[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Citation:
J'ai démanché ma Precision pour lui mettre un manche de Jazz-Bass...
ou
Je vais démancher la TBird de Bassistuta pour y mettre un manche de Jazz-Bass.

Merci Akron, c'est plus clair.
Jefferson Tuna
Akron a écrit :
Blacksad08 a écrit :
"démancher", "sortie de manche".....vous entendez quoi par là chers collègues ?

Démancher : changer la position de la main sur le manche.
Ex : pour passer de 12-10-12 à 10-8-10, il faut démancher.

"sortie de manche", je vois pas ...

Paye tes néologismes bassistiques à la con
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
OliverDuke a écrit :
Allez, a l'arrache, c'est en cours de boulot, y'a encore des pains, mais j'avance, j'avance, enfin je trouve...

Spécial dedicace pour Zoem' : y'a plus d'pouce, et je respecte un doigt par case

http://ope.go-technologie.com/(...)2.mov
(quicktime ou VLC)

prochaine étape outre de finir le morceau et de supprimer les pains, arreter de lever le petit doigt comme Rénato dans la cage aux folles...

ouais c pas mal

PS j'ai le meme allogene que toi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
youki25 a écrit :
merci oliv'

j'ai vu ton p'ti doigt
faut pas en faire une fixette

en tout cas je suis tes progrés et tu as l'air vachement dissipliné(dans le sens "scolaire") a l'etude de la basse
j'avais bien aimé ton cover d' all my loving

moi je suis pas très assidu et souvent c'est comme j'le sens

j'en profite pour rajouter ce titre

je comprends pas,ce morceaux a la rage et quand je le joue ça sonne "mou du g'noux"

j'adore malgré les quelques pains
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OliverDuke
Allez, la version de la semaine
http://www.basse-olivier.com/V(...).html

Ca sera la dernière intermédiaire, la prochaine sera la bonne.
Il y'a un immonde pain à 40s, je foire l'entrée du pont et la sortie, mais sinon, dans ce que j'ai essayé de surveiller :

- Position du pouce gauche
- Petit doigt à la Rénato à la main droite (j'y ai pensé au milieu du morceau)
- Etouffement des notes pour que les cordes à vides sonnent propres (c'est le cas, enfin je trouve)

Dans les pains, y'a des arythmies, un "oh putain, c'était là !", mais bon, par rapport au départ, c'est quand même moins pire... Enfin je trouve. Et puis je commence à trouver un son qui me plaît bien pour ce que je veux faire. Je joue entre la modélisation du Pandora et la Basse, décidément, ces trucs là offrent un champs des possibles quasi illimité !!

Bon dimanche à tous, (et toutes )
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
ben ecoute OliverDuke
j'ai trouvé super bravo
pas grand chose a redir bien simpas

trop génial le wekend ca permet de souffler un peu des pressions de la semaine et d'un timing bien serré. Du coup je joue enfin de nouveau un peu a la basse

ca fait trop du bien
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
tomcraziest
ra vous avez bien de la chance profitez bien de votre week end moi je n'ai pas pu toucher ma guitar 1s a cause des oraux que je dois passez le lycée c est vraiment chiant pour les dev ca te pompe presque tout ton temps
Nazounet
Tu as encore du mal à gérer l'alternance index/majeur mais sinon c'est pas mal du tout !
J'aurais bien aimé faire quelques covers mais j'arrive pas à obtenir de résultats satisfaisants avec la webcam qu'on ma prêté... donc j'abandonne. Soit le son est pourri (capture vidéo directe avec son enregistré par mon micro), soit la vidéo est décalée à partir d'un certain moment (capture vidéo par un logiciel et cover du son dans audacity). :'(
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Mar 2009, 21:04
Nazounet a écrit :
Tu as encore du mal à gérer l'alternance index/majeur mais sinon c'est pas mal du tout !

Oui bon après c'est pas obligatoire non, surtout sur des morceaux blues relativement lents.
Nazounet
Oui oui je sais, mais autant prendre les bonnes habitudes de suite non ? :p Sinon je l'ai pas dit, mais je trouve sa technique de main gauche vraiment très bonne. Les doigts ont vraiment l'air à leur place !
OliverDuke
Merci pour vos retours !
je plussoie sur l'alterance des doigts de la main droite, mais je ne sais pas si j'arriverai à le corriger un jour...

Citation:
Les doigts ont vraiment l'air à leur place !

Alors çà, ca me fait rudement plaisir, parce que je me suis vraiment forcé à ne pas faire index / auriculaire alors qu'il n'y a que trois cases entre les deux notes ! Non, j'ai tenu à respecter un doigt par case, et grand bien m'en a pris, parce que malgré les douleurs au début, c'est infiniement plus pratique finalement, et surtout ca sonne pas pareil (c'est bizzare, je sais...)

Il me reste à rectifier la précision des hammer-on, a trouver le bon doigté pour le pont, et à revoir le placement rythmique qui est quand même approximatif à bien des passages.

Merci pour vos commentaires, ca m'aide à avancer !
Nazounet, si tu veux, on peut réflechir à faire des covers corrects avec le matos que tu as, je suis sur que ca doit être possible...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 09 Mar 2009, 08:00
Olivier, t'inquiète pas pour l'alternance... force toi encore pendant quelques semaines et çà ira tout seul!

main gauche... je retrouve ton placement académique!!! tu joue comme dans les livres!! (c'est pas une critique, plutôt de l'envie en fait)... jamais de la vie j'ai une position de main aussi bonne

Les mecs va falloir qu'on bosse!!! sinon dans 6 mois, le Sir Oliver joue mieux que nous tous!
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
Krais a écrit :
Olivier, t'inquiète pas pour l'alternance... force toi encore pendant quelques semaines et çà ira tout seul!

main gauche... je retrouve ton placement académique!!! tu joue comme dans les livres!! (c'est pas une critique, plutôt de l'envie en fait)... jamais de la vie j'ai une position de main aussi bonne

Les mecs va falloir qu'on bosse!!! sinon dans 6 mois, le Sir Oliver joue mieux que nous tous!

J'adhère et j'approuve
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Nazounet
Krais a écrit :

Tout à fait d'accord
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois que j'ai mis 5 ans avant de penser à me servir de mon petit doigt main droite pour jouer
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...