Tirant du bassiste de Korn

Skinsnapper
Bonjour ! Je vais m'offrir la K5 de Korn puisque j'écoute du Korn depuis leurs début et je veut sa basse (Fieldy).

Alors j'aimerais savoir si vous avez des informations concernant sont tirant de cordes !?

Est-ce qu'il me faut un effet pour que mes frettes sonnent très claquante comme lui !?

Merci de prendre le temps de me répondre
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Avr 2006, 23:00
il a un style de jeu qui font 80% ( truc genre slap curieux) du son qu'il a, pour le reste, les 4x10 les + chère de chez ampeg, un mesa Boogie M2000 et une chiée d'effet ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le 19 Avr 2006, 23:18
Pour que ça claque, suffit de mettre pas mal d'aigus sur les eqs.
Non je crois pas qu'il ait beaucoup d'effets, il a juste un gros fuzz crade qu'il utilise de temps en temps.

Puis là sur le dernier album (leur plus mauvais ) on l'ntend plus beaucoup le Fieldy... C'est dommage, sur Issues son son (!) était énorme, puis ça a décliné d'album en album... (et d'ailleurs la qualité générale de korn aussi selon moi...)
Skinsnapper
oui moi aussi sa m'atrise aussi . mais j'aime bien sont son sur l'album Take a look in the mirror !!!! Sa claque et j'aime sa

mais quel tirant utilise-t-il d'après vous ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 19 Avr 2006, 23:59
Le tirant n'a pas grande importance pour son utilisation, le principal est d'utiliser des cordes très détendues.
Skinsnapper
d'accord mais est-ce qu'il est accorder en standart ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Avr 2006, 01:30
Non. Il est toujours très en dessous de l'accordage standard.
Eur0nymous
J'imagine du KoRn sur une 4c en standard
Il joue en drop A la plupart du temps je crois non ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ian Zender
ADGCF, si je ne m'abuse.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
kennydelarocha
ouais et parfois sur album, encore un demi ton en dessous voire même un ton, donc du G sur la corde grave
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Avr 2006, 09:59
Skinsnapper a écrit :
Bonjour ! Je vais m'offrir la K5 de Korn puisque j'écoute du Korn depuis leurs début et je veut sa basse (Fieldy).

Alors j'aimerais savoir si vous avez des informations concernant sont tirant de cordes !?

Est-ce qu'il me faut un effet pour que mes frettes sonnent très claquante comme lui !?

Merci de prendre le temps de me répondre

mais tu vas tout le temps jouer comme lui et tu écoutes que korn ? tu devrais pas te borner à ça seulement (surtout ça...), prends une basse très polyvalente qui te permettra de faire korn plus autre chose. imiter un musicien ça sert pas à grand chose, il va te falloir un pur matos pour faire pareil et tu ne feras que copier. ne prends pas une basse limitée, tu feras pas toujours du korn, enfin esperons.
hey
kennydelarocha
ma foi, equalizer 3 bandes avec réglage de la fréquence des médiums, sur le papier, c'est polyvalent

Fieldy ne joue peut-être pas du korn chez lui
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 20 Avr 2006, 18:47
kennydelarocha a écrit :
ma foi, equalizer 3 bandes avec réglage de la fréquence des médiums, sur le papier, c'est polyvalent

Fieldy ne joue peut-être pas du korn chez lui

J'espere pour lui...

Il joue du Metallica, mais pas si bien que ca, enfin son interpretation de One je la trouve bof bof...
Ian Zender
L'interpretation de One, c'etait pas pour but d'etre un copié-coller de Metallica. Fieldy a gardé sa touche perso.

Pour info, il a sorti un album de hip-hop, le bonhomme...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 21 Avr 2006, 12:58
Ian Zender a écrit :
L'interpretation de One, c'etait pas pour but d'etre un copié-coller de Metallica. Fieldy a gardé sa touche perso.

Pour info, il a sorti un album de hip-hop, le bonhomme...

Ben justement, je n'aime pas son interprétation perso. Comme celle de Korn en générale d'ailleurs sur cette chanson.

En ce moment sur basse électrique...