosser les exos et la technique comme tu le fais à la maison. Le travail en répète et le travail perso sont 2 choses très différentes.
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 26 Nov 2008, 14:23
+1 ce sont deux choses differente sur scene tu bosse pas la technique

En ce moment sur basse électrique...