Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
jo la chope a écrit :
aah moi je fais carrément ça a trois doigts, je frappe fort et ça fait un son de percu, parfois je m'amuse a marquer le temps fort comme ça quand je joue.

tout le temps ???
jo la chope
non,

quand je jouais sans métronome : très souvent, moins depuis que j'en ai acheté un...
Quand je suis en groupe, parfois j'essaye, mais ça plait pas trop

Pi ça dépend un peu des morceaux, un bon blues sur la penta de la, jtrouve que ça le fais, surtout quand je jam avec un gratteux.
MrNausicaa
Juste pour dire que j'ai pas du tout eu le temps de faire l'enregistrement ( trop compliqué en ce moment .... entre les problèmes au college qui m'ont trop retardé hier : il y a eu un feu ... ! alors que je voulais le faire hier soir ... et puis j'ai pas mal de devoirs à faire !!! ) Donc ba je sais pas trop quand je vais le faire ... désolé !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Mai 2008, 20:39
Simonon_fan a écrit :
Bon j'reviens juste poser une ptite question auquel vous avez pas répondu

est ce grave de gratter la corde à 2 doigts en meme temps au lieu d'1 ? j'ai en effet l'impression d'avoir plus d'attaque et de rapidité en grattant la corde à 2 doigts (majeur + annulaire)

merci les gars !!

C'est très très grave, fais attention. Beaucoup de bassistes périrent jadis alors qu'il tentèrent, vaillants, de gratter les cordes sacrée avec + d'un doigt.
La légende dit que, les cordes, souffrant trop, se jetèrent sur eux pour ensuite les étrangler.
On peut encore les entendre se débattre, si l'on tend bien l'oreille, lors d'une nuit sans lune..
Paul Simonon's fan
ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Bon j'reviens juste poser une ptite question auquel vous avez pas répondu

est ce grave de gratter la corde à 2 doigts en meme temps au lieu d'1 ? j'ai en effet l'impression d'avoir plus d'attaque et de rapidité en grattant la corde à 2 doigts (majeur + annulaire)

merci les gars !!

C'est très très grave, fais attention. Beaucoup de bassistes périrent jadis alors qu'il tentèrent, vaillants, de gratter les cordes sacrée avec + d'un doigt.
La légende dit que, les cordes, souffrant trop, se jetèrent sur eux pour ensuite les étrangler.
On peut encore les entendre se débattre, si l'on tend bien l'oreille, lors d'une nuit sans lune..

Mince alors...

ba je commence à améliorer ce défaut de toutes façons...

nan mais sur le topic critique sur mon jeu, julien avait posté un cover et je crois que zoemix lui a dit de ne pas frotter la corde avec 2 doigts.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dis moi ant', t'aurais pas envie d'écrire un livre "Légendes et autres contes de la basse" ?

Moi en ce moment c'est breed de nirvana (qu'est ce que c'est lassant à jouer, mais avec de la bonne disto c'est sympa...), best of you de foo fighters et movies de Alien Ant Farm (excellent ce bassiste, il fait vraiment des lignes mortelles)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Paul Simonon's fan
Dodo13 a écrit :
Dis moi ant', t'aurais pas envie d'écrire un livre "Légendes et autres contes de la basse" ?

Moi en ce moment c'est breed de nirvana (qu'est ce que c'est lassant à jouer, mais avec de la bonne disto c'est sympa...), best of you de foo fighters et movies de Alien Ant Farm (excellent ce bassiste, il fait vraiment des lignes mortelles)

Je plussoie. Moi je trouve que la jouer seul c'est chiant mais on l'a joué en groupe c'était marrant.

J'ai pas de disto mais, comme je la jouais sur mon ancien 15 watts, je mettais sur 10 de volume et de 10 de bass, et comme les ptits amplis maisons à pleine puissance c'est très moche et gras, j'ai fais ce ptit réglage (je faisais avec les moyens du bord)
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Je bosse sur Somebody to Love de Jefferson Airplane, mais en version un peu dynamique que l'originale, cf cette video:

Fort sympathique à jouer mais pas vraiment facile... :p
Je m'exerce sur "Boys Don't Cry" et "Lullaby" des Cure !
Je prend un plaisir fou à jouer ces morceaux
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Remi86 a écrit :
Je m'exerce sur "Boys Don't Cry" et "Lullaby" des Cure !
Je prend un plaisir fou à jouer ces morceaux

tin lullaby ou l'art de pondre une ligne superbe ac peu de notes!!! Gallup gere bien dans ce domaine !!! Comme toi toujours un plaisir de jouer lullaby ou du cure en général!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi je suis sur summetime blues des who!!!
que dire super ligne, ca joue quoi, en essayant de reproduire (bon je dis bien essayer ) toute l'énergie de MONSIEUR The Ox surs ses lignes de fou !!!
Bien belle ligne de basse et bon morceau!!! agréable à jouer, ca sonne, pas si simple que ça (enfin pour moi ac mon ptit niveau ) mais l'éclate!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
skeuths a écrit :
pas spécialement dure niveau technique, mais vlà, faut que ça groove...

c'est le propre d'une ligne efficace. Gallup, Clayton, etc...
les néophytes trouveront ça trop facile à reproduire, mais après, il s'agit de jouer....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jefferson Tuna
skeuths a écrit :
Unfunky UFO de Parliament.
pas spécialement dure niveau technique, mais vlà, faut que ça groove...

Hey moi aussi
Mêmes remarques, j'ai du mal à reproduire cet impression de sautillement entre les notes. j'ai l'impression d'être un peu pataud.
L'année prochaine je prends des cours et je travaille ma position main gauche et mes ghosts, ça me fera le plus grand bien.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur basse électrique...