Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
En groupe on a fait FLuorescent Adolscent et Guns of brixton des clash faites les (essayez le chant sur guns of brixton au moins) elles sont vraiment génial arctic monkeys c'est un plasir à la jouer surtout quand y'a le guitariste solo et rythmique
Ben.oît
Je ne sais pas si ce morceau a déjà été posé, mais j'en suis fan depuis longtemps :
[url=]Rush - YYZ[/url]

J'en suis encore loin, mais c'est très intéressant à travailler.
Es könnte auch anders sein
MrNausicaa
Merci beaucoup a tous !

Oui c'est bien une batterie electronique !!
On a essayé de lui mettre une petite reverb pour la rendre plus " naturelle" mais bon ! ^^

Au niveau matos on a vraiment pas grand chose !
Pour enregistrer : 2 Sennheiser e906 + UX2 + Mac book et garage band !
Sinon moi, à la basse j'ai un fendre rumble 100/210 ( pas genial ) et une VIEILLE basse hartke de débutant !! ^^
A la guitare c'est un Vox AD30VT + Strat HSS mexicaine ( le tout pas non plus extraodinaire...) !
Mais bon je trouve que c'est assez bien tout de meme surtout qu'on commence a peine à essayer de faire de bon enregistrement et aussi on joue depuis 1ans et demi !

C'est vrai que parfois il y a des petites " merdes" mais bon !

++
et encore merci !
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
Ben.oît ou t'a chopé la tablature s'il te plait j'aimerai bien l'apprendre et j'ai pas trouvé le tab
Skalamandre
Bah niveau technique c'est bien pour en mettre plein la vue, mais personnellement ca m'attire pas trop ce style de musique, j'préfère un bon p'tit groove ou un truc bien mélodique.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
Nan c'est clair que c'est pas trop ma tasse de thé mais ca fait bien travailler la rapidité et tout quoi c'est un bon entrainement je pense
Ben.oît
bldflp a écrit :
Ben.oît ou t'a chopé la tablature s'il te plait j'aimerai bien l'apprendre et j'ai pas trouvé le tab

Donne moi ton mail en MP et t'as la tab dans la journée.

Concernant Rush, j'adore ce groupe et je trouve ce morceau très groovy. En lisant ton pseudo (Skalamandre), je peux comprendre que ce ne soit pas ton truc .
Es könnte auch anders sein
jo la chope
moi je bosse un morceau assez connu, mais j'ai oublié l'auteur, ça s'appelle "gamme".
Y a plusieurs version : mineure, majeure, mélodique, myxobrol, dorienbrol et autres.

Ça fait beaucoup, je pige pas tout, mais je sens que je progresse
Un peu chiant, mais bon...
Julien_2B
jo la chope a écrit :
moi je bosse un morceau assez connu, mais j'ai oublié l'auteur, ça s'appelle "gamme".
Y a plusieurs version : mineure, majeure, mélodique, myxobrol, dorienbrol et autres.

Ça fait beaucoup, je pige pas tout, mais je sens que je progresse
Un peu chiant, mais bon...

j'aurais pasdis mieux
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Mai 2008, 14:18
Seemann de Rammstein, 'taing, c'est chaud les accords à la basse
Bêêêh
Pour ma part (débutante inside ! ) je m'essaie au prélude en sol majeur transposé de Bach, tab' dispo sur Slappyto ...

Ayeuh le bruit des cordes contre les frettes à ce niveau là du manche par contre ... je devrais peut-être baisser mon action

I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ou jouer plus relax.
ou étouffer soit avec les doigts non utilisés main gauche, soit avec la paume main droite.

mais pê que ces bruits de frettes ne passent que très faiblement dans l'ampli. c'est pas gênant dans ce cas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Action abaissée (Oui, c'est fort probable que d'ici une semaine je me plaigne et rechange encore... chieuse inside !)

Me restera quand même à peaufiner ça, vu qu'avec mes bidouilles, le ré somme quand même vachement moins que le sol à l'ampli

Dommage qu'on ne puisse pas faire un réglage asymétrique du micro manche
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
t'es sûre qu'on peut pas ?
si c'est pas possible via les vis de fixation du micro, ça l'est peut-être en agissant directement sur les plots concernés. oui ? non ?

attention : plus tu rapproches le micro des cordes, moins de patate tu as au final et plus ça devient compliqué pour le slap. en revanche, ton son sera mieux défini.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hum... pour le micro, je sais pas trop. Il a déjà été remonté, mais de là à le remonter tordu .. C'est peut-être possible, mais je vais pour l'instant me limiter aux reglages "normaux"

PS : J'aime pas le slap , et je dis pas ça parce que ça sonne comme une casserole à cordes quand j'essayais d'en faire avec mes cordes hautes ... >.> J'ai plus ou moins pris le mouvement du slap, mais j'ai l'impression de moins bien maîtriser le son ... (rahlala qu'ils sont chiants ces débutants ...)M'enfin c'est pas une affaire, quand je me déciderai à m'y remettre je n'aurais qu'à remonter les cordes

En ce moment sur basse électrique...