Transpiration des mains, j'en peu plus!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Hey les gars si vous êtes bourrés avec deux pintes euh... voilà quoi
On parle pas de se bourrer la gueule, juste boire deux bières avant le concert pour ne plus avoir d'inhibitions

Sinon le talc je m'en méfierais : avec la transpiration (qui viendra de toute façon, de tes mains ou d'ailleurs), ça va faire une sorte de pâte toute dégueu qui va coller sur tes cordes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Darth Zo
pour en revenir à la question initiale, moi j'y vois deux points : certes tu transpires des mains, mais tu transpires collant. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps en suivant une cure de drainage des toxines (un truc homéopathique) et c'était vraiment insupportable. je n'ai pas fait le lien tout de suite j'ai cru péter les plombs, l'impression que mes grattes était tout le temps dégueulasses...
Peut-etre qu'en réflichissant à ton alimentation, ou en buvant beaucoup d'eau en préparation d'un concert... tu réduirais l'aspect collant.
sinon il existe des antitranspirants. mais je crois que son fonctionnement nuit à l'oxygénation épidermique... donc pas forcément top...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Oct 2006, 13:15
Merçi de ton éclairage . Moi j'en suis venu à penser que ça pouvait venir de mes cordes qui sont assé vieilles et peut-être que le sel de la transpiration reste aglutiné entre les filets ronds des cordes et que ça provoque cet effet collant énervant???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
smallrider
Ba nétoie ou change tes cordes...
bearnings
Herr Fixxxer a écrit :
Hey les gars si vous êtes bourrés avec deux pintes euh... voilà quoi

On voit que c'est un Belge qui parle

Herr Fixxxer a écrit :
On parle pas de se bourrer la gueule, juste boire deux bières avant le concert pour ne plus avoir d'inhibitions

Bof, c'est pas forcément indispensable ... puis le stress est quasiment indispensable pour jouer un tant soit peu correctement. Trop de stress c'est pas bien, mais pas assez non plus ...

Herr Fixxxer a écrit :
Sinon le talc je m'en méfierais : avec la transpiration (qui viendra de toute façon, de tes mains ou d'ailleurs), ça va faire une sorte de pâte toute dégueu qui va coller sur tes cordes

+1
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 2006, 02:36
Pourtant le talk c'est bien prévus pour lutter contre l'humidité des fesses de bébé, cette humidité qui irrite les plis de sa peau fragile... et ça fait pas de pâte toute dégueu sinon ça n'aurait plus sont utilité...
Maintenant je dis pas que ça emboucannerait pas mes cordes et ma touches de poudre blanche pas trés esthétique
bearnings
Dani2 a écrit :
Pourtant le talk c'est bien prévus pour lutter contre l'humidité des fesses de bébé, cette humidité qui irrite les plis de sa peau fragile... et ça fait pas de pâte toute dégueu sinon ça n'aurait plus sont utilité...
Maintenant je dis pas que ça emboucannerait pas mes cordes et ma touches de poudre blanche pas trés esthétique

C'est surtout que tu devras les changer ou bien les nettoyer et avec autre chose que du fast fret.
Franchement, je vois pas le soucis que ça a de s'essuyer les mains avec une serviette, ou ce que tu veux (un t-shirt de groupie par exemple). Tu n'as jamais vu de chanteur s'essuyer le visage parce que ça dégouline (vu qu'il fait super chaud sous les spots de m*rde!!), bah là c'est pareil, si c'est mouillé, tu essuies, y a rien de mal à ça
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 2006, 16:13
Oui ben moi je m'essuis les mains justement comme tu dis mais le blème c'est qu'elles restent moite et donc quelles collent aux cordes, ça t'est jamais arrivé sur scène???
El DamInou
Dani2 a écrit :
Oui ben moi je m'essuis les mains justement comme tu dis mais le blème c'est qu'elles restent moite et donc quelles collent aux cordes, ça t'est jamais arrivé sur scène???

sinon j'avais trouver une astuce c'était de mettre plus de sueur pour que sa glisse par contre vive l'oxydation
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 29 Oct 2006, 18:38
je me souviens avoir vu la photo d un bassiste qui mettait des gants (en velour si mes souvenirs sont bons) suiteà un problème de transpiration trop acide.. tu peux peut être regarder dans cette direction là aussi.. mais bon esthétiquement parlant ce n'est pas terrible du tout..
bearnings
Dani2 a écrit :

Non désolé, ayant les mains très sèches à la base, je ne transpire pas beaucoup, donc je n'ai jamais eu ce problème.
Les auréoles en dessous des bras par contre là c'est plus génant esthétiquement
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 29 Oct 2006, 19:42
bearnings a écrit :
Les auréoles en dessous des bras par contre là c'est plus génant esthétiquement

Bah nan, ça prouve que tu te donnes. Et puis ça évite que le premier rang te colle de trop (je parle pour les petites salles).
bearnings
Daka a écrit :
Bah nan, ça prouve que tu te donnes. Et puis ça évite que le premier rang te colle de trop (je parle pour les petites salles).

Excellent, j'y avais pas pensé

Nan mais moi je m'en fou, j'ai eu un concert la semaine passée, on s'est éclaté grave, on était tous en transpiration parce que c'était une salle minuscule et pas aérée (pour y rentrer, il faut passer par 10m de couloir donc ...) et qu'y avait du monde et les spots à 2m de notre tronche) justement, ça met l'ambiance de transpirer.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Avr 2007, 16:18
Citation:
je me souviens avoir vu la photo d un bassiste qui mettait des gants (en velour si mes souvenirs sont bons) suiteà un problème de transpiration trop acide.. tu peux peut être regarder dans cette direction là aussi.. mais bon esthétiquement parlant ce n'est pas terrible du tout..

Petit déterrage de topic :
L'excellent bassiste Etienne Mbappé joue avec des gants, mais je sais pas si c'est pour la transpiration. Je l'ai vu lors d'un concert avec Michel Jonasz, je trouve que esthétiquement c'était pas génant, ça faisait même un style.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur basse électrique...