Aaah, les intégristes du Fender qui tentent de te dire que rien ne vaudra jamais une Fender, c'est rigolo à force.
Bref, c'est un très bon achat, juste fais faire un check-up complet de l'engin quand tu l'as. Si ton pote n'est pas un bourrin ou que la basse n'a pas subi de choc trop important (et ça se verrait), le manche doit être encore jouable et plus important, réglable.
J'ai débuté sur 5-cordes et maintenant, je ne joue pratiquement que sur ça. La 5ème corde ne te gênera pas du tout et quand tu sauras tes gammes, tu verras que tu t'éclateras avec. Si la largeur du manche et la grosseur des cordes ne te rebutent pas, fonce. N'oublie pas cependant qu'un jeu neuf vaudra un peu plus cher (normal).
Le manche traversant en plusieurs parties (comme c'est le cas sur ta basse) apporte un surplus de rigidité (les fibres des bois du manche n'étant pas toutes dans le même sens, le manche ne se vrillera pas dans un seul sens, mais au contraire, ces sens contradictoires assurent la rigidité de l'ensemble (je suis clair ou pas?). Après niveau son, c'est moins claquant par rapport au manche vissé par exemple (type Fender et consorts) mais ça apporte plus de sustain (les vibrations ne changent pas de milieu et restent dans le même morceau de bois alors que sur le cas d'un manche vissé, elles doivent passer du manche au corps par la surface de contact entre les deux, d'où une certaine perte de fréquences).
Bon, pour une basse de ce niveau de prix, tu ne sentiras pas une différence monstrueuse, mais, je suis fana des manches traversants, plus confortables, plus rigides à mon sens.
Bon, après, rappelons-nous que le son vient d'abord des doigts, le reste, tu t'en occuperas plus tard.