Transpiration des mains, j'en peu plus!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azergoth
Je sais qu'il esxiste des sortes de savons à utiliser sans eau. Genre dans notre grande surfece, il y en a un distributeur. Je sais pas bien ce que c'est... mais c'est comme un gel... C'est très bizzare: ca ressamble un peut a un gros molard, mais la couleur en moins. Puis, a mon a vis, ca contien une substance qui s'évapore très vite, donc il suffit de se frotter les mains, et puis ca sèche en 30 sec -1 min.
Après, tas les mains toutes propres et vachement fraiches (évaporation)
Ja mais essayé en concert (héhé, j'en ai fais que 3... et 3 les mèmes)
Si quelqu' un connait...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Avr 2007, 16:44
j'utilise du TALC, ça marche pas mal. Pour moi qui transpire beaucoup je dois en mettre sans arret par contre je vais pouvoir me garer sur les places handicapés moi je crois...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    wash
    le 14 Avr 2007, 12:22
Ce que tu peux faire aussi pour que tes cordes soient glissantes tu met du nettoyant de frets dessus ou alors le talc pour bébé est une bonne solution aussi.
hello hello!
premier message de ma part mais voila bien lo,gtemps que je suis inscrit sans poster. Damned!!

Pour en revenir au sujet et aux doigts qui collent je te conseille le fast fret a passé sur les cordes et/ou sur le dos du manche avant de jouer.

la tu n'auras plus de problème de doigts qui collent! Le fast fret protège les cordes et les graisse.

Franchement ce serait un très bon achat for you je pense. Le prix est ridiculement bas en plus.

Perso, je n'ai pas trouver mieux et en plus ça empêche l'usure prématurée du jeu de corde et nourrit le bois.
See ya en espérant t'avoir aidé.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Avr 2007, 20:27
jestera a écrit :
Le fast fret protège les cordes...

oui.
jestera a écrit :
... et les graisse.

non.

jestera a écrit :
en plus ça empêche l'usure prématurée du jeu de corde et nourrit le bois.

oui. pour "nourrir" la touche, le mieux est encore de passer le fast-fret quand les cordes sont démontées. et de bien essuyer le surplus, comme à chaque fois qu'on utilise ce produit.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Azergoth
personne n'a écouté mon commentaire de savon sans eau?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mai 2007, 19:40
Nathper a écrit :
sympathectomie thoracique endoscopique :

sectionner le nerf sympathique ou parfois même ablation de certaines glandes sudoripares.

"Sous anesthésie générale est effectuée l’exérèse des ganglions thoraciques T2, T3 et T4 par voie d’abord endoscopique sous-pleurale. L’exérèse de T5 permet d’agir sur l’hyperhidrose axillaire. Les orifices de voie d’abord pour le matériel d’insufflation et les instruments d’optique et chirurgicaux ne laissent que des cicatrices insignifiantes. L’efficacité sur l’atteinte palmaire est de l’ordre de 92 à 99 p. 100. Les deux côtés peuvent être traités pendant la même séance."

http://www.sweatmanagement.ca/(...)y.asp

déterrage, moi je suis près à faire cette opération, car je transpire des mains d'une force. c'est trop handicapant, je peux plus supporter, surtout pour un guitariste... (tout le fer sur la guitare qui rouille direct, les cordes je joue une demi-heure sur un jeu de corde neuve elles noircissent déjà, inimaginable, faut le voir pour le croire)
J'avais une question, comme tu l'as fait, combien de temps dure la période après l'opération où on transpire assez fortement dans le dos, le torse...?
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mai 2007, 20:04
Non je joue trop bien, ça serait une perte pour le monde de la musique...
Non mais sérieusement j'arreterai pas la gratte. je ferai cette opération de merde si il faut, car ça handicape dans la vie quotidienne et pas seulement pour la guitare.
bearnings
Je disais ça pour rire, t'inquiètes pas.

Je comprend, ça doit pas être agréable. Moi j'ai les mains trop sèches, mes cordes s'oxydent jamais, les cordes de ma basse claquent toujours autant depuis un an (cordes d'origine) et ça m'énerve parce qu'avec la crasse elles perdent normalement leur claquant, et là c'est pas le cas ... Et du coup, ça claque et j'aime pas ça
Je comprend que ça doit être handicapant, m'enfin faut voir pour les opérations si y a pas une alternative ...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mai 2007, 20:39
il faut le vivre pour comprendre, je te jure que quand c'est à ce point, tu es près à tout. Sans déconner, y a 3 jours j'ai changé mes cordes sur ma guitare, si j'insiste 2 minutes sur une case, la corde est noire à cet endroit. et au bout de 3 jours c'est tout noir, presque rouillé. Après dans la vie quotidienne c'est super chiant aussi. serrer la main de quelqu'un ça fout la honte lol. Bon en plus j'habite à la Réunion, il fait toujours chaud, ça aide pas trop. Cet hiver en France ça allait, mais en jouant comme on bouge je retranspire beaucoup et puis fuck! lol La galère...
Invité
  • Invité
idem 3 jours pour nicker un jeu de cordes

et pire encore , c'est les vis de ma gratte , en meme pas 3 mois qu'elle est neuve ma ltd la peinture noire des vis se barre et en plus ca rouilleuuuuh

je vais tenter de mettre des vis "or" pour voir si ca tient mieux a cause de la fine couche d'or (recouverte de vernis par mes soins ) si ca marche ca sera mortel

mais ca résoud pas le pb des cordes
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Mai 2007, 08:53
metalmonster a écrit :
idem 3 jours pour nicker un jeu de cordes

et pire encore , c'est les vis de ma gratte , en meme pas 3 mois qu'elle est neuve ma ltd la peinture noire des vis se barre et en plus ca rouilleuuuuh

je vais tenter de mettre des vis "or" pour voir si ca tient mieux a cause de la fine couche d'or (recouverte de vernis par mes soins ) si ca marche ca sera mortel

mais ca résoud pas le pb des cordes

pareil pour les vis moi. toutes les parties en fer non inoxydable quoi. et encore les partie en inox ça les abîme aussi à plus long terme, hallucinant, je transpire de l'acide sulfurique.
CärbämïnöHémöglöbïne
nan en fait on te sectionne des nerf, et ces nerf vont dans les main et/ou bras.

mais si tu t'arretais de transpirer de partout tu mourirai sous peu, donc non c'est pas general faut pasrever :p
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stevie voodoo
CarbaminoHémoglobine a écrit :
nan en fait on te sectionne des nerf, et ces nerf vont dans les main et/ou bras.

mais si tu t'arretais de transpirer de partout tu mourirai sous peu, donc non c'est pas general faut pasrever :p

mais genre le mec sort sa science...genre c'est un medecine

ok je
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Un médecin ne dirait peut-être pas "mourirai"...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique...