Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
J'ai un concert dans une semaine avec deux potes (on fait un groupe pour l'occasion en fait, c'est le trip une répète - un concert mais on l'a déjà fait et on sait que ça passe). Du coup j'ai quelques morceaux à la basse et j'ai taffé :
- Stop des BRMC
- The lost art of keeping a secret des QOTSA
- Cocaine de JJ Cale

Rien de bien fantastique, des morceaux simples mais avec des bons grooves surtout le BRMC qui avec une bonne fuzz arrache le caleçon des voisins
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
-Histal-
Moi terminé d'apprendre Orion, dans son " ensemble ", plus que quelques détails .. !
aligan123
Et bien pour ma pars je recherche quelques styles de musique différents histoire de me faire la main et connaitre quelques gammes de notes différentes et rythmes différents. Pour ca je bosse sur quelques morceaux différent. Avant je travaillais les cramberries "zombie" et nickelback "how you remind me"(d'ailleurs je les joue toujours), puis a présent je bosse sur du nirvana "as you are" et quelques notes de blues (histoire de m'amuser).Bref je m'éclate a jouer ses morceaux plutot simples afin de progresser et puis on essayera d'autres choses plus compliquées plus tard.
ps : j'ai failli oublier de dire que je joue un petit peu de rhapsody "the village of drows"mais bon ca va vite et lol moi je joue assez lentement !!! mais bon ca viendra !!!! vivement que j'ai mon combos car je pourrais enfin bien m'entendre car en attendant je joue sur mes baffles pc et c'est pas tip top car elles encaissent mal les grave et surtout mon si grave !!! lol normal mais bon......
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Oct 2008, 18:21
Je suis entrain de bosser Night In Tunisia et j'en bave à mort pour tenir le tempo...
MrNausicaa
Notre "groupe" ( parce' que pour l'instant c'est que guitare+basse et batterie électronique -> et ouai on galère à trouver un batteur ! Mais bon cette année on va surement trouvé : le lycée et ses bonnes rencontres ) a repris Be Yourself de Audioslave ! Pas très compliqué la basse ! ^^ Mais assez cool la guitare .
Pour ce qui veulent écouter : http://demo.ovh.com/fr/dd05bab(...)33ce/ ( tout en bas c'est Be Youself ...et pour ceux quiveulent ... toutes les autres chansons sont nos enregistrements ! )
Bonne journée !

jo la chope
on tente de reprendre "Black Hole Sun" nous.
Super chaud a jouer, notre batteur s'éclate, je galère a mort pour groover sur ce morceau, pour placer mes notes en tempo, ...

Vraiment difficile a jouer ces morceau lent avec très peu de note, ça a l'air simple puis la note que tu dois jouer tombe trop tot ou trop tard, et c'est moche

un véritable challenge, pour notre chanteuse aussi
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Oct 2008, 11:36
moi je débute la basse, donc des trucs pas trop chauds comme Pink Floyd (mais magnifiques), des trucs pour apprendre à groover avec jamiroquai et pleins de trucs funk (heureusement y a des trucs accessibles), j'essaye un peu de red hot, du led zep, un peu de tout quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jamiroquai, pink floyd , red hot et led zep pour débuter la basse Motivé !! T'as rien trouvé de plus facile?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Oct 2008, 12:55
Dodo13 a écrit :
Jamiroquai, pink floyd , red hot et led zep pour débuter la basse Motivé !! T'as rien trouvé de plus facile?

bah avec 7 ans de guitare derrière ça aide un peu après le jeu est différent, c'est ce que je dois bosser.
mais attention je joue les trucs faciles de jamiroquai, pink floyd, red hot et led zep. j'suis à la rue sur la plupart des trucs après
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
président curval
Moi en ce moment, je met de coté les reprises. Je travaille mes gammes. Les grand classiques, la majeure et la pentatonique majeure pour l'instant.

Ca fait du bien de revenir aux sources parfois.
djridoo
Morceau trouvé à peu près d'oreilles: "The Spank" de James brown...une grande claque de groove...d'ailleurs j ai un peu de mal à me placer proprement dessus mais bon je m'amuse autour du thème en faisant des tritons et en m entrainant sur des slides (ceux d'un demi ton entre deux cases quoi)..rahh le pied, el pieto, the feet, da foot
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Oct 2008, 00:09
C'est drôle, mais ça fait un moment que je voulais augmenter mon nombre de modes dans les doigts (je connaissais le Ionien, surtout l'éolien et j'avais plus ou moins dans les doigts le mixo...)

Et en fait je suis tellement con de ne pas m'être rendu compte qu'en connaissant le Ionien, on connait tous les autres modes en apprenant tout simplement à décaler un peu...

Ces temps-ci je suis en mode lydien simpsons. ^^
Antoni41
président curval a écrit :
Moi en ce moment, je met de coté les reprises. Je travaille mes gammes. Les grand classiques, la majeure et la pentatonique majeure pour l'instant.

Ca fait du bien de revenir aux sources parfois.

Moi c'est à peu près pareil sauf que je bosse mes gammes sur des reprises...

Des trucs style "So What" (version Ronny Jordan) où tu as bien le temps d'explorer la gamme sur tout le manche.
Myspace : Myspace
Che Gue Natha
Dodo13 a écrit :

Pink Floyd ça a jamais été très difficile à la basse techniquement, le tout est de groover. Alors que les Red Hot le plus souvent c'est assez balaise et en plus ça doit groover à mort
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Pink Floyd ça a jamais été très difficile à la basse techniquement, le tout est de groover.

oui et non.
si on considère juste la basse, c'est clair que le père Waters est bien plus talentueux dans ses compos géniales que dans sa pure pratique instrumentale. mais si on replace son jeu dans le contexte du groupe, c'est tout simplement énorme tellement c'est simple et efficace.
après, y avait quand même un gros boulot sur les arrangements, notamment des parties de basse doublées par Gilmour sur pas mal de morceaux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...