Style de jeu, et façon de jouer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Tigibon a écrit :
Le slap et le tapping nécessitent t il un mediator ?

As-tu déjà vu ou (vraiment) écouté un mec qui faisait du slap?
As-tu déjà fait une recherche "slap+youtube" ou "tapping+video"?

Désolé, mais c'est un peu comme si tu demandais: "fait-on une omelette à base de poules ou d'œufs?" Si tu avais déjà bouffé une vraie omelette, tu saurais…

Comment on faisait avant le WEB?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Avr 2010, 14:11
Tu bosses ca:

C'est déjà un bon début...
Oui j'ai effectivement recherché sur youtube, mais seulement apres avoir posté le message ^^'.

Merci pour la video je bosserais ca quand j'aurais ma basse et quand j'aurais déjà les bases !
xelalex35
c'est limite

pour l'ampli, j'en ai un très proche, c'est une merde monumentale, mais bon, pour débuter, ça ira à peu près. Dsinons que tu entendra du bruit qui correspondra aux notes que tu joue

le pack accessoires je dirais non direct.
prend un bon jack, un stand et une housse( qui devrait être fournie avec la basse je pense) et basta.

pour les meds, prend un assortiment de différents modèles dans un shop de musique. ça te permettra de découvrir avec lesquelles tu est le plus à l'aise.

et pour la basse. je connais pas ce modèle en particulier, mais au dela du fait que je la trouve très moche (critère perso, niveau esthétique, tu fait ce que tu veux) toutes les stagg que j'ai eu entre les mains étaient des grosses merdes. ce qui n'empêche pas les bons modèles. Je crois que c'est busty qui a une stagg dont il est très content par exemple.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
xelalex35 a écrit :
Je crois que c'est busty qui a une stagg dont il est très content par exemple.

Me semble que c'est Loann... A vérifier (edit pour Busty)

Globalement d'accord sinon. Pour le budget que tu sembles avoir (dans les 250 €) je pense qu'il serait plus judicieux de regarder dans l'occasion. Cort Action Bass, Ibanez SR, Peavey Millenium... C'est pas ce qui manque comme bonnes petites basses avec un super rapport-qualité prix. Pour l'ampli, pareil, un petit Peavey Microbass ou assimilé... Ce sera nettement plus agréable de découvrir la base là-dessus !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
bustyblonde a écrit :
Merci quand-même, Magic!

Sorry, poster au réveil me fait écrire malgré moi des choses bien inélégantes (d'aucuns diront qu'il n'y a pas qu'au réveil que j'en écris, ce qui n'est pas faux). C'est édité.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bustyblonde
Au contraire. C'était sincère. Et puis les Stagg semblent être une bonne affaire…
Putain sorry: mon blème au matin, c'est que je fais des rimes involon… euh… malgré moi…
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Avr 2010, 11:51
Concernant le débat doigts ou médiator, c'est une affaire de sensibilité selon chacun.

Perso, je joue quasi-exclusivement au médiator dans mon groupe (compos à la U2/Placebo..) et beaucoup aux doigts chez moi.

Tout dépend du son que tu veux avoir et de ce que tu veux faire.

Mais il n'est pas impossible d'avoir un son de barbare aux doigts non plus : Tim Crommerford de RATM
Suicide Is Fine.
magicpm7
Kalik a écrit :
Mais il n'est pas impossible d'avoir un son de barbare aux doigts non plus : Tim Crommerford de RATM

Steve Harris, Robert Trujillo, le regretté Cliff Burton...

La secte des "j'ai des godets de pelleteuse à la place des doigts" ^^
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Avr 2010, 12:20
magicpm7 a écrit :
xelalex35 a écrit :
Je crois que c'est busty qui a une stagg dont il est très content par exemple.

Me semble que c'est Loann... A vérifier (edit pour Busty)

En effet, c'est moi. Oh, elle a plein de petits défauts, mais pour le prix qu'elle a coûté c'est la moindre des choses.

Par contre pour Millenium, j'ai eu des soucis avec du matos de batterie (des pièces métalliques que j'ai cassées en serrant un peu trop fort avec mes petits bras musclés...)
Je me suis vite lassé de ma guitare électrique Cort aussi, surtout du vibrato pourri qui l'empêchait de tenir l'accord plus de 2 morceaux
Bah le matos que j'ai trouvé là c'est vraiment pour avoir quelque chose pour débuter dans les 275 euros (ce qui est rellement mon budget max) apres sachant qu'a partir de cet été et l'année prochaine je bosse si la basse me plait vraiment a fond j'investirai dans du meilleur matos.
Sinon auriez vous une basse et un ampli (eventuellement quelques accessoires) a me proposer pour un maximum de 300€ (en neuf plutôt)?

Petite question quelle est la grande différence avec la basse fretless ? Est-ce plus pratique de commencer avec ceci ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 26 Avr 2010, 14:43
Ne prend pas ca pour de l'agressivité, mais pourquoi n'utilise-tu pas la fonction rechercher du forum? Toutes les semaines, ya des gens qui viennent demander des conseils sur du materiel a acheter avec le même budget que toi .

Et plutôt que de poser des questions ultra basique, ca serait plus rapide de faire une recherche toute simple. Par exemple: "basse fretless" sur google et youtube te donneront bien plus d'informations qu'on ne pourra jamais te donner. Et si après t'as une question plus spécifique, on pourra y répondre
Mais comprend bien que rabâcher toujours la même chose ou expliquer des trucs élémentaires c'est pas très intéressant.

En ce moment sur basse électrique...