Transpiration des mains, j'en peu plus!!!

Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Oct 2006, 19:18
Salut ;

Samedi passé on c'est frappé la 1ère partie d'un groupe dans un club et mon batteur et moi le bassiste on avais les mains qui transpiraient grave avec le trac, vous connaissez surement ce fénomène . Le blème c'est que mes doigts collent aux cordes et ça me gène vraiment pour faire tourner le groove . Mon batteur avait ses baguettes qui lui glissaient des mains...mais on a quand-même assuré limite-limite .

Je voulais savoir, mis à part s'éssuyer les mains en permanence devant le public (marque mal!!!), qu'es-que je peu utiliser pour stopper cette transpiration de mer**
Que pensez-vous du talk pour bébé? Je crois que les tennis-mens l'utilisent avec un support au poigné mais je sais pas si c'est bon pour les doigts d'un bassiste
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
smallrider
Tes doigts collent quand tu transpires toi?!T'as manger un truc sucré avant non?
Bon sinon je ne pense pas pouvoir t'aider désolé...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Oct 2006, 20:13
Jean-bass a écrit :
c'est sur t'auras les maisplus seches mais je sais pas ce que ça donnerais en jouant de la basse...

des cordes blanches.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
c'est marrant au contraire je préfère quand mon manche glisse bien, le groove marche mieux
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Oct 2006, 02:28
Justement, dans ce cas il ne glisse plus du tout . Les doigts collent aux cordes de façon trés désagréable . Peut-être que le fait que mes cordes soient assé vieilles accentue ceci car c'est la 1ère fois que ça me gène autant
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 25 Oct 2006, 08:44
ben j'ai le même problème. la meilleur solution est de s'habituer, donc faire un maximum de caf' conc' mal aérés.
Mr Scrogneugneu
Moi quand je transpire mon médiator devient aussi glissant qu'une truite, j'aimerais aussi avoir la trans' qui colle comme toi moi

Plus sérieusement, commence par mettre des "bracelets" en tissu éponge aux poignets, comme les joueurs de tennis (mais en noir hein :lol et ça empêchera dékà la transpiration de tes bras de dégouliner sur tes mains et ton instru.
Ensuite, tu auras moins le trac après quelques concerts de plus, on en prend vite l'habitude Le truc ultime c'est d'afonner deux bières juste avant de jouer, cul sec, et ça ira beaucoup mieux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
smallrider
Deux pintes un ptit pète et c'est partis no sterss
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 25 Oct 2006, 13:52
smallrider a écrit :

ben voyons... no stress pour celui qui joue, mais pour celui qui écoute...
smallrider
foes a écrit :
smallrider a écrit :

ben voyons... no stress pour celui qui joue, mais pour celui qui écoute...

lol
Crois moi yen a qui jouent bien mieux quand ils sont défoncé...
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 25 Oct 2006, 16:03
Si tu joues mieux défoncé, c'est qu'il y a un truc qui te bloques quand tu ne l'es pas.
Trouve-le et tu joueras mieux sobre que défoncé.

En ce moment sur basse électrique...