Citation:
Sinon j'ai un gros problème (je sais pas si c'en est un ou pas) quand il faut faire la même note plusieurs fois avec des doubles croches, eh bien je gratte pas la corde comme ceci: index/majeur, je la gratte comme ceci: index/majeur+oriculaire (avant dernier doigt) .
j'ai ce problème depuis quelques temps mais que avec les doubles croches, quand c'est des morceaux simples avec des croches, j'arrive à les décoller, mais avec des doubles croches ou plus, le majeur et l'oriculaire gratte ensemble la corde...
est ce un problème en soit ? si oui comment le "régler" ? merci
Peut être que de petits exercices pour l'indépendance des doigts peuvent t'aider, du genre: tu poses ta main droite sur une table et tu essaie de les bouger les uns après les autres sans décoller de la table ceux qui ne doivent pas bouger, le tout en allant de plus en plus vite au fil du temps.
Sinon tu essaies de repérer la vitesse à laquelle ca coince et tu t'entraines à les décoller.
Mais à mon avis ça devrait s'arranger avec le temps si tu fais attention et que tu essaies de corriger ce "problème" sur les morceaux en question.