Tirant du bassiste de Korn

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
A quoi correspondent tes dates ?

Sinon, les Deftones ont été autant voire plus important que KoRn dans les 90's, ils étaient d'ailleurs très proche tout les deux a leurs débuts (en 1994).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Avr 2006, 18:58
Le Douze a écrit :
les pixies ont été important pour le rock indépendant américain des années 90, ça pas de doute, mais les pixies ne sont pas les inventeurs de ce son indé, avant il y'avait Huskër Du (que Charles Thompson adorait pour justement dit il se coté rageur mais mélodique et il avoue avoir piqué certaines progressions d'accord)

En ce qui concerne Nirvana ben... leur influence c'est quasi arrété en 1994, puisque tout les groupes "grunge" sont quasiment tombés dans l'oubli après le décès de Cobain même si énormément de ces comboes avaient le son "grunge" bien avant (soudgarden, screaming trees, TAD...)

et Korn est arrivé et a eu lui aussi une importance capital sur le rock, le nü métal a lancé autant de groupes (voire plus que Nirvana), donc a mes yeux dans les années 90 Korn est aussi important que Nirvana mais pour un autre pan de la musique, comme Radiohead l'a été pour la pop également...

édit: groupes importants dans les nineties: Korn (1996_200), Radiohead (96-?), Faith No More (1990-1995), Nirvana (1991-1995), RATM (1992-199 Green DAy , ce ne sont que quelques groupes qui ont influencés des courants entiers (brit-pop, grunge, fusion, nü metal, rap-métal, pop-punk etc)

et a l'époque ont considéré ça comme nouveau,
Et pourtant tout ces groupes sont des déformation de groupes précédents (et précurseurs)

comme disait je ne sais plus qui: "en fait tout découle du blues..." et c'est pas plus faux...

entièrement d'accord et je me permets de rajouter a ta liste :
•Primus qui a qd mm influencé pas mal de groupe de maintenant avec son groove et son approche très experiementale
•Mr Bungle mm si ce groupe a suivit une carrière confidentielle on le retrouev très régulièrement cité comme référence ultime de pas mal de groupe -Deftones, Korn entre autres-
•Dream Theater hé oui on aime ou pas ce groupe a bien marqué les 90's en maintenant le prog metal hors de l'eau… 
•les Red Hot qui mm si ils ont commencé dans les 80's on qd mm marqué un tournant dans le Rock Funky avec "Blood Sugar Sex Magic"
•Deftones
•Sepultura mm si ils sont a cheval, le son de la bande de Max a marqué une ou deux génération de metalleux et reste comme une référence… 

et d'autres que j'oublie… on est pas loin de la dixaine de groupes je pense… 
PS : @ le douze FNM s'est finis en 98
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Je pense pas que ce soit les dates de "vie" des groupes en fait parce que sinon il y en a beaucoup de fausses.
Si on part dans le metal y'a pas mal d'autres references qu'il faudrait rajouter en tout cas ^^
Mais c'est clair que la dizaine on l'atteint
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
en fait les dates sont surtout celle ou les groupes ont été au top de leur influence! radiohead existait par exemple avant 1996 mais ce n'était pas un groupe influent a l'époque dans la brit-pop (y'avait oasis et blur)

Pour le métal je ne m'y connait pas assez pour citer les groupes influents mais clair que Sepultura a eu un impact considérable!

tout ça pour dire que la manière de jouer de Fieldy est éminament originale (même si elle emprunte a d'autres techniques) et a donné a un paquet de gamin l'envie de faire de la basse (comme a moi par exemple!, m^^eme si aujourd'hui je ne suis pas fan de slap!) donc je le considère comme un bassiste influent comme Cobain l'a été ppour les guitariste (même si technquement il nétait pas influent)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Avr 2006, 19:17
Eur0nymous a écrit :
Je pense pas que ce soit les dates de "vie" des groupes en fait parce que sinon il y en a beaucoup de fausses.
Si on part dans le metal y'a pas mal d'autres references qu'il faudrait rajouter en tout cas ^^
Mais c'est clair que la dizaine on l'atteint

bin on parle de Rock au sens large et pas le rock rock (sinon Nirvana exit) donc ouais la dizaine est atteinte très facilement et on peut encore en rajouter, parès j'ai pas tout en tête… 
@le Douze dsl j'avais po capté que tu parlais de leur sommets d'influences… 

en tout cas Sepultura a eut un impact sur Korn je ne me souviens plus qd -a la sortie d'issues je crois- j'avais lu une interview de Head et Munky qui disaient que Sepultura avait été une de leurs influs principale avec le death -je rappelle que Mr Bungle avant son premier album avait fait une démo en 86 ou 88 qui sonnait vraiment death très influencées par Slayer- et que ce qui avait fait leur son avait été de faire groover tout ça et de combiner ces élement de Death de New et de Cold Wave avec un groove Hip Hop… -mm si on pourrait noter une influ de Primus au niveau du son de la basse-
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...