Style de jeu, et façon de jouer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 26 Avr 2010, 14:43
Ne prend pas ca pour de l'agressivité, mais pourquoi n'utilise-tu pas la fonction rechercher du forum? Toutes les semaines, ya des gens qui viennent demander des conseils sur du materiel a acheter avec le même budget que toi .

Et plutôt que de poser des questions ultra basique, ca serait plus rapide de faire une recherche toute simple. Par exemple: "basse fretless" sur google et youtube te donneront bien plus d'informations qu'on ne pourra jamais te donner. Et si après t'as une question plus spécifique, on pourra y répondre
Mais comprend bien que rabâcher toujours la même chose ou expliquer des trucs élémentaires c'est pas très intéressant.
Waip, je sais bien mais je profite juste de ce topic pour poser mes petites questions, pour avoir différents points de vues.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 26 Avr 2010, 14:52
Oui, mais avant va écouter sur youtube a quoi ressemble le son d'une fretless...
Apres tu pourras nous dire POURQUOI tu as des questions (si tu en as encore )

De la même manière, venir demander des conseils sur les techniques de jeu sans savoir ce qu'est le slap, c'est un peu comme aller sur un forum de cuisine demander ce qui sera le mieux pour couper ses légumes: un couteau ou une fourchette
Oui donc concernant les fretless, vaux mieux avoir plus que les bases avec une basse "classique" =D

Je vais lancer une recherche sur le forum concernant des packs par rapport a mon budget, sinon je reviendrais vous embeter ici !

(Le jack est il toujours livré avec l'ampli? car ce n'est pas indiqué sur les sites comme thomann music-destock, etc)
Bon, pourrais-je avoir un nouvel avis sur mon pack siouplait?
J'ai choisi la basse surtout en fonction de l'esthétique, l'ampli, car je joue en solo et car je suis en appart, le reste c'est du basique.
http://www.thomann.de/fr/wishl(...).html
Serieusement, oublié pas que la basse c'est pour un débutant, et que comme je l'ai dit si ca me plait je prendrai surement mieux plus tard !
bustyblonde
Tu fais monter en moi des pulsions autoritaires et intolérantes qui ne me plaisent guêre:

Mec, on dirait que tu parles à ton grossiste, ton plan teuch, ta première copine!
"Si ça te plait". Désolé d'être si dur, mais nondedjam, on dirait un trentenaire qui envisage un cours de Yoga, de se mettre au Poker, ou de reprendre le Nordic Walking!
Tu veux jouer de la basse: achète un bout de bois avec quatres cordes pas cher & essaie d'en tirer quelque chose qui te plait!

Putain les jeunes aujourd'hui me donnent envie de fumer un bâton de Pritt™!!
Au moins la c'est clair net et precis =D Bah voilà tu m'a décidé je la prend =]
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 26 Avr 2010, 15:59
bustyblonde a écrit :
Putain les jeunes aujourd'hui me donnent envie de fumer un bâton de Pritt™!!
Il manquait plus que le "mentalité d'assistés" et le tableau était parfait
(et finalement je me trouve diplomate ).

@ Tigibon: bon courage pour tes débuts de bassiste et fie toi au peu a toi, soit curieux! On apprend pas en demandant tout aux gens, il faut chercher, tester ... c'est comme ca qu'on progresse
stavros
Et aussi qu'on chope de mauvaises habitudes...
@Kami94: J'ai eu beaucoup d'achats impulsif sur des coup de tête, et quitte a rabacher et a embeter les gens (encore désolé ) je prefere être sur de ce que je vais faire.

Merci encore a ceux qui m'ont aidé =]
bustyblonde
Attends, Kami, j'étais justement en train de taper… euh: d'écrire ceci:

"…Ouf. J'étais dans ma baignoire avec deux sèche-cheveux (enfin un séchoir à linge), prêt à plonger… ton post m'a sauvé!

Sérieux: si t'est sérieux, à ton âge, y'a moyen d'apprendre la base en six mois et de groover pour de bon.

Dedjeu les jeunes 2 nos jours ne sont plus ce que j'étais aujourd'hui! "
Je compte m'y mettre a fond, j'ai carrement vendu ma console. Donc j'aurais que ca a faire =D (Ce qui ne risque pas de me déplaire !)

En ce moment sur basse électrique...