Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
MrNausicaa a écrit :
J'ai pas eu le temps de le faire ce week-end .... désolé ; j'essaye de le faire soit mardi soit mercredi , ça dépendra des devoirs ! ( et oui c'est la reprise ^^)

Zone C spotted

Moi je commence à me mettre à des morceaux plus techniques rythmiquements et je commence depuis hier avec Love Foolosophy de Jamiroquai.

Mon astuce est celle ci: ce genre de morceaux (enfin pas trop celui la) contient beaucoup de notes types ghost note ou alors des passage de double croche à croche, il faut d'abord le bosser à tempo lent puis accélérer. c'est ce que je fais je pense que c'est la bonne technique.

pour des morceaux moins complexes, je ne le fais pas (surtout quand je connais la chanson) c'est peut etre une erreur.
Paul Simonon's fan
Sinon j'ai un gros problème (je sais pas si c'en est un ou pas) quand il faut faire la même note plusieurs fois avec des doubles croches, eh bien je gratte pas la corde comme ceci: index/majeur, je la gratte comme ceci: index/majeur+oriculaire (avant dernier doigt) .

j'ai ce problème depuis quelques temps mais que avec les doubles croches, quand c'est des morceaux simples avec des croches, j'arrive à les décoller, mais avec des doubles croches ou plus, le majeur et l'oriculaire gratte ensemble la corde...

est ce un problème en soit ? si oui comment le "régler" ? merci
MyUnGtheater
Mon morceau du moment c'est A Change of Seasons de Dream Theater.

Bon j'arrive presque a tout faire sauf les parties vraiment trop rapides au milieu et vers la fin du morceau.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Sinon j'ai un gros problème (je sais pas si c'en est un ou pas) quand il faut faire la même note plusieurs fois avec des doubles croches, eh bien je gratte pas la corde comme ceci: index/majeur, je la gratte comme ceci: index/majeur+oriculaire (avant dernier doigt) .

j'ai ce problème depuis quelques temps mais que avec les doubles croches, quand c'est des morceaux simples avec des croches, j'arrive à les décoller, mais avec des doubles croches ou plus, le majeur et l'oriculaire gratte ensemble la corde...

est ce un problème en soit ? si oui comment le "régler" ? merci

Peut être que de petits exercices pour l'indépendance des doigts peuvent t'aider, du genre: tu poses ta main droite sur une table et tu essaie de les bouger les uns après les autres sans décoller de la table ceux qui ne doivent pas bouger, le tout en allant de plus en plus vite au fil du temps.

Sinon tu essaies de repérer la vitesse à laquelle ca coince et tu t'entraines à les décoller.

Mais à mon avis ça devrait s'arranger avec le temps si tu fais attention et que tu essaies de corriger ce "problème" sur les morceaux en question.
Paul Simonon's fan
kyutyu a écrit :

Sinon tu essaies de repérer la vitesse à laquelle ca coince et tu t'entraines à les décoller.

Mais à mon avis ça devrait s'arranger avec le temps si tu fais attention et que tu essaies de corriger ce "problème" sur les morceaux en question.

merci kyutu ! je vais faire ces exercices !

mais est réellement un problème de frotter la corde avec 2 doigts en meme temps ?

en fait j'ai l'impression d'avoir plus de vitesse et d'attaque en frottant la corde à 2 doigts
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
à quoi ça sert de citer intégralement le message immédiatement précédent ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Che Gue Natha
MyUnGtheater a écrit :
Mon morceau du moment c'est A Change of Seasons de Dream Theater.

Bon j'arrive presque a tout faire sauf les parties vraiment trop rapides au milieu et vers la fin du morceau.

Ouais pareil je galère sur les passages speed, quoique au médiator ça passe mieux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jefferson Tuna
zoemix a écrit :

A quoi ça sert de faire des remarques comme ça ?

Sinon j'aime beaucoup le nouvel album des Kooks ("Konk"), j'essaie de repiquer les lignes, genre "See the sun", "Gap".
Pis Parliament aussi, pour le groove. Plus chaud ça déjà.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Paul Simonon's fan
skatlet21 a écrit :
zoemix a écrit :

A quoi ça sert de faire des remarques comme ça ?

Sinon j'aime beaucoup le nouvel album des Kooks ("Konk"), j'essaie de repiquer les lignes, genre "See the sun", "Gap".
Pis Parliament aussi, pour le groove. Plus chaud ça déjà.

La vache see the sun qu'est ce que ça groove !!
SweBass
moi je ré apprend à bien attaquer au mediator, j'ai pris des lauvaises habitudes.
Pour ça jmentraine sur le riff de Luke, pas assez de toi (une reprise qu'ils ont joué à taratata de mano negra, et putain! quesque c'est booon!)
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Enfin bref, jmentraine à bien attaquer comme lui!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Bon j'reviens juste poser une ptite question auquel vous avez pas répondu

est ce grave de gratter la corde à 2 doigts en meme temps au lieu d'1 ? j'ai en effet l'impression d'avoir plus d'attaque et de rapidité en grattant la corde à 2 doigts (majeur + annulaire)

merci les gars !!
jo la chope
aah moi je fais carrément ça a trois doigts, je frappe fort et ça fait un son de percu, parfois je m'amuse a marquer le temps fort comme ça quand je joue.
Paul Simonon's fan
jo la chope a écrit :
aah moi je fais carrément ça a trois doigts, je frappe fort et ça fait un son de percu, parfois je m'amuse a marquer le temps fort comme ça quand je joue.

tout le temps ???

En ce moment sur basse électrique...