Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Pink Floyd ça a jamais été très difficile à la basse techniquement, le tout est de groover.

oui et non.
si on considère juste la basse, c'est clair que le père Waters est bien plus talentueux dans ses compos géniales que dans sa pure pratique instrumentale. mais si on replace son jeu dans le contexte du groupe, c'est tout simplement énorme tellement c'est simple et efficace.
après, y avait quand même un gros boulot sur les arrangements, notamment des parties de basse doublées par Gilmour sur pas mal de morceaux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi, pink floyd (je connais pas non plus très bien), mais c'est des lignes de basses que tu crois apprendre en 2 minutes, et après quand tu t'enregistres et que tu t'écoutes, tu te dis "Merde, ça sonne trop mal alors que sur le cd c'est trop beau ... " (et tu te gratte la tête comme le petit smiley)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Oct 2008, 15:16
Pink Floyd c'est des dieux. y a jamais rien de compliqué techniquement mais l'assemblage du tout c'est du génie.

sinon pour Red Hot ouais j'abandonne pour le moment, y a des trucs jouables comme dani california, mais comme je sais pas groover pour le moment ça sonne pas...
Donc du coup je sais pas trop quoi jouer là. je suis preneur de tout conseils.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Che Gue Natha
Perso à la basse j'aime bien jouer du Deep Purple, c'est un assez bon compromis entre difficulté et groove (en clair ça sonne bien et c'est rarement compliqué). Sinon du Radiohead, du Incubus, et puis pour tout bassiste qui se respecte du TOOL !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Oct 2008, 20:19
C'est vrai qu'il y a des pures lignes de basse chez Radiohead, tout en simplicité.
J'adore notamment celle de Where I end and you begin
Dodo13
  • Dodo13
Hier je me suis mis à soul to squeeze des red hot, elle donne des frissons cette ligne, surtout la fin.
Guimouille
Microphone Fiend reprise par Rage
SweBass
en cours on commence le slap avec take the power back de rage agaist the machine, sinon tout seul c'est Detroit et Black Lung de Rancid!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Ahhhh, Rancid ... c'est vraiment chouette pour la basse

En ce moment, j'alterne entre "Corazon de Oro" (Rancid) et "Hey little rich girl" des Specials.
Julien_2B
take the power back c est cool comme morceau, moi des rages en ce moment j'aime bien know your ennemy et bullet in your head.
président curval
Je viens de recevoir la liste des reprises à bosser pour mon groupe. Puff, il y a du taf ! Et si on ajoute à ça des lignes de basses à composer, j'ai de quoi m'occuper !

Dans le lot de reprises, il y a un sacré titre : "God save the queen" des Sex Pistols.
Dodo13
  • Dodo13
Ca va, c'est pas un titre qui te demande un effort de mémorisation énorme
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 20 Nov 2008, 15:38
Fuckin' in the bushes, d'Oasis.

Voir en meme temps la scène du combat final du film Snatch
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
président curval
Dodo13 a écrit :
Ca va, c'est pas un titre qui te demande un effort de mémorisation énorme

C'est clair... En même temps c'est du punk, il faut que ça envoi !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu croyais quoi ? que t'allais te faner 2h de come as you are ou une aprème de blues en mi ?

allez, au boulot !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...