Nathper a écrit :
sympathectomie thoracique endoscopique :
sectionner le nerf sympathique ou parfois même ablation de certaines glandes sudoripares.
"Sous anesthésie générale est effectuée l’exérèse des ganglions thoraciques T2, T3 et T4 par voie d’abord endoscopique sous-pleurale. L’exérèse de T5 permet d’agir sur l’hyperhidrose axillaire. Les orifices de voie d’abord pour le matériel d’insufflation et les instruments d’optique et chirurgicaux ne laissent que des cicatrices insignifiantes. L’efficacité sur l’atteinte palmaire est de l’ordre de 92 à 99 p. 100. Les deux côtés peuvent être traités pendant la même séance."
http://www.sweatmanagement.ca/(...)y.asp
déterrage, moi je suis près à faire cette opération, car je transpire des mains d'une force.
c'est trop handicapant, je peux plus supporter, surtout pour un guitariste... (tout le fer sur la guitare qui rouille direct, les cordes je joue une demi-heure sur un jeu de corde neuve elles noircissent déjà, inimaginable, faut le voir pour le croire)
J'avais une question, comme tu l'as fait, combien de temps dure la période après l'opération où on transpire assez fortement dans le dos, le torse...?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.