Style de jeu, et façon de jouer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah merci beaucoup bustyblonde pour ces quelques liens !
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Avr 2010, 16:21
Ce genre d'amplis, à moins de volontairement aimer un son à la M&M's (genre "plok plok"), c'est mieux pour faire arbre à chat.

Personnellement, je mettrais moins dans la basse et plus dans l'ampli.

Même constat pour les accessoires, ce genre de sangle en nylon super fine est idéale pour te couper l'épaule en deux en moins de deux semaines.
Privilégier une matière plus douce et plus large..

L'accordeur.. Boarf, ça sera pas super précis mais est-ce que tu feras la différence ?
Suicide Is Fine.
Justement, non je ne ferais peut être pas vraiment la difference entre cette qualitée et une qualitée supérieure, concernant la sangle, c'est histoire d'en avoir une actuellement, j'ai déjà prevu d'en racheter une autre, mais quand j'aurais l'argent, j'ai essayé de trouver l'essentiel de ce qu'il faut pour debuter avec un budget de 300euros en me faisant surtout plaisir sur l'esthétique de la basse
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Avr 2010, 16:38
Y'a pas que l'esthétique qui compte.

Là, ce qui me perturbe c'est que ton hypothétique future basse n'a qu'un micro, pas tip top pour commencer.

Comment tu veux te faire une idée (ne serait-ce qu'approximative) d'un son de basse avec un pauvre micro et deux potards qui n'auront pas ou peu d'incidence sur le son ? (sur ce point là je m'avance pas trop, je connais pas cette basse).

Je serais toi, je prendrais celle-là :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Elle a une gueule passe-partout et, pour l'avoir jouée plusieurs semaines en tant que basse de remplacement, je peux te dire que ça assure très bien pour commencer.

L'association d'un micro PB et JB est, je trouve, judicieuse pour un premier achat. On peut goûter au meilleur des deux mondes comme ça.

Après.. C'est just my two cents..
Suicide Is Fine.
Quelle est la différence, car actuellement ce que tu me dit c'est du chinois =/
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Avr 2010, 16:44
S'il te plait.

En gros, elle est plus polyvalente et te permettra d'avoir plus de sons à portée de main.

Merci.
Suicide Is Fine.
Waip s'il te plait
et merci pour l'explication, mais un débutant fera t il la difference ?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Avr 2010, 16:47
Oui.
Suicide Is Fine.
bustyblonde
PB, JB, J&B's, Jim Beam… tout ce que vous voulez, mais aidez-moi à déplacer cette satané séchoir. Les plombs ont sautés, en plus. Merde.

Tigi…hmpf… je vais te dire un truc… hmph… donne un bout de bois de merde……hmfrr…avec des cordes… à… euh un bassiste pro… aïe… enfin, un BON bassiste… eh ben, …nnjeuh… il sonnera comme un grondement des dieux… argh. Je l'ai vu!

Bon tu m'aides ou tu payes une entrée??
Bonjour je revient un peu vous embeter =D
Mon budget est passé a 360 euros, donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour:
Ma basse
L'ampli
(Les cordes de rechange)
L'accordeur electronique
Le jack
Voilà a quoi j'avais pensé (et à ce que l'on m'avait conseillé), concernant le design de la basse soit heavy soit classique sachant que c'est pour jouer du rock.
http://www.thomann.de/fr/wishl(...)6.htm
(Il reste encore 30euros de marge si vous voulez me proposer autre chose)
Merci d'avance =]
fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 02 Mai 2010, 12:52
Eu pour le moment deja pas besoin de prendre un second jeu de corde, y'en a un sur ta basse, donc pas super utile. Ensuite ampli harley benton je sais pas si c'est bon à prendre ^^
Sinon une petite ibanez comme ça sa doit être pas trop mal

ps: je vend mon trace elliot commando 10 65w à 50€ ...

Edit: sinon t'as ça http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
qui est pas trop mal pour débuté.

Et niveau basse, si tu peux mettre un peu plus je te conseil ça http://www.thomann.de/fr/ibane(...)w.htm
C'est l'entrée de gamme des SR chez ibanez, et c'est vraiment une bonne gamme polyvalente ^^
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy

En ce moment sur basse électrique...