Tirant du bassiste de Korn

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Je trouve leur musique assez byzard, j'aime certaines chansons mais il y en a que j'aime pas du tout.
Sex, bass and rock'n'roll !
Ian Zender
KoRn est un groupe tres difficile d'acces mine de rien. Surtout l'album IsSuEs, avec certains morceaux completement psychés...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
Je suis d'accord ca peut na pas y paraitre mais KoRn est un groupe difficile d'accés (si ce n'est pour quelques chansons "hits" et encore).
Il y a beaucoup de chansons ambianceuses melangeant metal et electro (meme avant le dernier album), et leur son si spécial est bien une des choses pour laquelle on les aime...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 24 Avr 2006, 21:34
Moi aussi j'ai assez de mal. J'aime bien Freak on a Leash et Bottled Up Inside je crois.

Sinon je peux pas saquer le son du bassiste. Je trouve ça affreusement moche. D'autant plus qu'on entend pas vraiment les notes qu'il fait mais une espece de son super grave avec des gros trucs claquants à nimporte quel moment (quand la corde touche un plot)...
Beurk
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Avr 2006, 22:44
blockout_jo a écrit :
Sinon je peux pas saquer le son du bassiste. Je trouve ça affreusement moche. D'autant plus qu'on entend pas vraiment les notes qu'il fait mais une espece de son super grave avec des gros trucs claquants à nimporte quel moment (quand la corde touche un plot)...
Beurk

C'est exactement le but de la manoeuvre. Transformer la basse en instrument purement rythmique.
Eur0nymous
Exactement, et c'est une des raisons pour lesquelles en general, soit les gens adorent KoRn, soit ils ne supportent pas
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 24 Avr 2006, 23:24
korn a vingt ans de retard sur un groupe essentiel et peu connu du grand public : the melvins. penchez vous là dessus, ça va vous faire drôle.
hey
Ian Zender
CYD a écrit :
blockout_jo a écrit :
Beurk

C'est exactement le but de la manoeuvre. Transformer la basse en instrument purement rythmique.

+1, le but de Fieldy est d'avoir une basse purement rythmique, influencé par le hip-hop...

La notion de "moche" est purement subjectif, perso j'aime beaucoup... Et mine de rien, il a un sacré groove le bonhomme, en slap "pouce-esque"...

Il a le merite d'etre original et unique (les autres ne sont que copieurs) dans sa position et sa technique de jeu ainsi que dans son son....
Ramon-Perez
icks a écrit :
il a un style de jeu qui font 80% ( truc genre slap curieux) du son qu'il a, pour le reste, les 4x10 les + chère de chez ampeg, un mesa Boogie M2000 et une chiée d'effet ...

Apparement ici ils disent H&K.

Je suis pas spécialement attiré par Korn mais sa technique de slap m'intrigue, y'a pas des vidéo de lui on on voit bien ce qu il fait à la main droite?
Ian Zender
Cette configuration n'est plus valable depuis un bail. Ca fait perpete que Reggie ne joue plus sur H&K....

Quelques gros plans sur sa main droite...
Ramon-Perez
Ian Zender a écrit :
Cette configuration n'est plus valable depuis un bail. Ca fait perpete que Reggie ne joue plus sur H&K....

Autant pour moi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Avr 2006, 10:34
XXZ a écrit :
korn a vingt ans de retard sur un groupe essentiel et peu connu du grand public : the melvins. penchez vous là dessus, ça va vous faire drôle.

dans la famille rien a voire… 
A million flies can't be wrong.
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 25 Avr 2006, 10:41
Lärry a écrit :
XXZ a écrit :

dans la famille rien a voire… 

les deux groupes ont tourné ensemble, les melvins ont pas compris ce que tout le monde trouvait à korn, ils faisaient ça y a 20 ans. ça a rien à voir parce que c'est dépassé de 20 ans. korn n'a jamais rien inventé malgré ce qu'on veut faire croire.
hey
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Avr 2006, 12:32
Perosnne n'invente jamais rien.
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 25 Avr 2006, 12:40
CYD a écrit :
Perosnne n'invente jamais rien.

ah ah ah ! elle est pas mal celle-là, je la note et je vais écouter les pixies.
hey

En ce moment sur basse électrique...